Un commentaire et une discussion à ce sujet en anglais ont été ouverts sur TOD, mais on peut aussi en discuter ici... en français !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Mais je n'objecte rien du tout ! Je suis d'accord ! J'acquiesce !Tiennel et E2100, je ne comprends pas vos objections.
Dit-il exactement ça ? Il faut aussi qu'on arrête par exemple de décapiter les collines de Virginie pour en extraire du charbon pour que les émissions se stabilisent.Le monsieur énervé avec la clé à molette a écrit :l'idée "Le Peak Oil va nous régler notre problème de Réchauffement Climatique" est tellement idiote que j'ai honte pour Hansen qu'il la mette en avant.
Non, j'ai dit plus haut que ça ne m'intéressait pas, et j'ai dit pourquoi. J'ajoute que personne sur Oleocene (en tous cas parmi ceux qui font l'effort de poster) ne maîtrise ce sujet, cette discussion porte donc dès le départ le fier tampon "Café du Commerce" qui plaît tant à certains, mais à moi pas des masses.Tiennel a écrit :Par contre, je veux bien aussi qu'E2100 développe un peu plus son point de vue
Je peux te jurer qu'elle n'est pas de moi celle-là.Dit-il exactement ça ?Le monsieur énervé avec la clé à molette a écrit :l'idée "Le Peak Oil va nous régler notre problème de Réchauffement Climatique" est tellement idiote que j'ai honte pour Hansen qu'il la mette en avant.
euh, c'est Hansen dont tu dis qu'il ne maitrise pas le sujet et qu'il ecrit des articles "café du commerce"?Environnement2100 a écrit :Non, j'ai dit plus haut que ça ne m'intéressait pas, et j'ai dit pourquoi. J'ajoute que personne sur Oleocene (en tous cas parmi ceux qui font l'effort de poster) ne maîtrise ce sujet, cette discussion porte donc dès le départ le fier tampon "Café du Commerce" qui plaît tant à certains, mais à moi pas des masses.Tiennel a écrit :Par contre, je veux bien aussi qu'E2100 développe un peu plus son point de vue
Enfin, j'en viens à me demander ce qu vous avez fait de votre esprit critique : la jolie équation qui vous donne la concentration en CO2 à partir d'une exponentielle décroissante et trois coeffs, vous pensez vraiment que ça décrit la complexité de la machine terrestre ? Ca fait combien de temps qu'on mesure le CO2 dans l'eau de mer ?.
Nullement : je ne sais pas qui tu fréquentesthorgal a écrit :[HS]
bon, E2100, ecoute bien : un forum internet EST un cafe du commerce.
[/HS]
Mon pooooov Gilles...Le pôôôv Gilles a écrit :euh, c'est Hansen dont tu dis qu'il ne maitrise pas le sujet et qu'il ecrit des articles "café du commerce"?
Depuis quand Hansen poste sur Oleocene ?J'ajoute que personne sur Oleocene ne maîtrise ce sujet
c'est une solution a quoi que tu cherches au fait ?Environnement2100 a écrit :il arrive que plusieurs participants poussent dans le même sens jusqu'à ce qu'on trouve une solution, ben oui.
si ca n'etait pas le cas, je pense pas qu'on te verrait dans le coin.Environnement2100 a écrit : Ca m'arrive de trouver de l'info intéressante sur Oleocene - je ne citerai personne.
tout comme rien ne t'oblige d'y repondre.Environnement2100 a écrit : Enfin un forum est ce qu'on veut en faire : TU as choisi de coller un post HS (que tu as correctement flaggé, merci) mais rien ne t'y oblige.
et ? ca prouve quoi ?Environnement2100 a écrit : Je te ferai même remarquer que, si je cherche bien dans tes posts, je vais bien en trouver quelques-uns bien denses.
fais bien attention a ce que tu racontes, du rhum ca peut etre tres bon, quant a des femmes ... je ne comparerais pas celles-ci a des "conneries". Quant a ta combinaison gratuite "rhum + femmes = sujet de cafe du commerce propre a des forums de bas niveau ou on raconte que des conneries pour se delasser", ca laisse songeur quant a ton subconscient.Environnement2100 a écrit : Et pendant qu'on est dans le HS, un forum intitulé "Du rhum et des femmes" me paraît assez indiqué pour se délasser et raconter toutes sortes de conneries
un forum oleocene "moins quoi" deja ? quant a des endroits ou s'exprimer correctement, tu viens de nous dire que tu as des forums ou tu obtiens les infos pile-poil que tu cherches, pourquoi demander alors ?Environnement2100 a écrit : un forum intitulé "Oleocene", moins déjà. Il faut aller où pour s'exprimer proprement ?
et c'est toi qui demande ou s'exprimer correctement ? ma parole! t'es tombe dans une cuve d'arrogance chauvine et t'en es pas revenu ?Environnement2100 a écrit :Mon pooooov Gilles...Le pôôôv Gilles a écrit :euh, c'est Hansen dont tu dis qu'il ne maitrise pas le sujet et qu'il ecrit des articles "café du commerce"?
bien sur, c'est pour ca que ca en fait un cafe du commerce, qu'est-ce que tu crois! y a rien de mal a ca, a moins que ca ne corresponde pas a l'image que tu veux donner a travers tes posts.Environnement2100 a écrit : Alors je répète :Depuis quand Hansen poste sur Oleocene ?J'ajoute que personne sur Oleocene ne maîtrise ce sujet
Tiennel a écrit :Le "papier" de James Hansen dont il a déjà été question ici a été publié il y a un mois :implications of "peak oil" for atmospheric CO2 and climate (PDF)
Un commentaire et une discussion à ce sujet en anglais ont été ouverts sur TOD, mais on peut aussi en discuter ici... en français !
Joli grand écart TNL : bientôt le Lac des Cygnes ?Le même Tiennel a écrit : La seule compétence exigée est de parler français !