Nous nous sommes mis d'accord hier pour réaliser une brochure explicative concernant le pic pétrolier. Notre intention est de créer, comment dire, un peu de "matériel militant", que les piquistes pourraient imprimer et distribuer, et qui pourrait être envoyé à différents décideurs politiques et/ou économiques.
Une autre voie d'action est de participer à des conférences ou des salons, et d'avoir un peu de matériel à disposition, ce que je pourrais appeler le kit de présentation du pic. En parallèle à la brochure, j'ai donc suggéré que l'on réalise un poster de présentation susceptible d'être imprimé en grand format. Enfin, on n'en a pas parlé hier car je viens d'avoir l'idée mais il me semblerait utile de réaliser également une présentation multimédia (du genre powerpoint, ou plutôt sous openoffice) pour ceux qui auraient un vidéoprojecteur à leur disposition.
Pour des raisons d'impression, il est essentiel que le poster soit réalisé avec un logiciel de dessin vectoriel. Je crois que powerpoint en est capable, mais il y a aussi plusieurs logiciels libres qui feraient l'affaire.
Tout ce matériel sera bien sûr téléchargeable sur le site. à terme rien n'empêche de réaliser autant de documents qu'il nous plaira, mais je suggère que l'on se concentre pour commencer sur une brochure, un poster, et une présentation.
Je tâcherai moi même de réaliser un petit quelque chose quand j'aurai le temps, mais il serait appréciable que des volontaires se mobilisent pour faire avancer ce projet. Il me semble d'ailleurs que le nom de Schlumpf a circulé hier...

Enfin, il faudrait aussi dresser une petite liste de personnes à qui l'asso pourrait envoyer la brochure. Quand elle sera finalisée nous pourrons l'imprimer en petite série et faire un envoi ciblé.