Il ne s'agit que d'un scénario médian (A1B)

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Si une visite des Alpes-Maitimes hors des chemins battus vous intéresse, jetez un oeil sur la carte interactive de l'arrière pays Cannois sur mon site "LécoLomobiLe.fr": http://www.lecolomobile.frEnvironnement2100 a écrit :Mouais : une simple visite de ton département, hors des sentiers battus, donne une image bien différente. L'une des beautés de ces coins est la nature sauvage, qui est l'inverse de ce que souhaitent les pompiers. Si tu connais un peu les Landes, tu comprends que le sous-bois que les pompiers apprécient, c'est pas de sous-bois du tout. Il y a combien de zones coupe-feu dans ton coin ?
La région est riche, oui, mais riche de quoi ? de son climat et de son paysage. Tant qu'on peut payer les factures d'eau, tout va bien : et puis un jour le poste "eau" finit par dépasser largement tous les autres. C'est d'ailleurs un bon indicateur de ce qui se passe dans cette région : tu prends le prix du m3 dans ta commune, tu pondères avec le prix du m3 dans toutes les communes avoisinantes, et tu regardes l'évolution : le jour où cette valeur dépasse le double du prix moyen français, il est temps de s'inquiéter.
Le réchauffement est insidieux, il laisse à chacun l'illusion qu'il peut s'adapter petit à petit ; jusqu'au jour où, dans une commune pas loin de chez toi, le maire dira aux habitants que dorénavant, l'eau arrivera par camion.
Pour une fois, les modèles ne se sont pas trompélionstone a écrit :Mar Mar 06, 2007 5:35 pm
L'hiver 2006-2007 : le plus doux en France depuis 1950
Cet hiver remarquablement doux fait suite à un automne 2006 exceptionnellement chaud, jamais observé au cours de la période 1950-2006 et sans doute même jamais vécu depuis plusieurs siècles.
Concernant les prochains mois, les modèles de prévisions saisonnières annoncent un printemps plus chaud que la normale saisonnière.
Source: Météo France
... et avec une augmentation prévisible de 30% de la population , on n'est pas sorti de l'aubergeGillesH38 a écrit :Jolie trouvaille Phyvette , et impressionnant !
maintenant, le "facteur 4 " consiste à faire tenir tout ça dans une boite 4 fois plus petite.....
En largeur ou en hauteur, en largeur nous arrangerait mieuxGillesH38 a écrit :Jolie trouvaille Phyvette , et impressionnant !
maintenant, le "facteur 4 " consiste à faire tenir tout ça dans une boite 4 fois plus petite.....
Washington rejette la stratégie allemande de lutte contre le réchauffement
LEMONDE.FR avec Reuters | 26.05.07
Les Etats-Unis sont en total désaccord avec les mesures prônées par l'Allemagne pour lutter contre le réchauffement climatique, et qui devaient figurer dans le communiqué final du sommet du G8 de Heiligendamm début juin.
"Les Etats-Unis ont toujours des inquiétudes sérieuses et fondamentales à propos de ce projet de communiqué", précisent les autorités américaines dans un document publié le 26 mai par l'association écologiste Greenpeace.
"Le traitement (proposé) du changement climatique va à l'encontre de notre position globale et bien au-delà de ce que nous pouvons accepter", précise Washington dans ses commentaires du projet de communiqué.
"Ce document est dit 'FINAL' mais nous n'avons jamais été en accord" avec aucune des propositions avancées, ajoutent les autorités américaines, qui font part de leur "opposition fondamentale à la position allemande".
Le chancelière allemande Angela Merkel a reconnu jeudi devant le Bundestag qu'elle ignorait si le sommet du G8, du 6 au 8 juin sur la côte de la Baltique, permettrait d'ouvrir la voie à une extension du protocole de Kyoto contre le réchauffement climatique.
SUICIDE ECONOMIQUE
L'année 2012 marque l'expiration du protocole de Kyoto, qui engage les pays industrialisés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, l'un des principaux moteurs du changement climatique. Les Etats-Unis, membre du G8, ont signé le protocole de Kyoto mais l'administration Bush a refusé de le ratifier.
Les pays émergents, comme la Chine et l'Inde, ne sont pas tenus par des objectifs chiffrés. Aussi la logique du protocole de Kyoto relève-t-elle pour Washington du suicide économique des pays industrialisés. Les travaux préparatoires du sommet ont mis en lumière l'opposition réitérée de l'administration Bush à tout objectif contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Dans la version de travail du communiqué final d'Heiligendamm, Washington demande le retrait de toute référence à l'urgence de la crise climatique et à la nécessité de voir la conférence de Bali, qu'organisent en décembre les Nations unies, ouvrir des discussions sur un nouvel accord mondial.
Washington s'oppose aussi à la volonté de la présidence allemande du G8 d'obtenir des pays les plus riches de la planète un engagement à accroître de 20 % d'ici 2020 l'efficacité énergétique dans le transport et la production d'électricité.
Code : Tout sélectionner
ANTIPAGERANK_http://conspiration.cc/science/imposture_rechauffement_climatique.html_ANTIPAGERANK
Un petit bémol : ces études ne portent que sur la période 2000-2004, la période ou la consommation de fossiles s'est emballée après la récession de 2000 et à cause de l'envolée chinoise. Il est possible que depuis 2005, la stagnation de la production pétrolière ait ralenti cette hausse, malgré la croissance continue du charbon chinois (voir la chute récente des permis de CO2).th a écrit :Un article tres intéressant... et inquiétant ici :
"Global and regional drivers of accelerating CO2 emissions"
Ils montrent notamment que les émissions de CO2 depuis 2000 sont pires que les plus pessimistes des scénarios du GIEC.
Tandis qu'en Allemagne les dirigeants du G8 mégotent sur les mesures à prendre contre le changement climatique, la calotte glaciaire fond au Groenland à une vitesse que les chercheurs n'auraient pas crue possible.