Réduire volontairement ses km en avion

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Réduire volontairement ses km en avion

Message par energy_isere » 23 juil. 2007, 13:10

un article en Anglais qui incite les grimpeurs et montagnards à ne plus prendre l' avion pour exercer leur activité favorite.

L' article original : http://www.thebmc.co.uk/Feature.aspx?id=1887 et la version courte de energybulletin : http://www.energybulletin.net/32439.html

Le titre est fort :
Mountaineers- climate criminals?
Ca parle RC et PO.
...There is of course scant chance that climbers will forego their flights voluntarily, but it is now becoming increasingly clear that soon this will cease to be a matter of choice. The fleeting age of the jet-setting pack rat is about to come to an end, not primarily because of climate change, but because of its stealthy companion: oil depletion. Topping out on far-flung hills courtesy of BA or Easyjet will soon be consigned to history because of one apparently insurmountable problem: the peak of global oil production, known in the industry as peak oil or Hubbert’s Peak.

klkl
Kérogène
Kérogène

Message par klkl » 23 juil. 2007, 15:39

A titre personnel j'ai décidé d'arrêter les trek à l'autre bout du monde. Je me réserve encore de prendre l'avion tant qu'il y en a, mais ça sera le plus rare possible. Je me rabats sur les randos dans nos montagnes :)
klkl

braskc78
Charbon
Charbon

Message par braskc78 » 23 juil. 2007, 18:45

Moi, c'est pareil, j'ai arrêter les trecks au Nepal, je me limite à la plage ... à TAAAAHITI !
La montagne en France me suffit, je vais tous les ans au salon du 4X4 à Val d'Isère, il est FOOORMIDABLEMENT bien organisé et les GLAAAACIERS sont superbes, j'ADOOOORE la Vanoise et le calme qui y règne.

Chacun lutte à sa façon contre le réchauffement.
A chacun sa démarche citoyenne ! :-D :-D :-D

Fred02
Charbon
Charbon

Message par Fred02 » 24 juil. 2007, 02:19

en ce qui me concerne pas de voitures jamais pris l'avion ni de bateaux (sauf un mouche une fois) :roll:

ça va etre dur de réduire :-D

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Eole

Message par Thibaud » 24 juil. 2007, 08:16

Tu devrais essayer le voilier, quitte à naviguer autant naviguer propre !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juil. 2007, 12:53

tred a écrit :en ce qui me concerne pas de voitures jamais pris l'avion ni de bateaux (sauf un mouche une fois) :roll:

SVP "tred" tu pourrais nous dire ton age ? Parce que la réponse à pas le méme poids si tu a 50 ans ou 20 ans .....

Fred02
Charbon
Charbon

Message par Fred02 » 24 juil. 2007, 13:39

28 et 4 dents en moins ;)

concernant le voilier je compte m'en acheter un avec mon père mais avec le Po j'hésite maintenant.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 24 juil. 2007, 15:35

tred a écrit :en ce qui me concerne pas de voitures jamais pris l'avion ni de bateaux (sauf un mouche une fois) :roll:

Moi pareil, sauf un bateau pour traverser le basin d'Arcachon (c'était joli), puis le ferry de l'Ile de Ré aussi, mais j'avais 6 ans, par là… :-D

Bienvenue Tred au fait !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre