C'est ce qui se fait pourtant pour louer des vélos Tisséo à Toulouse, depuis des années (chèque de caution, paiement : un trajet sur ta carte de métro)Tiennel a écrit :La solution du monsieur qui s'occupe de la station et qui accepte un chèque ou simplement te fait confiance n'est économiquement viable que lorsqu'il s'agit de louer des pédalos.
Vélos urbains en libre-service (Vélov, Vélib, etc)
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Dubyda , la publicité est un faux problème , elle ne te fait pas dépenser plus que tu ne gagne ( ou alors pas longtemps ) . Elle ne sert qu'a orienté tes choix vers l'annonceur plus que vers son concurrent . Si la pub perverti les esprits elle ne favorise pas la consommation global au delà du pouvoir d'achat réel. Et donc n'exacerber pas la consommation d'énergie.dubyda a écrit : la publicité est une invéctive à consommer plus donc à exacerber la consomation d'énergie, c'était pour le lien avec le PO.
Phyvette
Dernière modification par phyvette le 07 sept. 2007, 23:00, modifié 1 fois.

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- Cassandre
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Bah, les crédits à la consommation, c'est pas fait pour les chiens !phyvette a écrit :Si la pub perverti les esprits elle ne favorise pas la consommation global au delà du pouvoir d'achat réel.

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Combien de vélos disponibles, combien de stations ?Cassandre a écrit :C'est ce qui se fait pourtant pour louer des vélos Tisséo à Toulouse, depuis des années (chèque de caution, paiement : un trajet sur ta carte de métro)Tiennel a écrit :La solution du monsieur qui s'occupe de la station et qui accepte un chèque ou simplement te fait confiance n'est économiquement viable que lorsqu'il s'agit de louer des pédalos.
Ce qui est possible dans un modèle artisanal (mon image des locations de pédalo) ne l'est pas toujours à plus grande échelle.
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Oui , mais : "elle ne te fait pas dépenser plus que tu ne gagne ( ou alors pas longtemps )"Cassandre a écrit :Bah, les crédits à la consommation, c'est pas fait pour les chiens !phyvette a écrit :Si la pub perverti les esprits elle ne favorise pas la consommation global au delà du pouvoir d'achat réel.
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2 stations, je ne connais pas la valeur du parc… cependant ça marche pas si mal, et ça revenait bien moins cher que le système Decaux… on s'est un peu fait enganer sur le coup…Tiennel a écrit :Combien de vélos disponibles, combien de stations ?
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Tiennel a écrit :Combien de vélos disponibles, combien de stations ?Cassandre a écrit :C'est ce qui se fait pourtant pour louer des vélos Tisséo à Toulouse, depuis des années (chèque de caution, paiement : un trajet sur ta carte de métro)
page 1 Cassandre a écrit :On a déjà un petit parc de vélos, et deux vélostations, mais avec des heures d'ouverture, pas des bornes automatiques quoi ! (donc pas possible de renter bourré à vélo à 3 plombes du mat'…)


