Oué et on risque de me trouver avec lui..
L'été je quitte bordeaux pour aller travailler du coté de chez mes parents , dans le lot et garonne. C'est un département essentiellement agricole, la vallée du Lot est trés fertile. L'année dernière un champ a été marqué puis arraché par Greenpeace et la confédération paysanne du coté de marmande. En fait ya enormement de maïs chez nous : d'où des problémes d'eau à cause de la consommation de cette dernière par le maïs (qui est une plante tropicale) , tout ca pour nourrir du bétail quand c'est pas laissé a pourrir sur le pied jusqu'a l'automne.
Enfin bref je m'éloigne du sujet, donc nous somme susceptibles d'avoir pas mal de plantations OGM dans notre département. Et même si mes amis ne partage pas les mêmes convictions écologistes que moi, ils savent qui faut faire quelques choses. Donc me revoila dans la désobeissance civile (aprés les plantes médicinales mdr) et j'invite ceux que ca pourrait intéresser à faire de même.
Greenpeace propose à ses adhérents des kits de détectionsd'OGM (vendus par Monsanto je crois lol) qui permettent de localiser les champs "infestés", au moyen de prélevements sur les pieds de maïs.
Même si le peak oil nous attends et que certaines pratiques risque de disparaitre (ou pas) mais je préfére pas que c'est OGM trainent dans la nature et se dévellopent sauvagement..
La Nature mute assez bien toute seule, je crois pas qu'on est besoin de l'aider. Et puis ca réglera pas la famine dans le monde, juste moins de liberté et plus d'asservissment