Salut Rico,
t'as pas tort mais si tu y reflechis, c'est pas gratos :
- faut payer le bouquin
- faut payer la livraison du bouquin
- et je parle pas de sa fabrication qui necessite papier, encre, etc, ...
en definitive, l'energie 100% gratos, c'est du pipot
en fait, pour tout te dire, j'ai deja ecrit a Bearden (ouais, je sais, perte de temps): je lui ai dit en substance d'arreter de polluer la toile avec ses conneries. En gros, s'il avait reellement decouvert qqchose, alors il devrait plutot faire comme l'open-source (linux et compagnie) : balancer son savoir sur la toile pour que la communaute d'anonymes que nous sommes puisse l'utiliser et l'ameliorer. Que nenni! il vend des bouquins a la con plein de charabia (j'ai eu la 'chance' de zieuter son ouvrage theorique : incomprehensible et confus) parce qu'il n'a pas de retraite doree. Les mythomanes dont il semble faire partie - speculation de ma part - croient en ce qu'ils racontent et se sentent humilies ou comme de la crotte s'ils n'ont pas l'attention qu'ils croient meriter . Et crois-moi, ca doit etre dispendieux en energie de balancer des bouquins de 500 pages bourres de trucs techniques. Il a du en lire des papiers, auxquels il a pas du capter grand-chose, et ca doit bouillonner ferme dans sa tete ... chuis sur que quand il va se coucher le soir, son cerveau produit un tas de pensees incoherentes pleines de termes abscons. Et quand il se reveille le matin, un nouveau chapitre pour son prochain bouquin est pret ...
oui, je suis pas tres tendre a son sujet. Faut voir la paranoia du gars. Va sur
http://www.cheniere.org et essaie de choper des passages sur le complot des yakuza detenant une arme electro-magnetique capable de foutre en l'air tous les reseaux de communications, etc, etc. Bref, un vrai (mauvais) roman ...