King Coal en chinoisEnvironnement2100 a écrit :Uh ?Tiennel a écrit :Wang Méi ?

en hindi là je sèche
Modérateurs : Rod, Modérateurs
King Coal en chinoisEnvironnement2100 a écrit :Uh ?Tiennel a écrit :Wang Méi ?
est ce à dire qu' il y a de l' uranium dans le sel de guerande et dans celui des salins du midi ?bastien300 a écrit :D'après le wiki, il y aurait 4.5 milliards de tonnes d'uranium dans les océans ! Bon, avec une concentration de 3 mg/ mètre cube d'eau, je suppose que l'extraction est loin d'être rentable... Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel prix il est rentable de l'extraire de l'eau de mer ? A moins que l'extraction demande plus d'énergie que celle contenue dans le combustible lui-même ?
1 m3 d' eau de mer = 1000 fois 35 gr de sel = 35 kg de sel, pour 3 mg d' uranium.L'eau des océans est une solution qui contient en moyenne 35 gr/kg de sels divers (Chlorure de sodium essentiellement),
oui mais la science n'est pas un conte de fée, il ne suffit pas d'avoir envie très fort d'une chose pour que ça marche FORCEMENTTiennel a écrit :Disons plutôt que l'uranium n'est pas assez cher.
Les groupes miniers, voyant les marges que les pétroliers se mettent dans les poches, ont dû se dire qu'ils seraient bien bêtes de ne pas faire pareils.
Le jour où il y aura vraiment un problème d'approvisionnement en uranium, alors ce jour-là Areva se mettra vraiment au travail pour sortir un GenIV.
La G4, c'est plus un problème de technique que de science. Au pire, ça coûte plus cher que prévu, mais ça marche.oui mais la science n'est pas un conte de fée, il ne suffit pas d'avoir envie très fort d'une chose pour que ça marche FORCEMENT
Minitax avait sort un lien sur une étude japonaise montrant que ça pouvait être rentable aux conditions actuelles : http://www.jaeri.go.jp/english/ff/ff43/topics.htmlbastien300 a écrit :D'après le wiki, il y aurait 4.5 milliards de tonnes d'uranium dans les océans ! Bon, avec une concentration de 3 mg/ mètre cube d'eau, je suppose que l'extraction est loin d'être rentable... Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel prix il est rentable de l'extraire de l'eau de mer ? A moins que l'extraction demande plus d'énergie que celle contenue dans le combustible lui-même ?
Tu surestimes l'importance du fossile dans la construction. Sais-tu que le blé ne compte pour même pas 10% du prix du pain aujourd'hui ? C'est la même chosetu crois que le cout d'une centrale nucléaire va gentiment rester constant quand le charbon, le gaz et le pétrole seront tous en dépletion !
t'as tout a fait raison TNL, c'est la même chose, puisque le blé ne compte que pour 10 % dans le prix du pain, si il n'y a plus de blé, on peut faire encore 90 % du pain sans problème !Tiennel a écrit : Tu surestimes l'importance du fossile dans la construction. Sais-tu que le blé ne compte pour même pas 10% du prix du pain aujourd'hui ? C'est la même chose