"Caisseux" ? Tiens c'est un nouveau mot ? Je suppose que c'est un peu injurieux, comme "bousseux" pour agriculteur ?guino a écrit :A circonstances égales, en regle générale, il est moins dangereux de rouler lentement ...
A ce compte là, la ceinture de sécurité est parfois dangereuse, donc ne généralisons pas son emploi ...
Iguane, avec ce type d'exemple, on peut démonter toutes les lois ...il y a toujours des exceptions à tout (ou presque, sinon, je me contredis...)
Rouler à 110km/h sur une autoroute 6 pistes déerte à 3h du mat est moins dangereux que d'y rouler à 150 ...
Ah, les raisonnements tordus des caisseux...
Non, à 110 km/h sur une autoroute 6 piste à 3 h du matin, tu as vite fait de t'endormir, surtout avec une voiture moderne telle qu'une Prius, comme déjà dit par notre ami Blackdress.
Pourquoi il est moins dangereux de rouler relativement vite la nuit ? Parce qu'il y a moins d'enfants qui jouent au ballon ou qui sortent de l'école, tiens. Moins de trafic aussi et sur les autoroutes pas beaucoup de Guinos qui traversent à pied à 3 h du mat (mais selon les endroits ya p'têtre encore des iguanes qui ne dorment pas à cette heure là : attention tout de même.)#-o
30 km/h maxi ? Un cycliste dépasse facilement cette vitesse, même au plat. A la descente j'te dis pas, tu peux pédaler encore jusqu'à plus de 70 km/h avec un vélo de route. Tu veux décourager la pratique du vélo ?
Il est aussi moins dangereux de marcher à 4 pattes que debout, surtout sur du verglas au bord d'un précipice.

Bon, on parlait du poids des voitures et c'est toi qui la ramène avec ces histoires de vitesse qui n'ont rien du tout à voir avec le sujet de ce fil.