Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

flore
Kérogène
Kérogène

Message par flore » 04 août 2007, 11:49

jerome a écrit : Dans une vision différente des erreurs que peut faire une civilisation j'ai bien aimé aussi "la nuit des temps"
smurf, j'en suis encore toute émue quand j'y repense

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 05 août 2007, 01:03

Heodez a écrit :
Jorkar a écrit :Bienvenue Heodez, je suis breton aussi! (à côté de Brest) (Et hasard, j'ai 21 ans aussi!) Et toi t'habites ou?
Je suis de Quimperlé, mais à la rentrée je débarque à Brest (IUFM). On commence une asso :-D ?
Je fais dejà partie de Brest à Pied et à Vélo comme on peut le deviner dans ma signature!
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 05 août 2007, 01:20

tolosa a écrit :Bonjour, incroyable le nombre de nouveaux depuis un mois !
C'est l'été, les prix sont au plus hauts. Les gens se posent des questions. Google nous les ramène ici. CQFD :-D
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 05 août 2007, 11:11

Si le décrochage offre/demande a lieu cet hiver comme annoncé dans The Oil Drum, il va falloir racheter un nouveau serveur... :-D
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

ismail
Kérogène
Kérogène

Message par ismail » 05 août 2007, 21:30

enfin du moment que je travail sur le domaine je suis tombé par accident sur ce site. autre chose pour ceux qui croient à la fin du pétrole, je dirais qu'on a un long chemin avant de pretendre à un PO. ;)

Ttcr
Kérogène
Kérogène

Message par Ttcr » 05 août 2007, 21:48

Salut Ismail,

Dévelloppe un peu ton idée de pic plus lointain... ça m'intéresse (non sérieux!)
"When you've got nothing, you've got nothing to lose." Bob Dylan, Like a rolling stone.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 août 2007, 23:52

Je viens de scider les posts qui suivaient dans un fil que j' ai appelé "Biomasse en Belgique" déplacé la : http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=5737

En effet un post de presentation et de bienvenue n' a pas pour vocation de se transformer en un fil qui peut trouver sa place ailleurs.

Merci de votre compréhension. :)

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 06 août 2007, 14:50

Hello, je suis "Guudrath", nouvelle recrue !

Je cherchais une carte sur la montée des eaux (j'en cherche toujours de bonnes !) et je suis tombé sur un topic où il y en avait, sur ce forum. Comme je suis touché par les questions que l'on se pose ici (bien que je n'y connaisse pas grand chose, je compte en savoir plus !), j'ai fouillé un peu le site, un peu le wiki et un peu le forum - et tout cela m'a semblé bon. Voilà !

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 06 août 2007, 15:06

Bienvenue, ton blog m'a l'air tout à fait intéressant ! :D
Quant à tes galeries, je laisse à ces messieurs… ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 06 août 2007, 15:08

Cassandre a écrit :Bienvenue, ton blog m'a l'air tout à fait intéressant ! :D
Quant à tes galeries, je laisse à ces messieurs… ;)
Merci :oops:

mon blog n'est qu'un journal intime, assez pessimiste par ailleurs.

mes deux "sites" sont juste le recueil de photos de nus féminins (j'espère que je peux faire ma petite pub sans me faire jeter :? )... qui ont du succès, mais je ne cherche juste qu'à produire mon art (j'ai fais dix ans d'études d'art)

Merci à toi Cassandre ! :D

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 06 août 2007, 15:17

Guudrath a écrit :mon blog n'est qu'un journal intime, assez pessimiste par ailleurs.
T'inquiète, ça relève déjà le niveau des skyblogs d'ados… :-D
mes deux "sites" sont juste le recueil de photos de nus féminins (j'espère que je peux faire ma petite pub sans me faire jeter :? )... qui ont du succès, mais je ne cherche juste qu'à produire mon art (j'ai fais dix ans d'études d'art)
J'ai lu ça : t'as fait quoi comme études ? Ecole photo ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Guudrath
Goudron
Goudron

