En somme, nous sommes d'accord sur l'essentiel du constat, mais en désaccord sur l'essentiel de la voie à suivre.Alter Egaux a écrit : Tu es surement l'exemple type du gars qui a voté pour le TCE, sous prétexte de la stratégie dite des "petits pas".
(...)
Oui, d'ailleurs on en entend les échos chez les 4 grands candidats : "Croissance, Croissance".
Seule sur les 4, Royal a parlé des "circuits courts".
(...)
C'est le syndrome du Titanic : l'angle et la vitesse en touchant l'iceberg permettra de modérer l'impact et de donner plus de temps pour embarquer dans les canots de sauvetage.
(...)
l'équation est insoluble sans repenser tout depuis le début.

Bayrou est loin d'être mon idole, mais plus il se fait trahir par les siens, plus j'ai envie de voter pour lui, comme beaucoup du reste.
Royal et la croissance ? Mais mon pauvre ami elle a déclaré qu'elle financerait ses innombrables promesses démagogiques avec !!!
Les circuits courts ? Le seul circuit court dont elle rêve c'est celui qui lui permettrait d'exercer le pouvoir durectement sans composer avec son entourage

Renseigne-toi bien, si tu me trouves 1 proche de SR ayant apprécié de travaillé avec surtout n'hésite pas à le faire savoir.
De toute façon le problème est global et la France pèse désormais bien peu...