Oh très drôle.Blackdress a écrit :
Désolé renseignez-vous auprès d'ingénieurs du secteur,
Je suggère que, en plus d'apprendre à lire, tu retiennes la notion de "faire des calculs soi-même".
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Bien sur, bien sur.Environnement2100 a écrit :Oh très drôle.Blackdress a écrit :
Désolé renseignez-vous auprès d'ingénieurs du secteur,
Je suggère que, en plus d'apprendre à lire, tu retiennes la notion de "faire des calculs soi-même".
Aux dernières nouvelles, EDF n'a toujours pas racheté Ford, Chrysler ou GM... et doit donc attendre qu'un constructeur se lance dans la VE pour pouvoir la recharger la nuit.C'est si évident que tu vas nous expliquer pourquoi EDF se prive volontairement d'un marché captif aussi prometteur.
Tu vas aussi m'expliquer comment techniquement ce surplus de production sera gérée, notamment pour ce qui concerne les contraintes de maintenance.
Il y a effectivement quelques dérapages inutiles dans cette discussion, merci à ses contributeurs d'adopter un ton un tout petit peu plus courtois.C'est assez impressionnant comme sur ce Forum certains ont définitivement toujours raison face à des - au choix- experts, ingénieurs, techniciens, scientifiques qui sont forcément des rigolos.
C'est exactement ce que je dis plus haut : il n'y a pas de marché actuellement tant que le pétrole est abondant et peu couteux.GillesH38 a écrit :la vraie raison pour que le VE ne se développe pas , c'est que personne n'en achète, je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la nénette.
Si les gens peuvent encore se payer une voiture à 1,5 t pour transporter les enfants avec leur sacs de sports et partir en Espagne avec le matos de camping, pourquoi acheteraient-ils en plus un trotinette électrique qu'il faut recharger au garage après 50 km?
Attention ! Le Tiers Monde n'a, de toute façon, pas la capacité capitalistique de créér ex-nihilo un nouveau concept de véhicule. Sauf Inde et Chine (encore le Tiers Monde ?).GillesH38 a écrit :La question est :le jour ou une grande partie de la population n'aura plus assez d'argent pour se payer la voiture à essence, est ce que cette même partie de la population en aura assez pour se payer une voiture électrique? j'en doute !(et j'ai deja donné les raisons de ce doute, c'est que ce n'est absolument pas le cas dans le Tiers Monde actuel).
Exact ! Mais le meme cyclomoteur en hybride série avec 3 roues et un carénage consommera 3-4 fois moins. En gros de 3 litres à moins de 1. Pas négligeable quand le litre sera vraiment cher.GillesH38 a écrit : les coûts actuels ne veulent rien dire, le PO impactera sur toute l'industrie, y compris celle qui est à la base de la construction des VE. la consommation globale baissera parce que le nombre de voitures particulières baissera, pas parce qu'elles seront remplacées par des VE. pour le service rendu par les VE, un petit cyclomoteur et un vetement antipluie rend à peu près le même service pour beaucoup moins cher, c'est par ça que les Chinois commencent à remplacer leurs vélos....
Même chose voir une VE (voiture électrique) completement silencieuse.Alain Poitras a écrit :J'ai acquis une voiture usagée, à combustion, il y a environs un an mais je me suis juré que la prochaine fois, ce sera une voiture hybride.
Sur l'analyse du marché je ne peux que souscrire, même Toyota doit désormais faire des efforts commerciaux pour diffuser sa Prius.sceptique a écrit : C'est exactement ce que je dis plus haut : il n'y a pas de marché actuellement tant que le pétrole est abondant et peu couteux.
(...)
Exact ! Mais le meme cyclomoteur en hybride série avec 3 roues et un carénage consommera 3-4 fois moins. En gros de 3 litres à moins de 1. Pas négligeable quand le litre sera vraiment cher.
Avec en plus une protection contre le froid, la pluie les chutes et les (petits) chocs. Et en prime un vrai coffre !
