Il va en penser qu'il sera plus confortable avec un eSolex, après tout, le sexe faible et la bagnole… (nous c'est les sacs et les godasses)sceptique a écrit :Changer un module de 20 kg tous les 10 km, que va en penser le sexe faible ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Il va en penser qu'il sera plus confortable avec un eSolex, après tout, le sexe faible et la bagnole… (nous c'est les sacs et les godasses)sceptique a écrit :Changer un module de 20 kg tous les 10 km, que va en penser le sexe faible ?
Des idées comme ça on en a des dizaines mais elles se heurtent malheureusement à un principe de base de la physique: le fait tu ne puisses pas récupérer plus d'énergie en sortie d'un système que tu n'en mets en entrée. Ce qui revient en fait à dire qu'il est impossible d'avoir un rendement supérieur à un.RAHAL a écrit : Pour ce qui est de l'idée de l'éolienne, le vent dans tous les cas ralentit la progression d'un vehicule c'est pour cela que le cx existe alors autant l'utiliser pour faire tourner une héoliene.
J'imagine de suite ma grand-mère traverser la France pour venir chez moi....Cassandre a écrit :Il va en penser qu'il sera plus confortable avec un eSolex, après tout, le sexe faible et la bagnole… (nous c'est les sacs et les godasses)sceptique a écrit :Changer un module de 20 kg tous les 10 km, que va en penser le sexe faible ?
(qu'est-ce qu'il faut pas dire, toudmême !)
Très exactement 15kWh/100km pour ma Saxo, ce qui avec des batteries Li-ion de, disons par facilité, 150Wh/kg (il en existe de 100 à + 200Wh/kg) ferait 100kg auxquels il faut ajouter le coffre et la connectique.sceptique a écrit :...petit problème : un "petit" véhicule comme une 206 consomme 10-20 kWh aux 100 km. Ce qui fait 100-200 kg de batteries Li-Ion. Prévoir des séances de musculation pour le transport. Et l'image des bouteilles de soda est correct mais à 200 kg la bouteille![]()
Bonjour Philippe et bienvenue ici . Tu va bien t'entendre avec Sceptique, entre amateurs de calculs........vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,
Phyvette m'a parlé il y a quelque temps déjà de votre forum, je me décide enfin à vous faire une petite visite pour discuter chiffres entre autres choses![]()
Je suis à peu pès d'accord. qq précisions :vehiculeselectriques a écrit : Très exactement 15kWh/100km pour ma Saxo, ce qui avec des batteries Li-ion de, disons par facilité, 150Wh/kg (il en existe de 100 à + 200Wh/kg) ferait 100kg auxquels il faut ajouter le coffre et la connectique.
Notez que ma Saxo élec même si elle "enterre" tout thermique sur ce point est loin d'être ultra-efficiente avec ses 125-150Wh/km, on peut passer sous les 100Wh/km facilement si suffisament d'argent est consacré à la recherche et à leur développement.
Peut être une bonne proportion sur ce forum, mais dans la population générale cette passion (à mort les voitures si je ne m'abuse) ne doit pas être partagée par plus de qq % des gens.RAHAL a écrit :Arretez de parlez que de chiffres que diantre, vu sous les angles de sceptique et autres sceptiques avec des chiffres à la jancovici on perd l'essentiel, c'est cette passion qu'on a tous pour un changement de mentalité qu'on doit inculqué a un maximum de personnes.
Bien que les voitures électriques que l'on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion ne soient pas spécialement légères, elles répondent à tous les autres critères !sceptique a écrit :...des "voitures" (plus proches des vélos d'ailleurs) électriques ultra-légères et économiques pourront remplacer les actuelles pour les trajets courts (moins de 50-100 km). Et pour moins cher qu'avec les voitures actuelles...
Tout à fait d'accord !sceptique a écrit :... Cela devrait être étudier dés la conception.
...déjà trop lourds à la base.
..., avec des véhicules conçus ex-nihilo ...