Mercino-voiture a écrit :Un grand bravo à marcel 2x15km/jour ! Je sais pas si j'aurais le courage pour en faire autant.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Mercino-voiture a écrit :Un grand bravo à marcel 2x15km/jour ! Je sais pas si j'aurais le courage pour en faire autant.
je comprend pas non plus !vipere mazoutee a écrit :bon, faut pas s'enerver comme ca
Au passage, du VTT en velo urbain ou coursier c'est aussi innadapte que le VC!
Oula, attention, faut pas trop te vanter de ton énorme VTT qui émet plus de 500g de CO2 au km, les brigades anti 4x4 vont te crever les pneusenergy_isere a écrit :Un VTT c'est peut étre un peu moins roulant qu' un vélo normal, certes, mais c'est tellement agrable avec la suspension, et les pneus épais pour prendre les bordures sans tout casser.
J' ai un VTT.
Je suis pas sûr que les adeptes de vélo couchés soit bien avisé de commencer une polémique sur le ton de "il a l'air con sur son engin".... Enfin moi je dis ça je dis tout.bufo_72 a écrit :[Ironie ON]
Si vous voulez mon avis, Jean (..) est un adepte du vélod roit, il se promène avec toute la panoplie de la Discovery Channel (cuissard, maillot, casquette, bidon, ...) et un jour, il s'est fait fumé par un vc qui l'a laissé sur place. Depuis, il voue une haine tenace au vc
[Ironie OFF]
Oui c'est vrai que si j'avais eu une bonne expérience.... Non mais c'est quoi cet argument stupide. Si j'étais d'accord on serait même pas là à discuter.bufo_72 a écrit : Sérieusement, je trouve dommage que tes analyses soient faites suite à une mauvaise expérience sur un vc.
Ha très interessant, si les cyclistes pratiquant n'ont même pas les moyens de déplacer ton char d'assautbufo_72 a écrit : De l'avis de tous les bentriders (excusez le terme : bent=vc en anglais), il faut au moins 1000 km pour que les bons muscles se développent en vc.
Idem au dessus.bufo_72 a écrit : C'était une de mes grandes surprises mais les cuisses travaillent beaucoup plus en vc qu'en vd.
Je vois pas ce que tu faisais avec un vélo monté en 52. Enfin il devait au minimum avoir un 42. N'importe qui peut rouler avec du 42. Jamais vu de course avec un seul plateau. Je capte pas trop là.bufo_72 a écrit : Donc, u jour, tu as loué un vc (on ne sait toujours pas quel modèle, quelle taille de roue, ...), tu as un peu roulé avec et tu as trouvé ça nul. Soit.
Un jour, j'ai essayé un vélo de route de compétition pendant 1 h.
La selle était très fine et très dure, les plateaux énormes.
Je te comprends forcer comme un boeuf.bufo_72 a écrit : Je n'ai jamais été à l'aise (mon fondement non plus), bref, c'est de la merde le vd.
Si on veut être objectif et crédible, on ne peut pas raisonner comme ça.
Mais si mais si ç afait circuler le saang c'est l'échauffementvipere mazoutee a écrit :bon, faut pas s'enerver comme ca
Euh les bombonnes de Gaz sont intedites chez moi, je dois pas être le seul. Accessoirement c'est utopique que chacun fabrique son vélo, et très énergivore.vipere mazoutee a écrit : PS: mon velo perso coute tres peu: fabrique a partir de recup. sauf les roues!
Par ce qu'on roule sur la route pas sur le troitoirmarcel a écrit : Pourquoi le VTT est-il inadapté au milieu urbain?
Enfin j'ai du mal l'interêt de saute au milieu de la route.Mathieu G. a écrit :Le vtt est inadapté en ville si l'on ne maitrise pas les techniques vtt (sauts...).
Mouais mieux vaut chercher sur le marché de l'occasion tu peux trouver des superbe vélo (titane ou acier) par cherMathieu G. a écrit : Perso, j'aime bien que mon vélo ait du répondant, je déteste forcer et faire du sur place. Donc pour moi, exit les vtt suspendus et les vélos villes tous mous. Le manque de rigidité bouffe bcp trop d'énergie.
En ville, pour aller au taff, j'ai un vieux vtc aux pneux lisses, c'est parfait. Sinon, pour faire du sport, j'ai un pseudo vélo route à guidon droit. Le jour où je déciderais d'acheter un bon vélo, je crois que j'achèterais un vc, vu que les prix sont équivalents aux vd de qualité.
Beaucoup moins roulant qu'un vélo normal. Sinon mets toi au cyclo crossenergy_isere a écrit :Un VTT c'est peut étre un peu moins roulant qu' un vélo normal, certes, mais c'est tellement agrable avec la suspension, et les pneus épais pour prendre les bordures sans tout casser.
