Petite précision technique (sans entrer dans le détail d'une compétence que je n'ai pas), l'onduleur est l'appareil qui sert à transformer l'électricité produite par l'éolienne ou les panneaux photovoltaiques en courant 220v communèment utilisé pour alimenter nos appareils.GillesH38 a écrit : tu vas pouvoir tester le probleme des énergies intermittentes : tes 2000 W ne te sont utiles que si tu en as instantanément besoin, ce qui signifie que tu as bien d'autres choses qu'un ordinateur ou quelques ampoules fluocompactes à faire fonctionner ! et dans ce cas, ton onduleur ne durera pas longtemps si la panne d'électricité arrive par un jour sans vent....
et si tu n'as rien d'autre, tu paies cher le désir d'avoir toujours un ordinateur meme quand il y a une panne EDF. Au fait qu'est ce qui t'assures qu'internet continuera a fonctionner en cas de panne EDF ???
Comme précisé plus haut, s'il n'y a pas de vent, ou s'il n'y a pas de soleil (pour le photovoltaique) les batteries sont là pour pallier les carences. On peut tenir plusieurs jours pour peut que l'on fasse attention à ce que l'on consomme... il faut bien sur éviter d'utiliser un four électrique qui mettrai à plat les batteries en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et il faut pour cela s'équiper d'un four solaire ou avoir une cheminée... Il faut éviter de chauffer de l'eau avec l'électricité d'ou la nécessité d'avoir un chauffe eau solaire... Bref c'est toute une organisation et une préparation. C'est pour cela que le photovoltaique et le chauffe eau solaire sont mes prochaines étapes car ils sont des compléments indispensables les uns des autres pour pouvoir avoir une bonne autonomie...
Quand à l'utilisation d'internet en cas de coupure électrique, je ne sais pas exactement; si c'est une coupure locale internet continuera à fonctionner car il passe par le réseau commuté de france télécom et n'a rien à voir avec le réseau électrique et si la panne est généralisée et qu'elle n'alimente pas les centre adsl, j'imagine qu'on pourra l'avoir par le faisceau hertzien ou par satellite...
... Et puis si internet s'arrête complétement passagèrement j'en ferai pas une maladie... Si internet s'arrête complétement alors là je suis mal (avant d'avoir atteind mon autarcie) car je vis aujourd'hui grâce à internet en créant des sites (à partir de 100 € HT petite pub au passage...)