J'ai découvert votre forum un peu par hasard. Peut-on y poster si on n'est pas tout à fait (pas du tout, même) en accord avec la tendance dominante? Je ne suis pas un troll, j'essaie juste de comprendre l'hystérie anti-bagnole qui sévit parfois.
J'habite Paris, j'ai une famille - espèce en voie de disparition, je sais. Je ne vois pas pourquoi on m'interdirait par exemple de ramener mes courses de l'hypermarché (en général situé en périphérie voire en bnalieue) en voiture... L'alternative cycliste n'est pas sérieuse, la solution télémarket insatisfaisante, onéreuse, et tout aussi polluante. Alors, quid?
Par ailleurs mon temps de trajet travail-domicile est plus court, matin et soir, en voiture que par n'importe quel autre moyen de transport (hormis l'hélicoptère peut-être, mais je n'ai pas encore testé). Pourquoi devrais-je m'entasser dans des bus ou des métros bondés, surchauffés et lents, au lieu de profiter de mon confort tranquille dans la voiture, avec climatisation, musique, téléphone etc?
Ce n'est pas une question de statut (encore que