Remarques : une autonomie que de 200 km, je dirais plutot au grand maximum ! Quant à la durée de vie, actuellement, c'est plutot 1000 cycles maxi (500 raisonnablement). Petit calcul vite fait : on veut une "vraie" voiture capable de rouler à 120 km/h. Mon calculateur http://perso.orange.fr/pic-petrole/calc ... rts-2.html m'indique à 100 k/h stabilisé pour une "petite" style clio (ancienne), twingo de 1300 kg (avec 280 kg batteries) 13.8 kW. Pour 200 km il faut donc 28 kWh de batteries soit 280 kg de Li-Ion. A 1000 euros le kWh cela fait 28 000 Euros de batteriesLefigaro :
Le ministre de l'Industrie cherche toujours son constructeur.
Qui construira la voiture électrique en série ? « Ce véhicule existe sous forme de prototype chez Dassault et chez Bolloré, mais aucun constructeur n'accepte de le lancer », se désole François Loos, ministre chargé de l'Industrie, à la recherche de « bons projets » à financer à travers les 500 millions d'euros dégagés par le gouvernement pour les pôles de compétitivité. « Ce n'est pas l'argent qui manque, ce sont les projets », répète-t-il. Pour la voiture électrique, il a même trouvé un client. La Poste pourrait en commander 10 000. EDF suivrait. Mais les clients réclament des garanties sur l'autonomie du véhicule qui n'est actuellement que de 200 heures (ne pas confondre heures et km), et sur la durée de vie des batteries.
Ni Renault ni PSA Peugeot Citroën n'acceptent de tenter l'aventure. Le marché n'existe pas encore, estiment leurs dirigeants. Pourtant, à Mulhouse, le pôle de compétitivité à vocation nationale Véhicule du Futur, qui regroupe 90 000 emplois, 6 000 chercheurs, 450 entreprises - dont les usines de PSA Sochaux et PSA Mulhouse - a déjà proposé 27 projets labellisés autour du véhicule propre et intelligent.
Le dernier projet en date, baptisé « Boucle d'air », prévoit le traitement des gaz en amont et en aval des moteurs thermiques et électriques (c'est quoi une voiture électrique à gaz?). Et un véhicule du futur, avec un moteur hybride, devrait être produit à la fin de la décennie en Alsace ou en Franche-Comté.

Pas étonnant que personne ne veuille se lancer !
Un volontaire pour donner des cours de physique et de calcul niveau primaire (c'est très tendance

Maintenant, je l'ai déjà indiqué, si on se contente de voitures de location en ville limitées à 50 km autonomie, 50 km/h et de 200-400 kg avec des versions 1-2-4 places alors là l'équation est plus raisonnable. Et le ministre avec ses copains à une mesure évidente : interdire les moteurs thermiques en ville !
Là je vous garantis que les constructeurs se lancent.