Le tout, avec des technologies actuelles, devrait donner un véhicule 5-10 fois moins lourd qu'une Logan et en très grande série coutera 2 à 4 fois moins cher (de 2000 à 5000 euros).
Je ne parle d'un C1 mais d'un vélo tricycle monoplace ou biplace ! Ou est la cinématique complexe ?Blackdress a écrit :En effet le C1 coûtait neuf environ 7.000 €, et il vaut souvent plus cher encore en occasion plusieurs années après...
Si l'on ajoute l'attirail hybride et la 3e roue avec sa cinématique complexe, il faut ajouter facilement 3.000 €.
erreur : le C1 pèse 1000 kg (en gros). Un vélomoteur tricycle 50-80 cm3 pèse 60 kg. Tu rajoutes un carénage léger, un moteur électrique de 2-3 kW, 20 kg de batteries Li-Ion (pas plus) et tu obtiens un véhicule de 100-150 kg avec une autonomie de 50 km en électrique pur et 1 litre aux cent en mode hybride (électrique à moins de 40-50 km/h thermique au-delà). vitesse maxi : 80 km/h.Blackdress a écrit :Enfin, le C1 pèse déjà près de 200 kgs, et consomme entre 3 et 4,5 litres / 100 selon l'usage. Avec le surpoids, moins de 1 litre me parait illusoire, sauf en rechargeable, mais les batteries qui permettraient de déplacer 300 kgs au quotidien dans un si petit volume n'existent tout simplement pas encore. Mais comme toi, j'en rêve
Le C1 n'est pas la C1, je parle bien du scooter et le mien pèse exactement 185 kgs.sceptique a écrit : erreur : le C1 pèse 1000 kg (en gros). Un vélomoteur tricycle 50-80 cm3 pèse 60 kg. Tu rajoutes un carénage léger, un moteur électrique de 2-3 kW, 20 kg de batteries Li-Ion (pas plus) et tu obtiens un véhicule de 100-150 kg avec une autonomie de 50 km en électrique pur et 1 litre aux cent en mode hybride (électrique à moins de 40-50 km/h thermique au-delà). vitesse maxi : 80 km/h.
Dont acte pour le scooter C1 !Blackdress a écrit : Le C1 n'est pas la C1, je parle bien du scooter et le mien pèse exactement 185 kgs.
Maintenant, pour reprendre ton exemple, mes expériences sur vélo électrique et plus récemment celle d'un proche ayant acheté un e-solex montrent toutes que la capacité et la longévité des batteries utilisées sont très décevantes, à l'exception notable mais spécifique de celle de la Prius, qui ne sert que de tampon et n'est pas rechargeable sur secteur.
D'après ce texte, le plus gros problème de la Prius est sa batterie nickel-cadmium, et non son moteur électrique. Ces batteries sont réputées pouvoir fonctionner à basse température mais sont terriblement toxiques, elles sont d'ailleurs interdites dans certains pays et elle ne sont pas recyclables, contrairement aux plomb-acides qui le sont en partie et au lithium-ion qui le sont presqu'à 100% et pas du tout toxique, mais ces dernières ont une piètre performance à basse température.clubs.ccsu.edu a écrit :March 7, 2007
Prius Outdoes Hummer in Environmental Damage
By Chris Demorro
Staff Writer
The Toyota Prius has become the flagship car for those in our society so environmentally conscious that they are willing to spend a premium to show the world how much they care. Unfortunately for them, their ultimate ‘green car’ is the source of some of the worst pollution in North America; it takes more combined energy per Prius to produce than a Hummer.
Before we delve into the seedy underworld of hybrids, you must first understand how a hybrid works. For this, we will use the most popular hybrid on the market, the Toyota Prius.
