n.g a écrit :
Se baser sur les produits laitiers pour son apport protéique n'est pas très bon dans l'absolu, il y en a qui le supportent bien mais d'autres chez qui ça fait des problèmes, notamment des acidoses chroniques pouvant provoquer des sales trucs du genre ostéoporose.
Les cas d'intolérance au lactose, problème le plus grave du lait, est peu courant mais non négligeable, sauf parmi les populations nordiques.
Selon vos origines ethniques, vous devez connaître votre probabilité d'être intolérant(e)
n.g a écrit :
Il y a quand-même un micronutriment qui est absent du régime végétalien c'est la vitamine B12, mais même une consommation très occasionnelle de viande ou de poisson en apporte une quantité suffisante.
...ou tout autre aliment d'origine animale
Kali a écrit :je suis incapable de faire le sale boulot de tuer pour manger.
n.g a écrit :
Même des escargots?
Remarquez que, à peu près quelque soit le régime utilisé (à l'exception des régimes monoalimentaires), on fait un tri parmi les aliments possibles, selon ses goûts et sa culture.
mahiahi a écrit :C'est là qu'on voit ce qu'implique la décroissance prise au sérieux : renoncer à voir ses amis éloignés... et les perdre!
n.g a écrit :
Ou s'installer collectivement, comme ça on les voit tous les jours (ce qui peut aussi créer des problèmes d'un autre ordre

).
C'est une autre façon de renoncer à ses amis lointains... on en fait des amis proches
LeLama a écrit :Y'a deux scenarios possibles: le scenario hyper-inegalitaire type pays pauvres, avec une toute petite minorite qui vit confortablement. Ou un scenario plus tranquille ou tout le monde fait un effort pour laisser un peu de ressources aux autres. A quelle place sera-t-on entre ces deux extremes ?
Très près du premier, selon moi : les exemples passés n'ont jamais été proches du second.