http://www.enerzine.com/10/2448+Premier ... Irak+.htmlEnerzine a écrit :IHS, un prestataire mondial de services de consultation et d'informations techniques critiques, a annoncé aujourd'hui le lancement imminent du rapport Iraq Atlas, la première et seule analyse détaillée des réserves pétrolières et des opportunités en matière de production et de développement disponible depuis le début du conflit en Iraq.
Iraq Atlas, qui sera disponible auprès d'IHS le 9 mai, est une vue d'ensemble unique de l'ensemble des indices et des champs connus en Iraq, et estime que les réserves pétrolières peuvent atteindre 116 milliards de barils, plaçant le pays en troisième position dans le monde. Iraq Atlas estime qu'une capacité supplémentaire de 100 milliards de barils de pétrole pourrait exister dans le désert occidental de l'Iraq.
Le BP World Energy Outlook 2006 fait état de 115 Gbbl prouvées, chiffre inchangé depuis... 2001. La nouveauté tiendrait donc la confirmation qu'il reste bien tous ces barils sous le désert irakien, ainsi que dans le potentiel des 100 Gbbl supplémentaires à être découverts et exploités.