J' ai un VTT.
Dénivelé? à 10%? à 0.000000000000000001%?Glycogène a écrit : Oula, attention, faut pas trop te vanter de ton énorme VTT qui émet plus de 500g de CO2 au km, les brigades anti 4x4 vont te crever les pneus)
(j'ai calculé rapidement, avec 15kg de VTT en plus de 70kg, on émet au alentour de 500g de CO2 par km... de dénivelé)
C'est clair qu'en ville le VTT n'est pas adapté; à tel point que pour la ville j'ai dû abandonner mon VTT pour un vélo de course avec guidon VTT. En plus un VTT avec des gros pneus à crampon ça ralentit un max; bref on se traine en VTT; mon VTT je le garde uniquement pour rouler sous la neige et faire des ballades en forêt.J' ai un VTT. Wink
Beaucoup moins roulant qu'un vélo normal. Sinon mets toi au cyclo cross
rico a écrit : C'est clair qu'en ville le VTT n'est pas adapté; à tel point que pour la ville j'ai dû abandonner mon VTT pour un vélo de course avec guidon VTT. En plus un VTT avec des gros pneus à crampon ça ralentit un max; bref on se traine en VTT; mon VTT je le garde uniquement pour rouler sous la neige et faire des ballades en forêt.
Tout ça dépend du parcours. J'ai aussi un vélo de course et je ne le prend pas pour mon parcours parce que je ne peux pas passer aux même endroits et que je dois mettre les chaussures spéciales. Quand je disais VTT je pensais essentiellement cadre VTT. J'ai bien précisé que je n'utilisais pas les pneus cramponnés de cross (J'ai deux paires de roues) et je n'ai pas de suspensions. Les pneus intermédiaires sont lisses mais suffisamment épais pour conserver du confort et de la résistance aux contraintes.j'ean chie raque a écrit : marcel a écrit:
Pourquoi le VTT est-il inadapté au milieu urbain?
Par ce qu'on roule sur la route pas sur le trottoir
On a le maire qu'on mérite je suis tenté de dire. Rausch correspond très bien à la mentalité locale. Et franchement les vélos n'ont rien à foutre sur les espaces pietons, pas plus que les voitures.bufo_72 a écrit :Jean chie raque, t'as raison. voila, c'est dit.
Concernant le vélo en ville, j'ai aussi une préférence pour le vtt (semi rigide). Idéal pour se faufiler, escalader les trottoirs d'un saut, descendre les escaliers...
Mais bon, à Metz, les vélos sont interdits dans le centre ville (réservé aux piétons), donc, c'est bof bof.
Vipère mazoutée : tu ne serais pas "noire" dans d'autres forums ?
jc a écrit :Pour donner une suite un peu plus constructive à ces derniers échanges de points de vue, je poste à nouveau ici le témoignage perso que j'avais donné dans ce même sujet il y a un peu moins d'un an :
Permettez-moi un témoignage personnel à ce sujet.
marcel a écrit : Tout ça dépend du parcours. J'ai aussi un vélo de course et je ne le prend pas pour mon parcours parce que je ne peux pas passer aux même endroits et que je dois mettre les chaussures spéciales. Quand je disais VTT je pensais essentiellement cadre VTT. J'ai bien précisé que je n'utilisais pas les pneus cramponnés de cross (J'ai deux paires de roues) et je n'ai pas de suspensions. Les pneus intermédiaires sont lisses mais suffisamment épais pour conserver du confort et de la résistance aux contraintes.
Chaque vélo et chaque type de monte pneu correspondra à un profil de cycliste et à un parcours précis.
En ville, je roule sur la route (pas sur les trottoirs sauf un ou deux racourcis), mais le cadre VTT offre une maniabilité supérieure... je ne passe pas par de grandes avenues mais par de petites et tortueuses ruelles moyennageuses... toutes les villes ne se ressemblent pas. Il y a des zones pavées parfois ou autres allées tordues pour lesquelles il vaut mieux être sur un VTT. Autre facteur, je dois porter un sac à dos avec mes affaires pour le boulot et je suis beaucoup plus à l'aise avec le VTT puisque mon dos est plus redressé.
ça c'est de l'injonction!!! Dois-je obtempérer sur le champ ?J'ean Chie raque a écrit : Comme dit précedement les 4*4 n'ont rien à faire sur les troitoirs et les camions n'emprunte pas les couloir bus, bref les vélos n'ont rien à foutre sur le troitoir, ou alors on pose pied à terre.
Achète toi un porte bagage, ça coute moins cher qu'une bonne paire de roue.