Phyvette

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- Cassandre
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Ben oui mais c'est resté petit... C'est un peu comme Oléocène, si on voulait devenir un grand site visible, il nous faudrait des pubs, des permanents salariés, toussa...Cassandre a écrit :2 stations, je ne connais pas la valeur du parc… cependant ça marche pas si mal, et ça revenait bien moins cher que le système Decaux… on s'est un peu fait enganer sur le coup…Tiennel a écrit :Combien de vélos disponibles, combien de stations ?
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Pas d'accord Phyvette.phyvette a écrit :Oui , mais : "elle ne te fait pas dépenser plus que tu ne gagne ( ou alors pas longtemps )"Cassandre a écrit :Bah, les crédits à la consommation, c'est pas fait pour les chiens !phyvette a écrit :Si la pub perverti les esprits elle ne favorise pas la consommation global au delà du pouvoir d'achat réel.
Phyvette
Elle oriente ton choix certes, mais elle incite à utiliser notre pouvoir d'achat dans des choses que l'on pourrait considérer comme "inutiles".
Elle permet la poursuite permanente du développement économique et de la croissance de richesses et de nouveaux pouvoirs d'achats...
Elle créé la frustration et nos besoins jamais satisfaits
La pub est le coeur de la croissance. Pour simplifier je dirais que sans, on s'arrêterait aux besoins primaires.
C'est en cela que pour moi, elle est une des grandes responsable de la surexploitation des ressources.
Je te renvoies à ma signature d'avant.("Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ça ne se vende plus...") Coluche l'avait compris. Pour que l'on n'achète plus au delà du nécessaire, il faudrait que l'on ne soit pas en manque permanent de consommation.
Dernière modification par mrlargo le 08 sept. 2007, 16:50, modifié 1 fois.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
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D'accord presque sans réserve avec Mrlargo ! (presque, parce que dès fois, j'avoue, je suis une victime volontaire de la pub…)
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Velib bientôt à Chicago.
Phyvette
Rouen adopte le CyclocityAprès Paris, Chicago? Velib n' a en tout cas pas fini de faire des émules. Le maire démocrate de Chicago, Richard Daley, a en effet indiqué à l'occasion d'une visite à Paris que sa ville envisageait de mettre en place un système de location de vélos en libre service similaire à celui existant dans la capitale.
Paris est en tout cas devenu une véritable vitrine pour JC Decaux, qui espère bien capitaliser sur le succès populaire de "Velib" pour accroitre ses parts de marché à l'international. Et les municipalités du monde entier se pressent pour venir voir le système. Il y a quelques semaines, l’équipe du maire de Londres, Ken Livingstone, s'était rendu à Paris, afin d’étudier Velib’ et d’envisager son installation dans la capitale anglaise.
Code ISIN :FR0000077919 , à transmettre a votre intermédiaire financier.JC Decaux, numéro un de la communication extérieure en Europe, vient de remporter le contrat de mobilier urbain et de vélos en libre service de Rouen pour une durée de 14 ans.
Ce contrat est l'occasion de renouveler et d'étendre le mobilier urbain publicitaire. Par ailleurs, JC Decaux installera 250 vélos et 20 stations Cyclocity qui seront financés par le mobilier urbain publicitaire et les recettes liées à l'exploitation du dispositif de vélos en libre service.
Rouen s'affiche comme la première ville de l'ouest de la France à adopter ce nouveau mode de transport public individuel.
Phyvette

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- phyvette
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Demain dimanche 16/09/2007 > Vélib' - Vélo'v - La ville à vélo
Dans l'émission Interception d'Angélique Bouin et Valérie Cantié de 9h10 à 10h
Dans l'émission Interception d'Angélique Bouin et Valérie Cantié de 9h10 à 10h
PhyvetteC’est la love story de l’été : les parisiens se sont mis au vélo ! Plus de 15 000 « velib’ » sillonnent les rues de la capitale, il y en aura 20 000 d’ici la fin de l’année. Mais comment ca marche ? Quels sont les risques, les bonnes et les mauvaises surprises d’un système que nous envient de nombreuses grandes villes européennes ? Interception vous emmène à Lyon - ville pionnière- où la mise en service des vélo’v en 2005 a changé la ville. Sur les deux communes équipées -Lyon et Villeurbanne- 10% des habitants sont abonnés et la voiture n’est plus le principal moyen de locomotion. Un bilan positif pour l’environnement. Mais un vrai casse-tête pour l’entretien : 10 à 12% du parc est en maintenance quotidienne. Pour les usagers, le risque d’accident est minime, mais celui de se retrouver face à une station vide ou surpeuplée encore trop fréquent. Une disponibilité à 100% ca n’existe pas ! reconnaît Pascal Chopin le directeur régional de la société Decaux. Le tout vélo ça ne suffit pas ! analyse pour se part Jean Laterrasse, chercheur à l’INRETS. C’est un reportage de Claude Cordier.

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écoutez l'émission du dimanche 16 septembre 2007
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PhyvetteC’est la love story de l’été : les parisiens se sont mis au vélo ! Plus de 15 000 « velib’ » sillonnent les rues de la capitale, il y en aura 20 000 d’ici la fin de l’année. Mais comment ca marche ?

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Je ne fais que passer mais ne pouvais pas résister:
http://www.koreus.com/image/17image-insolite16.html
Bon après-midi à toutezétousse!
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Bon après-midi à toutezétousse!

Live & let live!
Gardarem lou V12 !
