ceux en bout de pipeline commencent deja à souffrir!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
ca me parait au contraire bien en accord avec ce que les graphiques que je fais suggèrent, c'est que les prédictions de l'EIA sont essentiellement translatées horizontalement dans le temps (ca va toujours remonter dans 6 mois !) mais qu'en gros la production est stationnaire.mrlargo a écrit :
Bon je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais on pourra vérifier dans 1 an...
GillesH38 a écrit : Si ca se confirme, ca voudrait dire que les plus pessimistes avaient raison.
Effectivement, c'est troublant de voir que les scénarios pessimistes se confirment au fil du temps qui passe, laissant un goût désagréable comme à la vue d'un film catastrophe comme "Titanic" : tu as beau connaitre la fin, tu es quand même surpris par la violence du choc et la rapidité du chaos qui s'ensuit, le pire étant que le temps latent entre l'annonce de l'évacuation et les bonnes prises de décisions démontre que nous avons peu d'espoir pour voir réagir promptement nos dirigeants politiques.GillesH38 a écrit : Quand on dit que le "easy oil", c'est fini, c'est VRAIMENT fini....
Bien, très bien. On est sur la bonne voie.US : les stocks de pétrole se sont asséchés la semaine dernière![]()
Jamais deux sans trois : les stocks pétroliers américains se sont encore réduits durant la semaine terminant le 7 septembre, après deux baisses consécutives. Les réserves de brut ont en effet fondu de 7,7 millions de barils sur la seule semaine passée.
Les stocks d'or noir s'élèvent ainsi à 322,6 millions de barils, selon le Département d'Etat à l'Energie.
Les provisions d'essence ont aussi reculé de 660.000 barils, à 190,4 millions. Il s'agit de leur sixième baisse consécutive.
Mais t'es encore plus sadique que moi ma parole !...lionstone a écrit :Bien, très bien. On est sur la bonne voie.
Merci pour le travail Gilles.GillesH38 a écrit : 2006 pourrait bien etre l'année officielle du pic.
c'est un scoop non?