...Je suis un peu déçu car pour l'instant elle a un problème de charge, je dois avoir un technicien de France-Eoliennes lundi pour comprendre le problème.
Pour répondre à tes questions :
Quelle marque ?
Je ne connais pas la marque, je sais simplement qu'elle est d'origine chinoise malheureusement. C'est France-Eoliennes qui me l'a vendue.
Quelle puissance as-tu choisi ?
C'est une 2kW avec une estimation moyenne de production de 3.500 kWh sur l'année. L'objectif c'est qu'elle vienne en complément avec l'implantation de panneaux photovoltaiques (j'attend que les prix baissent et de retroiuver un droit aux aides nous y avons droit tous les 3 ans)
A quelle hauteur l'as-tu installée ? +Parcours du combattant administratif pour l'installation ?
C'est un mat de 9 mètres donc non soumis à permis, mais j'ai quand même du obtenir une autorisation de la mairie pour pouvoir avoir les aides départementales.
Coût ?
En tout elle coute 12.000 € grosso modo avec l'installation, la maintenance, les batteries, l'onduleur, le redresseur, le sélecteur de source... 6000 sont pris en charge par le conseil général, 3000 en crédit d'impot, reste 3000 à charge.
Bruit ?
Elle ne fait pratiquement aucun bruit en tout cas pas plus que les feuilles des arbres lorsque le vent souffle...
Voici la bète :