Vos expériences de sensibilisation.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
- J'ean Chie raque
- Kérogène
matthieu25 a écrit :Je me demande bien l'utilité d'un unique message...
Ceci est aussi mon dernier message sur ce forum....energy_isere a écrit :Bonjour et adieu alors !J'ean Chie raque a écrit :Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum.
Ceci est aussi mon dernier message sur ce forum.
tout du moins quand je l'ecris

C'est facile de se faire avoir non? Soyez indulgents avec les non peakistes c'est aussi facile de se faire avoir par les sapins de noël.
- energy_isere
- Modérateur
- J'ean Chie raque
- Kérogène
- phyvette
- Modérateur
J'ean Chie raque a écrit :Ceci est aussi mon dernier message sur ce forum....
tout du moins quand je l'ecris![]()
C'est facile de se faire avoir non?
Voila une entrée en matière fracassante sur Oléocene, qui présage un bon client . Il m'a bien eu aussi bravo !! La suite de la prose de JCR promet d'être remarquable . Vivement la confrontation avec Alter qu'on rigole un peu , après CM et JMC et leurs participation éphémère on s'ennuyait ferme . Chouette les affaires reprennent .J'ean Chie raque a écrit :Lire une charte? Euh elles sont toutes pareilles
Phyvette
Dernière modification par phyvette le 20 mars 2007, 21:15, modifié 1 fois.

пошел на хуй пу́тин

- Cassandre
- Modérateur
Dimanche soir, j'ai rédigé ceci, à l'attention de mes amis :
http://mikalus.free.fr/doc/message
Parce que ne rien dire quand on sait quelque chose, ça se fait pas, disait mieux que moi Marguerite Yourcenar, je crois 'à confirmer…)
Des réactions, en vrac, par retour de mail pour certaines :

http://mikalus.free.fr/doc/message
Parce que ne rien dire quand on sait quelque chose, ça se fait pas, disait mieux que moi Marguerite Yourcenar, je crois 'à confirmer…)
Des réactions, en vrac, par retour de mail pour certaines :
Et là, je suis dubitative… c'est faux, l'américain moyen morfle plus que nous des augmentations à la pompe, mais je ne sais comment convaincre cet ami, un peu renseigné, mais si convaincu par ce qu'il sait !un super pote à ouame a écrit :Tu sais ça me rappelle les année 80 et selon les stats des année 80 de nos jours il ne devrait plus rester que très peu de petrole....Tout ce que je sais c'est qu'on ne sait pas combien il y a de petrole en amerique du sud, ni au pôle nord, qui plus est chaque année grace au progrès technologique on gagne 3ans de pétrôle car on peut fôrer de plus en plus profond....De plus les americains ont des stocks énormes de pétrôles qu'ils sortent pour réguler le prix de leur carburant à la pompe, il ne subissent pas comme nous les hausses du barils...Je croient que la fin du pétrôle c pas pour maintenant, de toutes façon l'être humain est trop con pour voir les choses à longue échelle.

une copine que j'aime a écrit :Mais qu'on en finisse, hein. Pourquoi se battre, à une poignée de culs-terreux, face à une chute programmée mondialement depuis si longtemps ? N'est-ce pas perdu d'avance, au fond ? L'homme a accéléré sa chute et la fin de son espèce, de son milieu de vie aussi. Peut-être est-ce dans l'ordre des choses, la suite logique de l'évolution. Peut-on vraiment encore renverser le mouvement, alors que la planète est tellement abîmée, à tous points de vue ? Et quid de la domination de l'homme par l'homme ? Dans toutes les civilisations il y a une phase de recherche, puis un âge d'or et une époque décadente avant la disparition. Question de temps. Il me semble que cette terre n'en a décidément plus pour très longtemps. Carpe diem... hihi (rire jaune)
J'aime beaucoup ces deux derniers retours très « ne crois plus comme avant et suicide-toi » © Bérurier Noirun adorable pote a écrit ://une population estimée à deux milliards ou moins d'individus organisés en société médiévale//
Ouah ! cool !
Je ne suis jamais arrivé à partager cette horreur pour la société médiévale que les instituteurs de la République ont tenté de m'inculquer avec tant d'acharnement.
Pour ce qui est de la fin de notre société industrielle, je ne vois là qu'une excellente nouvelle.

