[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 31 mars 2007, 22:51

Tu connais Blackdress ? Il roule dans un truc incroyable, je ne sais pas si tu connais...

Et les pyramides d'Egypte, Gilles ? Ne trouves-tu pas suspect qu'on nous prétende qu'elles ont été construites sans pétrole ? :lol:
Méfiez-vous des biais cognitifs

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 01 avr. 2007, 05:02

Les pyramides n'ont pas été construites, elles ont poussé à partir d'un substrat correctement ensemencé. On en a la preuve avec les gravures de l'époque de Napoléon, sur lesquelles on voit clairement la tête du sphinx qui dépasse seul du sable, le reste du corps n'étant pas apparent.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 avr. 2007, 08:35

Tiennel a écrit :Tu connais Blackdress ? Il roule dans un truc incroyable, je ne sais pas si tu connais...

Et les pyramides d'Egypte, Gilles ? Ne trouves-tu pas suspect qu'on nous prétende qu'elles ont été construites sans pétrole ? :lol:
Ca dépend ce que tu appelles: "en grande série et à un coût acceptable" :). Tu les mettais dans le meme sac que les GSM....

http://ecologie.caradisiac.com/Toyota-P ... iffres-452

pareil pour les pyramides, "grande série" est un peu optimiste ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 03 avr. 2007, 11:50

Je roule dans un truc incroyable en effet, mais il y a plus fort que moi.

Un de mes camarades possède une Prius ET un Kangoo électrique.

Nous avons tous deux (avec d'autres membres de notre club de bénévoles engagés) participé ce WE au 1er Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative.

Bilan, s'il ramène une coupe avec son engin du 3e type, il a clairement galéré et l'électrique a avoué ses limites.

Tandis que la Prius a fait des merveilles : conso moyenne voisine voire inférieure à 5 litres / 100 (en conditions du Rallye - de régularité je précise mais quand même), et comportement impeccable, pas d'incident mécabique ni accident.

Les vainqueurs roulaient en prius et se sont offert le luxe d'une conso à moins de 4,5 litres / 100 !!!

Bref, pour moi c'est clair, l'électrique est parfait pour les petits trajets urbains de quelques kms (la majorité des trajets en ville), et l'hybride est parfait pour l'usage mixte.

Désolé pour les anti-voiture, la bagnole a un avenir post-PO, j'en suis de plus en plus convaincu.

En revanche, je n'en reste pas moins persuadé que cela ne nous dispensera pas de gros efforts d'adaptation et de transition.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 03 avr. 2007, 19:42

Blackdress a écrit : Désolé pour les anti-voiture, la bagnole a un avenir post-PO, j'en suis de plus en plus convaincu.
Elle a un avenir dans les musées.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 03 avr. 2007, 21:19

matthieu25 a écrit : Elle a un avenir dans les musées.... :lol:
Mouais, on en reparle dans quelques années.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 avr. 2007, 21:30

il en resera encore un paquet de temps aux émirats , à Dubai, au Venézuela ...... :roll:

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 03 avr. 2007, 21:53

Même en Equateur où le carburant est subventionné, certes la déforestation y est massive et la pollution aussi, mais l'essence est largement moins chère que chez nous...

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 11 avr. 2007, 01:05

Lu sur Treehugger : Japanese "Mileage Maniacs" Hack Prius To Get 116 MPG
Enthusiasts in Japan have hacked their Priuses, and use zen-like driving techniques to get up to 116 miles per gallon (they go 1000 miles on a 13 gallon tank of gas). In Japan they are called "nenpimania", Japanese for "mileage maniacs". Their techniques involve hacking the cars' computer systems, adding special tires, strategically placing tap, cardboard and foam rubber over the engine and grill. They also drive barefoot, and strive to perfect what they call the "pulse and glide" driving method, which requires sensitivity when pushing or releasing the accelerator. Some drivers use only their big toe to push the accelerator.

ten
Goudron
Goudron

Message par ten » 13 avr. 2007, 22:01

Comment faire rouler 1400 kilos de ferraille en faisant croire que c' est ecolo; Toyota invente la Prius. Comment depenser plus de fric pour s'acheter un peu de conscience ecolo; Toyota invente la Prius.
Une AX d'il y 20 ans consommait deja moins que la Prius. Toute cette recherche pour un si petit bond en arriere, et je ne parle meme pas de la durée de vie de la batterie et de son recyclage. C'est un leurre de plus.
Le Pic Oil sinon rien.

