Avis aux experts, qu-en pensez-vous?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sheikh
Kérogène
Kérogène

Avis aux experts, qu-en pensez-vous?

Message par Sheikh » 29 avr. 2007, 01:31

L'Irak, le Canada, le Colorado, le Venezuela, l'Arctique, la mer Caspienne

On parle de milliers de milliards de barils, un ou deux siecles de reserves a extraire, est-ce vraiment serieux?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2007, 08:20

attention , un milliers de milliards de baril = 30 ans seulement à la consommation actuelle !
les réserves prouvées sont de 1000 milliards. Tu rajoutes ce que tu veux après , mais il va falloir aller les chercher ! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Sheikh
Kérogène
Kérogène

Message par Sheikh » 29 avr. 2007, 11:48

1000 certes, mais c'est un chiffre surestime, car la plupart de ses reserves sont dans les pays du Moyen-Orient ou les reserves officielles sont les memes depuis 30 ans :)

On a appris que le Koweit avait menti sur ses reserves, elles sont deux fois inferieures au niveau reel. Ca fait froid dans le dos :?

Comment les petits chinois vont-ils pouvoir troquer leur velo pour une voiture? :?

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 29 avr. 2007, 12:21

Bonjour Sheikh et bienvenue,
Tu ne l'a peut-être pas remarqué mais nous discutons de tout cela ici depuis un bout de temps déjà. Les informations que tu donnes sont connues depuis un bon moment et sont la base même de nos discussions.

Patrick

Sheikh
Kérogène
Kérogène

Message par Sheikh » 29 avr. 2007, 19:48

Lansing a écrit :Bonjour Sheikh et bienvenue,
Tu ne l'a peut-être pas remarqué mais nous discutons de tout cela ici depuis un bout de temps déjà. Les informations que tu donnes sont connues depuis un bon moment et sont la base même de nos discussions.

Patrick
Merci!

Oui c'est vrai, c'est ce que je disais dans mon autre sujet, je poste juste mon petit resume perso, car je ne suis pas un expert et ce n'est pas si facile d'apporter une vraie contribution a des sujets qui tournent vite au debat technologique/technique :)

Merci de votre comprehension :)

Répondre