The Prius is powered by not one, but two engines: a standard 76 horsepower, 1.5-liter gas engine found in most cars today and a battery- powered engine that deals out 67 horsepower and a whooping 295ft/lbs of torque, below 2000 revolutions per minute. Essentially, the Toyota Synergy Drive system, as it is so called, propels the car from a dead stop to up to 30mph. This is where the largest percent of gas is consumed. As any physics major can tell you, it takes more energy to get an object moving than to keep it moving. The battery is recharged through the braking system, as well as when the gasoline engine takes over anywhere north of 30mph. It seems like a great energy efficient and environmentally sound car, right?
You would be right if you went by the old government EPA estimates, which netted the Prius an incredible 60 miles per gallon in the city and 51 miles per gallon on the highway. Unfortunately for Toyota, the government realized how unrealistic their EPA tests were, which consisted of highway speeds limited to 55mph and acceleration of only 3.3 mph per second. The new tests which affect all 2008 models give a much more realistic rating with highway speeds of 80mph and acceleration of 8mph per second. This has dropped the Prius’s EPA down by 25 percent to an average of 45mpg. This now puts the Toyota within spitting distance of cars like the Chevy Aveo, which costs less then half what the Prius costs.
However, if that was the only issue with the Prius, I wouldn’t be writing this article. It gets much worse.
Building a Toyota Prius causes more environmental damage than a Hummer that is on the road for three times longer than a Prius. As already noted, the Prius is partly driven by a battery which contains nickel. The nickel is mined and smelted at a plant in Sudbury, Ontario. This plant has caused so much environmental damage to the surrounding environment that NASA has used the ‘dead zone’ around the plant to test moon rovers. The area around the plant is devoid of any life for miles.
The plant is the source of all the nickel found in a Prius’ battery and Toyota purchases 1,000 tons annually. Dubbed the Superstack, the plague-factory has spread sulfur dioxide across northern Ontario, becoming every environmentalist’s nightmare.
“The acid rain around Sudbury was so bad it destroyed all the plants and the soil slid down off the hillside,” said Canadian Greenpeace energy-coordinator David Martin during an interview with Mail, a British-based newspaper.
All of this would be bad enough in and of itself; however, the journey to make a hybrid doesn’t end there. The nickel produced by this disastrous plant is shipped via massive container ship to the largest nickel refinery in Europe. From there, the nickel hops over to China to produce ‘nickel foam.’ From there, it goes to Japan. Finally, the completed batteries are shipped to the United States, finalizing the around-the-world trip required to produce a single Prius battery. Are these not sounding less and less like environmentally sound cars and more like a farce?
Wait, I haven’t even got to the best part yet.
When you pool together all the combined energy it takes to drive and build a Toyota Prius, the flagship car of energy fanatics, it takes almost 50 percent more energy than a Hummer - the Prius’s arch nemesis.
Through a study by CNW Marketing called “Dust to Dust,” the total combined energy is taken from all the electrical, fuel, transportation, materials (metal, plastic, etc) and hundreds of other factors over the expected lifetime of a vehicle. The Prius costs an average of $3.25 per mile driven over a lifetime of 100,000 miles - the expected lifespan of the Hybrid.
The Hummer, on the other hand, costs a more fiscal $1.95 per mile to put on the road over an expected lifetime of 300,000 miles. That means the Hummer will last three times longer than a Prius and use less combined energy doing it.
So, if you are really an environmentalist - ditch the Prius. Instead, buy one of the most economical cars available - a Toyota Scion xB. The Scion only costs a paltry $0.48 per mile to put on the road. If you are still obsessed over gas mileage - buy a Chevy Aveo and fix that lead foot.
One last fun fact for you: it takes five years to offset the premium price of a Prius. Meaning, you have to wait 60 months to save any money over a non-hybrid car because of lower gas expenses.
Mes sources sont incertaines, c'est ce qu'affirmait un type qui en avait une usagée à vendre sur eBay ...energy_isere a écrit :Blackdress,
tu confirmes un tel prix (8000 $) pour changer la batterie de la Prius ?