Pour le VAE, je plussoie, mais il me semble qu'on peut en louer à Paris, ailleurs que chez Decaux !
Ajourd'hui, avec le vent de face + les courses + la côte, je n'ai pas pu remonter chez moi autrement qu'à pied en poussant mon vélo. C'est sûr que pour les villes à relief variable, c'est une bonne option (mon prochain vélo sera un VAE !)
Quelques schlumpferies relevées dans l'article, probablement de gens qui font trop peu de vélo, à moins qu'à Paris, les automobilistes soient bien plus timbrés que les sudistes d'ici-bas…
Un cycliste, surtout sans casque, est très vulnérable. En jetant sur le pavé des vagues de néophytes, les risques sont multipliés
Porte nawak ! Un néophyte après quelques jours de pédalage urbain, a vite fait de voir comment fonctionne la circulation : je m'y suis remise avec les vélos de location, avant d'acheter le mien.
Sans compter que les traumas crâniens sont une infime minorité des accidents de vélo (eux-même très marginaux…)
Contraindre les cyclistes à emprunter des couloirs "protégés" où ils côtoient bus, taxis et deux-roues motorisés en infraction est une solution inadaptée et dangereuse.
Là, je suis complètement en désaccord !

(confirmation : actuellement à Paris, les vélos n'ont pas le droit d'emprunter les voies de bus ???)
Les pistes cyclables étant souvent ce qu'elles sont (mal fichues, interrompues, squattées par des stationnement je-vais-chercher-le-pain), je me sens bien plus en sécurité sur les voies de bus, que j'emprunte le plus souvent ! Les bus sont habitués (c'est rare de se faire peur), les scoots font un peu chier mais ça reste minoritaire, les taxis sont un chouia agressifs, mais ils s'y feront ! En tout cas, pas de quoi déplorer un danger, je suis même davantage pour que les autres véhicules s'habituent à la présence de vélos dans la circulation, plutôt que pour le parquage des vélos sur des pistes cyclables dites protégées !