(ben quoi, l'est pas plus schlumpf que celui de mahia mon scénar…)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
... un peu exageree cette position. Avant quoi ? car "avant", ca comprend tout de meme quasiment toute l'histoire et la prehistoire, et ils ont fait sans petrole. Au contraire, apres le petrole, SI on ne peut maintenir notre civilisation industrielle-techno, on redeviendra COMME avant.Geispe a écrit : après le pétrole plus rien ne sera comme avant.
c'est toujours facile après coup de dire qu'ils auraient pu ou dû mieux faire...si on ne l'a pas fait c'est qu'on en avait pas envie. Peut-être même a-t-on fait le meilleur scénario avec cet âge du pétrole car à la limite on aurait pu le tirer en longueur (cela aurait-il été mieux ? car les problèmes causés par une utilisation raisonnée donc très longue, du pétrole aurait été aussi sacrément ardus...) et il se serait quand même arrêté un jour...Notre contexte, oui. Mais « l’âge d’or » énergétique était il si bien que cela ?
Car finalement, c’est ce même âge d’or qui a compromis tant de futur possible aux générations suivantes. Je pense que les historiens du futur seront très critiques sur la société d’aujourd’hui.
Tu as déjà vu une envie de sobriété partagée par le plus grand nombre, chez les occidentaux ?Geispe a écrit :si on ne l'a pas fait c'est qu'on en avait pas envie.
Mieux, sans aucun doute :Geispe a écrit :Peut-être même a-t-on fait le meilleur scénario avec cet âge du pétrole car à la limite on aurait pu le tirer en longueur (cela aurait-il été mieux ?
Le contexte de "l'impact" est important. Le Titanic n'a t il pas heurté l'iceberg dû à sa vitesse excessive de nuit ?Geispe a écrit :et il se serait quand même arrêté un jour...
Et les femmes seront plus sexy avec leur collier de fleurs......Peace and love....Cassandre a écrit :Dans mon scénario les hommes auront tous de gros bras musclés et bronzés à force de travailler aux champs, torse poil, la sueur qui dégouline entre leur pectoraux, miaaaam !![]()
(ben quoi, l'est pas plus schlumpf que celui de mahia mon scénar…)
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=9991Dans le Grand foyer, 24 tables sont installées pour les invités de marque. Montant du ticket d'entrée: 450 euros, pour "la totale", spectacle, cocktail, dîner puis soirée dansante.
Tu ne dois pas avoir beaucoup de bouches à nourrir !!!!paul_mtl a écrit : 450 euro c'est ce que je paye pour manger pendant 3 mois ou 100 jours.
Je comprends un peu mieux son penchant "libéral". Tant que l’on n’a pas réfléchi (ou vécu) à la vie de famille, avec les besoins du petit (repas, crèche, garderie, école, vêtements) et ses gros besoins (1 chambre en plus, la voiture 5 portes, ...)...Cassandre a écrit : Comme il dit, c'est pour se nourrir…
L'avantage dans ton cas (c'est pour te rassurer), c'est que la maman est décroissante. Perso, c'est plutôt une décroissance soutenable (dite "négociée").Cassandre a écrit :Arrête, ça me travaille grave les marmots… pis j'ai la coudreuse, je vais pouvoir commencer à potasser les patrons de couches…