Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- irinet
- Goudron
Bah pour le médical c'est pareil, c'est quand même une industrie. On g.. (modéré Schlumpf), sur les entreprises pharmaceutiques parce qu'elles font des profits monstres, mais le principe doit quand même être défendu : si elles ne peuvent pas breveter et avoir l'exclusivité, elles n'auront aucun fonds pour leur recherche, et aucun intérêt d'en faire d'ailleurs...
Je pense que c'est pareil partout.
Mais au delà de l'idée même du brevet, l'idée qu'il y a des inventions cachées qui attendent paraît stupide simplement si on réfléchit à l'intérêt d'être le premier à avoir l'invention, et aussi à la fréquence des "leaks" quand il s'agit de news. En plus, les entreprises les utiliseraient pour se mettre en avant...
Je pense que c'est pareil partout.
Mais au delà de l'idée même du brevet, l'idée qu'il y a des inventions cachées qui attendent paraît stupide simplement si on réfléchit à l'intérêt d'être le premier à avoir l'invention, et aussi à la fréquence des "leaks" quand il s'agit de news. En plus, les entreprises les utiliseraient pour se mettre en avant...
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"
- Cassandre
- Modérateur
Sur un forum, en parlant de « la dernière goute »

ébé moi j'suis impatient d'y être. Juste histoire de rigoler un peu. Histoire d'observer les verts chépaquoi, les bovéïstes, les "décroissants" se débattre dans la glue de ce qu'ils ont complètement oublié : la nature humaine. Moi je suis prêt, totalement prêt au "zéro" pétrole avec tout ce que cela veut dire.

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
-
- Kérogène
- Cassandre
- Modérateur
Le connaissant, je pense qu'il pense plus à l'énergie humaine pour remplacer l'énergie fossile…rammstein a écrit :Faudrait lui demander ce qu'il entend par "avec tout ce que cela veut dire".
Qui sait, c'est peut-être un survivaliste ?!?
• regarder Oléocène •
-
- Brut lourd
alors que je discutais avec une amie je lui demande si elle a déjà entendu parler du pic oil
- non c'est quoi?
- c'est bla bla bla....
- mais ils ont déjà trouvé une solution
- a oui quoi?
- les biocarburants
- tu sais avec quand on parle de biocarburant faut etre conciant de (production ridicule/EROEI foireux/ effets tortillas...)
- mais eux pourquoi tu m'agresses avec tout ca?
fin de la discussion
dire que j'ai envie d'en toucher un mot au père d'un ami qu'a une PME en installation de chauffage, je sens que ca va etre sport
- non c'est quoi?
- c'est bla bla bla....
- mais ils ont déjà trouvé une solution
- a oui quoi?
- les biocarburants
- tu sais avec quand on parle de biocarburant faut etre conciant de (production ridicule/EROEI foireux/ effets tortillas...)
- mais eux pourquoi tu m'agresses avec tout ca?
fin de la discussion

dire que j'ai envie d'en toucher un mot au père d'un ami qu'a une PME en installation de chauffage, je sens que ca va etre sport
- rico
- Hydrogène
- MathBreizh
- Condensat
Si j'étais toi, je m'épargnerai des souffrances inutiles... Ca pourrait se finir avec des morts ou une crucifixion cette dicussionSpiritatus a écrit :dire que j'ai envie d'en toucher un mot au père d'un ami qu'a une PME en installation de chauffage, je sens que ca va etre sport

On peut aussi le prendre différement et se dire que ça va être drôle !...Les gens sont d'un naïf déconcertant et déprimant. Mal informés en plus pour ne pas dire pas informés du tout. C'est d'ailleurs pour ce type d'individus que ça va faire le plus mal...

