Comment je tiens...
Depuis les quelques jours que je lis des articles sur le sujet, mon cerveau bouillonne. il le faisait déjà, car je suis un angoissé de nature, avec une vision du temps et de la mort bizarre : en somme, je veux m'acomplir avant qu'il ne soit trop tard. Donc, depuis que je lis des choses sur le sujet, je me pose des questions - enfin, plus que d'habitude.
J'étais déjà au courant du PO, mais je n'en avais jamais saisi les conséquences, ni mis une date dessus. désormais c'est chose faite. Je suis quelqu'un de généralement pessimiste et là ça n'arrange rien... Bref
Je viens de me marier il y a trois mois de ça, avec une femme qui a des projets de vie comme moi, entre autres fonder une famille. De plus, après avoir enchaîner les jobs et connu le chômage, je suis dans une bonne période puisque je suis devenu fonctionnaire

Ca me va bien, le job est intéressant (la réinsertion de détenus) et pour moi, le travail n'a jamais été rien d'autre qu'alimentaire, malheureusement.
Donc jusqu'ici, je me disais : "c'est cool, ma vie décolle enfin".
Je crois que je vais continuer comme cela un moment, mais je vais essayer de sensibiliser ma femme, puis mes proches, parce que là ça urge, mais je sens que l'on ne va pas vouloir y croire (cela veut-il dire que nous sommes alarmistes, ou qu'ils sont conditionnés à ne pas vouloir y croire ?). J'ai bien peur qu'autour de moi, les gens continueront à profiter de la vie comme ça, et le jour où l'on aura les pieds dans la merde, ils se remueront... Ca ne me plait pas, mais c'est ainsi, et pour beaucoup de monde : l'humanité est ainsi faite.
J'abandonnerais volontiers le travail, mais nous devons manger. Par contre, je vais sérieusement réfléchir à sortir plus souvent le vélo ou à trouver un moyen plus économique de me déplacer (un solex ?). Je vais également penser à me faire un peu plus plaisir (on n'a qu'une vie...) mais depuis longtemps je souhaite m'engager dans une vie plus "politique", histoire que mes gosses un jour ne me disent pas : "qu'est-ce que TU as fais pour NOTRE avenir papa ?"