Les centres de tri ont été disséminés à travers la belle campage française.les trains postaux n'existent plus, tout le courrier passe par la route
Les trains ne fréquentent pas ces coins là.
C'est un bon moyen pour enrayer les mouvements sociaux.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
et ça page 3 http://www.pcf.fr/docs/telecharger/35904page.pdfEffectif en service 7 demi-rames (2005)
M. Jean-Paul Hugot. Monsieur le secrétaire d'Etat, la presse s'est fait l'écho d'une récente décision de La Poste de supprimer définitivement les trains postaux non TGV afin d'affréter éventuellement le courrier exprès par la voie routière.
Cette décision, justifiée par l'entreprise publique pour des raisons de rentabilité financière, apparaît surprenante et pour le moins paradoxale.
Elle semble surprenante, car, devant l'inertie de sa tutelle à adapter son statut à la nouvelle donne européenne, La Poste démontre, d'une part, sa volonté de capitaliser une partie de ses activités et, d'autre part, la nécessité de réorienter le financement de ses activités d'intérêt général sur des ressources extérieures.
Cette décision est paradoxale aussi, car l'entreprise publique prend une décision qui va à l'encontre de la volonté affichée de sa tutelle de développer prioritairement le transport ferroviaire au détriment du transport routier, qualifié de dangereux et de polluant.
En conséquence, monsieur le secrétaire d'Etat, pouvez-vous nous expliquer les raisons d'une telle décision, qui démontre la nécessité des réformes de structure qu'appelle la situation de La Poste et qui remet en cause la politique globale du Gouvernement en matière de transports ? (Applaudissements sur les travées du RPR et des Républicains et Indépendants.)
Il y a en belgique des magazins dicount qui ne sont pas climatisés, mais ils ont par contre une chambre froide ou est stocké tout ce qui est périssable.Sylvain a écrit : Il s'agissait d'un magasin climatisé, ce qui semble logique puisqu'il contient des denrées périssables.
Les avions qui font des bandes tricolores dans le ciel parisien me choquent beaucoup plus…flore a écrit :Et pour rajouter mon grain de sable, dans ce qu'y est gaspillage: Les feux d'artifices du 14 juillet!!!
BA DOIT faire voler ses avions pour conserver sa place et ses tranches horaires dans les aéroports...British Airways fait voler des avions vides vers l'Amérique du Nord
LONDRES - British Airways a fait voler des avions du Royaume-Uni vers le Canada et les Etats-Unis sans le moindre passager à bord, ce mois-ci. La compagnie aérienne l'a reconnu mercredi.
Greenpeace a sévèrement critiqué ces vols "fantômes" de British Airways, affirmant que cela montrait une fois encore à quel point le secteur de l'aviation peut être indifférent à la lutte engagée mondialement contre le réchauffement climatique.
Depuis le 1er novembre, à peu près quotidiennement, un vol de British Airways a quitté le Royaume-Uni, de l'aéroport d'Heathrow ou de Gatwick, pour se rendre au Canada ou aux Etats-Unis avec seulement des pilotes et une cargaison à bord, et ce, en raison d'un manque de personnel en cabine, selon le porte-parole Tony Cane.
Ces vols sans passagers ont au moins permis à British Airways de faire monter en Amérique du Nord des passagers qui avaient des réservations pour se rendre au Royaume-Uni.
La compagnie a affirmé qu'elle faisait le maximum pour régler le problème, causé par certaines difficultés à coordonner les horaires de ses quelque 15 000 membres d'équipage, 3000 pilotes et 240 avions. Cela entraîne parfois un manque de personnel en cabine sur certains vols.
Parce qu'en plus le problème c'est meme pas le manque de fréquentation mais les effectifs...une entreprise comme British Airways arrive pas à gérer son personnel...c'est pathéthique surtout que ca doit leur couter un paquer de fric à faire ca.MadMax a écrit :Attention les yeux, vous allezHA-LLU-CI-NER
![]()
British Airways fait voler des avions vides vers l'Amérique du Nord
BA DOIT faire voler ses avions pour conserver sa place et ses tranches horaires dans les aéroports...