Ouaip, je demande à voirgérald a écrit :il faut savoir que le démantellement c'est rendre le site comme à l'origine... c'est un engagement auquel EDF ne dérogera pas.

Pour connaître un peu le monde du nucléaire, quand on voit la complexité engendrée par le traitement administratif et technique des "déchets" radioactifs comme les bétons (je mets entre guillements car il s'agit de matériaux très peu activés).... j'ai des doutes sur la faisabilité économique et technique de rendre les sites EDF comme à l'origine.
Je parierais plutôt sur le fait qu'on les gardera pour construire les centrales de remplacement, et qu'on se souciera éventuellement de leur réaménagement dans un siècle ou deux, si on a les sous (rien de moins sûr quand la facture risque d'atteindre des dizaines -centaines ?- de milliards d'euros) et l'envie !
Tiens, rien que les cuves de réacteurs et les GV (générateurs de vapeur), je suis curieux de savoir ce qu'on en fera !
La dessus on est d'accord. Mais ca n'a rien à voir avec le démantèlement des sites.gérald a écrit :Par ailleurs, la technologie russe n'a rien à voir avec celle de Weasting-house...le REP est le réacteur le plus sûr au monde....