(Ordure sans nom inside)
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- Cassandre
- Modérateur
Faut dire que t'as de ces plans drague, toi !Spiritatus a écrit :alors que je discutais avec une amie je lui demande si elle a déjà entendu parler du pic oil

… ben voilà !- mais eux pourquoi tu m'agresses avec tout ca?
• regarder Oléocène •
- matthieu25
- Hydrogène
- Cassandre
- Modérateur
Comment parler de pic pétrolier à une fille ?
(la prérérer déjà pas trop accro à la substance, un chouïa rebelz, sinon, c'est le bide…)
Elle : t'as vu ? Ces pauvres petits oiseaux mazoutés ? C'est dégueulasse !
Vous : heureusement, bientôt, y'aura plus de pétrole !
Elle : je ferais bien du vélo en ville, mais trop peur des bagnoles, et puis ça pue, et ça grisouille le teint !
Elle : t'as vu ? C'est dégueulasse toute cette pétrochimie qu'on met dans nos cosmétiques ! On nous vend de la merde !
Elle : pfff… la guerre en Irak, de toute façon, c'est rien que pour le pétrole…
(la prérérer déjà pas trop accro à la substance, un chouïa rebelz, sinon, c'est le bide…)
Elle : t'as vu ? Ces pauvres petits oiseaux mazoutés ? C'est dégueulasse !

Elle : je ferais bien du vélo en ville, mais trop peur des bagnoles, et puis ça pue, et ça grisouille le teint !

Elle : t'as vu ? C'est dégueulasse toute cette pétrochimie qu'on met dans nos cosmétiques ! On nous vend de la merde !

Elle : pfff… la guerre en Irak, de toute façon, c'est rien que pour le pétrole…

• regarder Oléocène •
- mahiahi
- Modérateur
Attention!!!
Ne pas confondre "pic de production pétrolière" et "fin du pétrole", sinon on les conforte dans les fantasmes madmaxiens (le film, pas l'oléocènien) ou new age.
Ne pas confondre "pic de production pétrolière" et "fin du pétrole", sinon on les conforte dans les fantasmes madmaxiens (le film, pas l'oléocènien) ou new age.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- matthieu25
- Hydrogène
- Cassandre
- Modérateur
En même temps, l'un induit l'autre, et dans une conversation courante, faire admettre que le pétrole soit fini un jour est plus facile que rendre compte des conséquences d'un pic de production (ce que tu peux faire dans un second temps, quand tu as d'abord fait admettre la finitude de la ressource)
[edit] LOL Matthieu !
Elle : '' On boit un dernier verre chez moi ? "
Toi : " Profitons en bien, bientôt, il y aura plus de capotes bon marché "
[edit 2] Finalement, je comprends pourquoi y'a pas des masses de gonzesses ici, je dois être une espèce à part…
[edit] LOL Matthieu !
Elle : '' On boit un dernier verre chez moi ? "
Toi : " Profitons en bien, bientôt, il y aura plus de capotes bon marché "

[edit 2] Finalement, je comprends pourquoi y'a pas des masses de gonzesses ici, je dois être une espèce à part…
• regarder Oléocène •
- Nuvolari
- Kérogène
Voilà ce que je viens encore de me prendre dans la tete par un mambre de ma famille bossant dans le management après avoir parlé du PO et du RC :
Une montre arrêtée indique la bonne heure 2 fois par jour...
J'entendais un "expert" l'autre jour dire qu'il voyait mal la bulle financière actuelle exploser - il donnait des arguments que je ne vais pas redonner là...j'ai sommeil...
Heureusement qu'entre des déclinologues pessimistes et les cyniques qui tirent tout le jus possible du système avant de dire adieu au monde misérable, il y en a encore des Hommes qui prennent le parti de l'action, au risque de se faire traiter de ''sauveurs du monde" à chaque fois qu'il y a des avancées positives dans quelque domaine que ce soit.
Alors je finis par me dire que c'est moi qui a un problème, que tout çà c'est une illussion puisque je semble etre le seul dans mon entourage à me préoccuper de ce problème.
Une montre arrêtée indique la bonne heure 2 fois par jour...
J'entendais un "expert" l'autre jour dire qu'il voyait mal la bulle financière actuelle exploser - il donnait des arguments que je ne vais pas redonner là...j'ai sommeil...
Heureusement qu'entre des déclinologues pessimistes et les cyniques qui tirent tout le jus possible du système avant de dire adieu au monde misérable, il y en a encore des Hommes qui prennent le parti de l'action, au risque de se faire traiter de ''sauveurs du monde" à chaque fois qu'il y a des avancées positives dans quelque domaine que ce soit.
Alors je finis par me dire que c'est moi qui a un problème, que tout çà c'est une illussion puisque je semble etre le seul dans mon entourage à me préoccuper de ce problème.