Vélos urbains en libre-service (Vélov, Vélib, etc)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
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Il est à noter sur la carte de densité des bornes ( si-dessus ), que le VII ème arrondissement semble discriminé . Il est aussi le plus cher en terme d'immobilier, avec le prix maximum atteint dans la capital ( 18 000 €.M²).
Encore une injustice que les socialistes Parisiens n'ont pas résolus.
Phyvette
Encore une injustice que les socialistes Parisiens n'ont pas résolus.
Phyvette

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- Tiennel
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En fait, il y a une explication dépassionnée : la densité en habitants du VIIème est la deuxième plus faible de Paris. L'arrondissement le moins dense est le VIIIème, mais il est beaucoup plus fréquenté (Champs-Elysées).
Cependant, il y a beaucoup de ministères et d'administrations dans le VIIème (dont le Conseil Régional IdF, socialiste !), ce qui fait que les rares stations vélib sont saturés dès 9h par les fonctionnaires qui viennent travailler en vélo.
Cependant, il y a beaucoup de ministères et d'administrations dans le VIIème (dont le Conseil Régional IdF, socialiste !), ce qui fait que les rares stations vélib sont saturés dès 9h par les fonctionnaires qui viennent travailler en vélo.
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- phyvette
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Et le ministère de la défenseTiennel a écrit : il y a beaucoup de ministères et d'administrations dans le VIIème (dont le Conseil Régional IdF, socialiste !)

Phyvette

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- Tiennel
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et décoré avec les pots de peinture qui restaient inutilisés depuis Tempête du Désertphyvette a écrit :le vélib' est construit dans le même acier que les Leclercs

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- Charbon
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Velib, rien à dire sur le fait que vélo c'est très bien pour tous, sport, pollution... mais le modèle économique est déplorable, la ville ne payant rien, seuls les utilisateurs et la publicité qui ne fera que augmenter pour arrondir les dépacements budgétaires de JCDecaux. Pourquoi avoir monté une usine à gaz très chère alors qu'un système à jetons comme pour les caddies des grandes surfaces aurait pu peut être faire l'affaire? pour résumer, je pense que l'on a profité d'une mode et d'une promotion due au RC pour faire encore plus de business.
- phyvette
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Sur ce point une source papier que je vais retrouvée semble , mais ce n'est pas très claire, que le contrat prévois une baisse de 20 % de l'affichage . Vélib' n'est qu'un volet d'un contrat plus large, de mobilier urbain avec donc 20% de pub en moins, accepté par JC Decaux pour emporter le morceaux . De plus la ville encaissent les recettes AMC .dubyda a écrit :mais le modèle économique est déplorable, la ville ne payant rien, seuls les utilisateurs et la publicité qui ne fera que augmenter pour arrondir les dépacements budgétaires de JCDecaux.
Je trouve que si c'est bien ainsi c'est au contraire un modèle de ....modèle économique .

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- Tiennel
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J'ai du mal à comprendre : pourquoi c'est mal que les utilisateurs paient ? Et pourquoi un financement par de l'affichage est diabolique ? Il y a des pubs dans le métro et sur les bus depuis un siècle et ça ne gêne personne.
Et si le système à jetons des caddies marchait vraiment, pourquoi est-ce que personne n'a jamais essayé ?
Faut croire que la fauche est un problème : y a-t-il sur ce forum un possesseur de bicyclette qui n'ait pas d'antivol ?
Et si le système à jetons des caddies marchait vraiment, pourquoi est-ce que personne n'a jamais essayé ?
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- Cassandre
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Nan, et même un tatouage sur mon vélo… (ouais, c'est un true rebelz mon vélo !)Tiennel a écrit :Faut croire que la fauche est un problème : y a-t-il sur ce forum un possesseur de bicyclette qui n'ait pas d'antivol ?

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- Hydrogène
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Pour cela, je fais une proposition : comme le vol de bicyclette est la chose la plus idiote et la plus antisociale qui existe (bien plus grave que le vol de voiture) je propose de rétablir la peine de mort uniquement pour cela ! C'est tellement disproportionné que plus aucun vélo ne sera volé. Du coup, elle ne sera jamais appliquée.Tiennel a écrit :Faut croire que la fauche est un problème : y a-t-il sur ce forum un possesseur de bicyclette qui n'ait pas d'antivol ?
En fait, l'idée n'est pas de moi.

- Glycogène
- Hydrogène
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Euh, au lieu de ces mesures répressives extrèmes, ça ne serait pas plus simple (et plus humain) que tout le monde ait au moins de quoi s'acheter un vélo ?
Il suffit de saturer le marché du vélo, et il n'y a plus de vol vu qu'il n'y aurait plus de recèle.
vous me direz que c'est déjà plus ou moins le cas et il y a bien des vols pour autant, mais bon, il y a peut être à creuser là dedans.
Il suffit de saturer le marché du vélo, et il n'y a plus de vol vu qu'il n'y aurait plus de recèle.
vous me direz que c'est déjà plus ou moins le cas et il y a bien des vols pour autant, mais bon, il y a peut être à creuser là dedans.
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- Charbon
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Je veux simplement dire que si tu as pas de carte bancaire : pas de vélo, il y a donc bien une sélection du cycliste par le fric. Sans compter que la mutualisation du pass "navigo" (rfid) avec vélib semble bien dans l'optique du "big brother". Pour ma part l'affichage me gêne beaucoup et je ne pense pas être le seul, en plus du fait qu'il est directement lié à la croissance de la consommation, donc en prise directe avec le PO.Tiennel a écrit :J'ai du mal à comprendre : pourquoi c'est mal que les utilisateurs paient ? Et pourquoi un financement par de l'affichage est diabolique ? Il y a des pubs dans le métro et sur les bus depuis un siècle et ça ne gêne personne.
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- Tiennel
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Avec le problème de la caution, y a pas trente-six solutions si tu veux faire des stations automatiques. La solution du monsieur qui s'occupe de la station et qui accepte un chèque ou simplement te fait confiance n'est économiquement viable que lorsqu'il s'agit de louer des pédalos.
L'affichage existe depuis que le commerce existe, soit quelques milliers d'années. Aucun rapport avec le PO.
Et on peut utiliser l'affichage pour du non-publicitaire ou du PO-tiquement correct (ex : les pubs Transilien montrant des voitures abandonnées).
L'affichage existe depuis que le commerce existe, soit quelques milliers d'années. Aucun rapport avec le PO.
Et on peut utiliser l'affichage pour du non-publicitaire ou du PO-tiquement correct (ex : les pubs Transilien montrant des voitures abandonnées).
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- Charbon
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sans polémiquer, il est clair que vélib est avant tout une opération financière, Jcdecaux ayant en vue de déployer son ofrre "Cyclocity", c'est là que je voulais en venir. Pour ce qui est de l'affichage, la pub "transilien" que je trouve bien inspirée est simplement une exception. Mais bon visiblement, tu ne semble pas comprendre que la publicité est une invéctive à consommer plus donc à exacerber la consomation d'énergie, c'était pour le lien avec le PO.
- Tiennel
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J'ai bien compris ton point, mais la publicité finance les transports publics depuis qu'ils existent ; c'est ça ou le prix unitaire est plus cher, et à ce moment-là y en aura pour dire que c'est réservé pour les nantis.tu ne semble pas comprendre que la publicité est une invéctive à consommer plus donc à exacerber la consomation d'énergie
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