Guudrath

Message par Guudrath » 06 août 2007, 15:20

Hello à tous

Je me suis quelque peu présenté dans mes posts précédents, mais je vais le faire plus sérieusement maintenant.
Je suis Guudrath, autrement dit Jonathan, originaire de la région de Lille et habitant désormais Agen, où je suis en formation pour devenir "travailleur social" dans l'Administration Pénitentiaire.
J'ai gardé mon pseudo afin de ne pas trop diluer mon identité sur le net : j'y suis actif depuis quelques années dans le milieu du metal extrême, notamment dans le domaine de la chronique, sur le site http://darkmag.net/ où j'officie sous ce pseudo. J'abandonne par ailleurs ce milieu d'abrutis pour plusieurs raisons, mais notamment professionnelles et artistiques (je peins et j'écris !)
J'ai un cursus artistique : quatre années en belgique dans les arts appliqués, autant en france à la fac d'arts plastiques, qui ont finies par me conduire à travailler dans tout et n'importe quoi (23 boulots différents depuis 1997) notamment le transport et la vente (où j'ai constaté les horripilants rouages du néo-libéralisme, un univers que je déteste) mais surtout le journalisme et la mort (j'ai travaillé comme aide thanatopracteur). On peut dire que j'ai roulé ma bosse ! :lol:
Finalement, j'ai un peu plus de 27 ans et suis marié depuis quelques mois.

Si je me suis inscrit ici, c'est pour un peu mieux cerner la problématique que je suis depuis de nombreuses années sans pour autant l'avoir jamais approfondie.
Je ne me fais plus aucune illusion concernant notre avenir. Vous pouvez vous faire une idée de mes idées en lisant mon journal intime (dans ma signature).
Pour terminer, je suis toujours à la recherche de modèles de tout âge et sexe pour mes photos et/ou peintures( cf signature !)

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 06 août 2007, 15:22

Cassandre a écrit :
Guudrath a écrit :mon blog n'est qu'un journal intime, assez pessimiste par ailleurs.
T'inquiète, ça relève déjà le niveau des skyblogs d'ados… :-D
J'ai lu ça : t'as fait quoi comme études ? Ecole photo ?
je viens de me présenter ;)
Non, rien de plus que des cours de photo lors de mon cursus. Mais j'ai une vision simpliste et naturelle de la photo (je ne retouche jamais rien, par exemple), pour moi, c'est de la mécanique qu'il faut régler, quelques règles à respecter et un bouton sur lequel appuyer... le cadrage fait beaucoup, l'inspiration donc...

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Re: Guudrath

Message par Cassandre » 06 août 2007, 15:24

Re-bienvenue !
Guudrath a écrit :J'ai un cursus artistique : quatre années en belgique dans les arts appliqués, autant en france à la fac d'arts plastiques
Quel bagage ! Dommage que ça débouche sur de la réorientation professionnelle ! (mais bon, je connais, moi je suis graphiste, et j'ai aussi fait la vendeuse…)
(j'ai travaillé comme aide thanatopracteur)
Heu… c'est quoi ?
Je ne me fais plus aucune illusion concernant notre avenir. Vous pouvez vous faire une idée de mes idées en lisant mon journal intime (dans ma signature).
Justement : édite tes liens, ils sont pas très bien fichus : y'a l'adresse d'ici juste avant la tienne, du coup si on clique ça marche pas : faut copier/coller…
Pour terminer, je suis toujours à la recherche de modèles de tout âge et sexe pour mes photos et/ou peintures( cf signature !)
Hi, hi ! Ce forum est à 95% masculin, t'es pas tombé sur le meilleur vivier ! :-D
regarder Oléocène

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 06 août 2007, 15:28

Dans mon profil, mes liens sont bons... Donc je suppose que c'est une fonction anti-pub du forum ? en tous cas je ne sais pas comment régler la question ! A l'aide ! :-D

Répondre