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 14 avr. 2007, 08:36

ten a écrit : Une AX d'il y 20 ans consommait deja moins que la Prius.
Comment ça? Durant une vie complète, avec construction et démontage, ou en l/100km?

ten
Goudron
Goudron

Message par ten » 14 avr. 2007, 08:45

L'AX 1.4D consomme moins qu'une Prius (4l aux 100kms). Quand au recyclage et à la fabrication, le poids et la diversitée des materiaux utilisés aujourd'hui et surtout à mon avis la batterie de la Prius, la rende plus enegivore à la fois à la construction et au recyclage. Quand à la durée de vie, ce sera à voir dans le future. Si on achete une Prius d'occase, avec 180000Km, si elle dure ou pas.
Le Pic Oil sinon rien.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 14 avr. 2007, 16:50

De toute façon si on veut faire une voiture réellement économique au niveau financier, énergétique, et matériaux et cela sur les 3 plans (construction, vie, recyclage) il n'y a pas de miracle. C'est plutot le concept AX qui est le bon ! Mais en le poussant un peu (beaucoup ?) :
Voiture encore plus légère en abandonnant les étoiles au crash-test (rappel : la 2 CV avec des aciers moins performants était plus légère). 500 kg par exemple.
Moteur beaucoup plus petit, moins puissant (genre 400 cm3 20 kW).
vitesse limitée à 100-120 km/h.
Pas de matériaux composites. Construction tout acier, économe, facile à recycler.
Voiture correctement profilée.
sur route à 90 km/h une telle voiture en essence consommerait 3-4 litres (selon le SCx) et en diesel 2.5-3 litres.
Son cout serait inférieur à celui d'une Logan : 2 fois moins de matériaux en étant aussi simple.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 avr. 2007, 22:25

Bien sûr Sceptique tu a raison . Le temps ( et le VPO) travail pour toi , et comme tu le martèle les technologies modernes dans une caisse légère sont LA solution !! Mais que constate on.... des monstres de plus en plus lourds , rapides, tous les progrès sur le rendement des moteurs mangé par les accessoires et des conducteurs heureux de flatter leurs égo dans de grosse voitures rutilantes . Les constructeurs pas plus royalistes que le roi leurs donnent satisfaction . Dans qq mois tu aura la possibilité avec moins de X 000 € de trouvé une voiture chinoise:
Aussi, doit-on s'attendre à voir sur le marché européen dans de brefs délais des voitures au prix concurrentiel de 5/6000 euros, peut-être même en deçà. Certains parlent de coupé accessible à partir de 6 000 euros, des hauts de gamme à 12 000 euros. De l'autre côté de l'Atlantique, les choses s'accélèrent, les premiers modèles de la Chery seront proposés à $6.900. Son importateur, Malcolm Bricklin, prévoit d'en écouler 250 000 en 2007.
http://www.chine-informations.com/mods/ ... _1493.html

Quand dans le même temps l'unique véhicule électrique sur le marché du neuf en France vaut:
Ainsi contre la somme de 53000 euros HT, vous pouvez vous offrir ce Fiat Doblo pourvu d’un moteur électrique de 30 kW alimenté par des batteries au lithium. D’une autonomie de 150 km, ce modèle peut rouler jusqu’à 120 km/h maxi tout en consommant moins de 1,40 euros / 100 km.
http://www.leblogauto.com/2007/04/salon ... wteon.html

Image

Que tu le veuille ou non , le marché est tiré plus par les Blackdress et les terraplatistes que par les Sceptiques ou les Phyvettes.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

ten
Goudron
Goudron

Message par ten » 15 avr. 2007, 21:41

Avec de la technologie HDI actuelle, une caisse tres legere, un bon Cx et des equipements minimums et simples on peut faire moins de 2 Litres au 100km sans rien inventer de nouveau pour une voiture remplissant 80% des fonctions qu'on lui demande: petits trajets, une personne dedans et 70Km/h de moyenne avec maxi à 100km/h; soit aller au travail, faire des courses, tous les deplacements urbains et peri-urbains, etc. Existe deja la lupo 3 litres, elle à presque 10 ans.

C'est evident que la fonction sociale de la voiture provoque plus la course à l'armement que le raisonnable. Mais je crois que l'on y revient, par exemple les C1, 107, et toyota equivalentes.
Le Pic Oil sinon rien.

Répondre