je vois que le débat est passionné comme toujours autour du nuk, une petite explication de janco (à mon avis je relance le sujet pour 4 ou 5 pages)
http://www.manicore.com/documentation/a ... o_EPR.html
"sans nucléaire on fait comment?"
pour ma par je suis assé d accord avec tiennel : le menu ne sera pas à la carte : ce sera ou nuk (avec les risques liés) ou charbon (avec RC et pollution liée)
Oleocene à la radio ou à la télé...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tyler Durden
- Goudron
- GillesH38
- Hydrogène
- Tiennel
- Modérateur
Eh ! Il reste un peu de gaz dans les tuyaux quand même...
Et puis on n'a jamais cherché le charbon ou l'uranium avec autant d'obstination et de moyens qu'on a cherché du pétrole. On est allés sur la Lune, rien n'empêchera le génie humain
d'aller chercher de l'uranium par 1000 mètres de fond s'il le faut.
Et puis on n'a jamais cherché le charbon ou l'uranium avec autant d'obstination et de moyens qu'on a cherché du pétrole. On est allés sur la Lune, rien n'empêchera le génie humain

Méfiez-vous des biais cognitifs
- Schlumpf
- Modérateur
- rico
- Hydrogène
-
- Gaz naturel
Sauf que l'uranium ne semble pas se presenter comme les hydrocarbures conventionnels. C'est des tonnes de matière à extraire pour quelques grammes... c'est un peu plus difficile à exploiter....Tiennel a écrit :Eh ! Il reste un peu de gaz dans les tuyaux quand même...
Et puis on n'a jamais cherché le charbon ou l'uranium avec autant d'obstination et de moyens qu'on a cherché du pétrole. On est allés sur la Lune, rien n'empêchera le génie humaind'aller chercher de l'uranium par 1000 mètres de fond s'il le faut.
- mahiahi
- Modérateur
ce sera ou nuk (avec les risques liés) ou charbon (avec RC et pollution liée)
Rico, tu as oublié le Réchauffement Climatique, les morts de mineurs par le grisou et la silicose, la pollution de la zone d'extraction, son affaissement, les problèmes d'eau...rico a écrit : Alors autant choisir le charbon : on peut survivre à une élévation du CO2 dans l'air. Mais pas en cas d'augmentation intense de la radio activité dans l'atmosphère....
tu choisis de fumer 3 paquets de cigarettes par jour ou de prendre l'avion une fois?
La mort la plus sûre n'est pas la plus visible.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- rico
- Hydrogène