oui bien sur! J'ai écris ça en comparaison avec ceux qui pense que le minerai dissout à 0,03% au fond du Kazakhstan et dans les mines de phosphates permettent d'assurer un approvisionnement stable et sur de nos centrales et fournir 80 000 t/an.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ok, prouve-leSans pétrole tu ne fais plus de gateau jaune.
c'est là, lien publié 1000 fois déjà.Tiennel a écrit :Ok, prouve-leSans pétrole tu ne fais plus de gateau jaune.![]()
...
TrouvéTiennel a écrit :Ok, prouve-leSans pétrole tu ne fais plus de gateau jaune.![]()
Un rappel du procédé :
cherchez le baril
Le détail des opérations : http://www.chemcases.com/nuclear/nc-06.htm
Bien sûr, c'est anecdotique.Jägermeifter a écrit :Oui j'ai regardé aussi et le pétrole intervient peu (en % de l'énergie consommé) dans les mines d'uranium....
on peut, mais c'est plus cher !Tiennel a écrit :On a dit sans pétrole ! Le charbon, on a droit, comme ça on peut utiliser des excavatrices à vapeur, des camions à vapeur, etc comme au bon vieux temps du XIXème.
Il n'a jamais été question de dire que le charbon ou le gaz sont sales. Nous disons simplement que dans une société où la source d'énergie primaire, le pétrole, est sur le déclin, elle entraine avec elle les autres sources d'énergie et le tissu industriel tout entier. Sans doute pas d'un seul coup, mais une déliquessence à coup sûr.Jägermeifter a écrit :C'est facile de dire que ca consomme du charbon et que le charbon c'est sale, et que sans le nuke, il faut bruler du gaz, qui est sale, et que les Enr, ca produit rien...
On peut affirmer sans se tromper qu'il y aura déclin des combustibles fossiles dans la decennie qui vient. En conséquence j'affirme qu'on ne construira plus de centrale nucléaire en 2020.Jägermeifter a écrit :il serait quand même rassurant de ne pas se fonder QUE sur le nuke pour produire son électricité, comme cela est fait actuellement en France, car si jamais il y a un problème (ce que personne ne peux affirmer, ou non sur ce forum), la, on est vraiment dans la m......