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- GillesH38
- Hydrogène
pousse le un peu : demande lui combien on produit actuellement (réponse 85 Mb/.j) combien il pense qu'on peut produire de plus dans le futur, et quels pays sont capables de pousser la production pour ça.Cassandre a écrit :
Et là, je suis dubitative… c'est faux, l'américain moyen morfle plus que nous des augmentations à la pompe, mais je ne sais comment convaincre cet ami, un peu renseigné, mais si convaincu par ce qu'il sait !![]()
accessoirement, demande lui de combien la production a augmenté depuis deux ans. (Réponse : zéro.)
Fais lui remarquer que la fin de la civilisation ne veut justement pas dire la fin de l'homme, et que la Terre a vécu des périodes bien plus extrêmes et s'en est bien tirée ! c'est JUSTE notre civilisation industrielle qui est menacée, voire condamnée...une copine que j'aime a écrit : Il me semble que cette terre n'en a décidément plus pour très longtemps. Carpe diem... hihi (rire jaune)
eh ben il a la meilleure réaction tout compte fait....un adorable pote a écrit ://une population estimée à deux milliards ou moins d'individus organisés en société médiévale//
Ouah ! cool !
Je ne suis jamais arrivé à partager cette horreur pour la société médiévale que les instituteurs de la République ont tenté de m'inculquer avec tant d'acharnement.
Pour ce qui est de la fin de notre société industrielle, je ne vois là qu'une excellente nouvelle.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- thorgal
- Hydrogène
meilleure ? que veux-tu dire ? qu'il a eu une bonne reaction car il a pris le message de Cassandre pour argent comptant ? je ne crois pas que sa reaction fut la meilleure, surtout quand on prend la societe medievale comme un modele de societe a regarder avec attendrissement. J'espere que la societe medievale ne sera jamais plus de rigueur, ca a suffi une fois, tout comme les autres types de societes. Il ne s'agit pas de refaire les memes erreurs. Et bien entendu ca prend en compte notre societe actuelle. Si changement il doit y avoir, il faut que ca soit pour le mieux.GillesH38 a écrit :eh ben il a la meilleure réaction tout compte fait....un adorable pote a écrit ://une population estimée à deux milliards ou moins d'individus organisés en société médiévale//
Ouah ! cool !
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- Tyler Durden
- Goudron
- Cassandre
- Modérateur
Impossible, je me suis toujours appelée comme ça sur le net, et ce bien avant de prêcher l'apocalypse… comme quoi…Tyler Durden a écrit :Par contre, Cassandre, je te conseille de changer de pseudo lorsque tu signe s (n'oublies pas que tu est comdamnée à ne jamais être crue)

(en même temps, mes amis me connaissent sous mon prénom, qui devrait leur faire voir le futur sous un jour plus lumineux !)
• regarder Oléocène •
- GillesH38
- Hydrogène
je ne veux pas dire qu'il a raison de penser que la société médiévale etait moins bonne que la notre, je ne le pense pas non plus, mais que quelqu'un qui pense ça est le mieux armé pour affronter les épreuves qui s'annoncent, il peut difficilement etre déçu...thorgal a écrit :
meilleure ? que veux-tu dire ? qu'il a eu une bonne reaction car il a pris le message de Cassandre pour argent comptant ? je ne crois pas que sa reaction fut la meilleure, surtout quand on prend la societe medievale comme un modele de societe a regarder avec attendrissement.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Schlumpf
- Modérateur
petite référence littéraire, sinon au "paradoxe de Cassandre". Pourvu qu'il se réalise cette fois-ci encore !Par contre, Cassandre, je te conseille de changer de pseudo lorsque tu signe s (n'oublies pas que tu est comdamnée à ne jamais être crue)
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
- Tiennel
- Modérateur
C'est vrai, elle est cuite comme nous tousCassandre, n'oublie pas que tu est condamnée à ne jamais être crue

oui oui la sortie c'est par là
Méfiez-vous des biais cognitifs
- ticaribou
- Gaz naturel
rien qu'avec la famille, on me prend pour une farfelue avec ça. Les réactions ordinaires étant "ils vont trouver";
par contre je me suis amusée à aller demander comment ils feraient sans essence sur un forum de fondus de voitures et de sports autos. Waouh ! ça décoiffe sec ! et pourtant j'était toute gentille, polie, sympa et tout ! ah la réaction ! je m'y attendais un peu mais pas à ce point, surtout que j'avais créé un topic exprès. Je n'ai pas pourri leurs topics de vroum vroum ahhhhhhhhçam'éclateunmax. Je me demande si au fond cette réaction violente c'est parce qu'ils le savent que ça ne durera pas éternellement.
par contre je me suis amusée à aller demander comment ils feraient sans essence sur un forum de fondus de voitures et de sports autos. Waouh ! ça décoiffe sec ! et pourtant j'était toute gentille, polie, sympa et tout ! ah la réaction ! je m'y attendais un peu mais pas à ce point, surtout que j'avais créé un topic exprès. Je n'ai pas pourri leurs topics de vroum vroum ahhhhhhhhçam'éclateunmax. Je me demande si au fond cette réaction violente c'est parce qu'ils le savent que ça ne durera pas éternellement.