Après Lagarde royale et sa cour
LE ROI
Allez, cherche, cherche et rapporte, dirait juniorNicolas Sarkozy : la croissance, "j'irai la chercher"

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Nicolas Sarkozy a réitéré jeudi 6 septembre ses critiques contre la pénalisation du droit des affaires. Le chef de l'Etat a en effet estimé, alors qu'il se trouvait au tribunal de commerce de Paris à l'occasion du bicentenaire du Code du commerce, que "la pénalisation à outrance de notre droit des affaires est une grave erreur". "Je veux y mettre un terme" a-t-il ajouté en estimant qu'un tel sujet "ne prête pas à polémique".
"On ne peut plus laisser quelques dizaines de spéculateurs mettre par terre tout un système international, emprunter dans n'importe quelles conditions, acheter à n'importe quels prix, ne pas savoir qui prête", a lancé M. Sarkozy, à l'issue d'un sommet informel avec Angela Merkel, à Meseberg, au nord de Berlin.
Faites-vous plaisir, relisez cet article...Basé sur ces observations, nous croyons que le prochain mouvement majeur des prix du pétrole cette année sera probablement une correction à la baisse. Nous nous attendons à ce que le prix baisse à environ 30 $ par baril plutôt que de monter vers la zone dangereuse de 48 $ et plus. Si notre prédiction se réalise, ceux qui investissent dans les marchés boursiers mondiaux adopteront une perspective favorable alors qu’ils étaient inquiets quant au mouvement des prix du pétrole au cours des derniers mois.
« Vous insistez beaucoup sur le nombre de morts pendant les canicules, mais beaucoup moins sur le nombre de morts évitées » grâce au réchauffement climatique, a déclaré ??????????????? .
Ce sceptique du réchauffement climatique estime que ce dernier pourrait permettre d’éviter que 200000 personnes meurent chaque année. En effet, selon lui, proportionnellement il y aura plus de personnes qui survivront grâce aux hivers moins durs et moins longs que de personnes qui mourront à cause des canicules et des autres conséquences négatives du réchauffement climatique.
http://www.giot.ch/approvisionnement_mazout.htmL’option " mazout " est donc une décision en faveur d’une économie énergétique libre, forte et diversifiée. Par le choix du mazout, vous vous assurez un approvisionnement en énergie de chauffage pour des générations.
http://www.letemps.ch/horsseries/dossie ... ?ID=216594Le film documentaire Who Killed the Electric Car? de Chris Paine a bien montré comment les constructeurs automobiles américains, GM en tête, ont lancé des voitures à batteries pour répondre à l'injonction des autorités californiennes, déjà soucieuses de l'environnement. Mais, pour protéger ses intérêts et ses moteurs à combustion, GM est aussi celui qui a enterré le projet. Le groupe est allé jusqu'à détruire tous ses EV1 dans un coin reculé de l'Arizona. «Du point de vue des relations publiques, c'est certainement le geste le plus idiot de notre longue histoire», confiait récemment au New York Times le vice-président du développement des produits GM, l'Américano-Suisse Bob Lutz.
LE GROS NUL DE L’ENVIRONNEMENT a écrit :
“Monsieur le Président, ne cédez pas aux marchands de peur !” clame Orama [union qui regroupe des céréaliers et producteurs d’oléoprotéagineux]. Ils estiment que “Tout gel sur les OGM conduirait inéluctablement notre agriculture à l’isolement, puis à une dépendance technologique et alimentaire des agriculteurs et des consommateurs français.” Pour l’union, “les OGM autorisés ne présentent pas de risques pour la santé humaine. Au contraire, ils améliorent la qualité et la sûreté des aliments.” “Ces OGM sont aussi un progrès pour l’environnement ajoute-t-elle.” Ces céréaliers rappellent qu’ils sont “formellement opposés à un moratoire” et “revendiquent le droit à poursuivre les cultures en 2008.” »
AFP, 03/10/07
« “On est en démocratie, on n’est pas dans une tribu africaine où chacun fait sa loi”, a déclaré lundi à l’AFP Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, principal syndicat agricole, qui demande “d’arrêter toutes les destructions et les moyens de pression sur les agriculteurs.” »
AFP, 08/08/07
« François Fillon, qui prône “une croissance verte” au service du développement durable, souhaite que la France ne s’isole pas du reste du monde sur la question des OGM. »
AFP, 13/09/07
« Le nucléaire n’est pas un gros mot. La France a fait le choix du nucléaire. Nous ne voulons l’imposer à personne, mais nous disons que dans un univers où, dans un siècle, il n’y aura plus de gaz et, dans quarante ou cinquante ans, il n’y aura plus de pétrole, on ne peut pas se contenter de dire : “Le nucléaire fait peur, on n’en parle pas.” Il faut parler, du nucléaire comme de toutes les autres énergies renouvelables. J’ajoute que la France est prête à aider tout pays qui veut se doter de l’énergie nucléaire civile. »
Discours de Nicolas Sarkozy aux Nations Unies, 25/09/07
« ...les bulles pontificales et les encycliques règlent la question des feux de l’enfer, pas celle des flammes de l’incinérateur. À ma connaissance, l’infaillibilité pontificale ne s’étend pas au domaine du tri sélectif ou de la méthanisation. »
Jean-Claude Gaudin, La Provence, 24/01/07
« La solution la plus radicale préconise un arrêt de la croissance. Certains mouvements écologistes, certains altermondialistes, plaident pour un retour à des conditions de vie plus primaires : on circulerait à vélo, on s’éclairerait à la bougie... Complètement utopique, injuste et inapplicable. Au nom de quoi pourrions-nous interdire aux Chinois, aux Indiens, aux Brésiliens les bienfaits de la croissance ? Ils en rêvent et ils ont raison... La deuxième solution, c’est de laisser le marché opérer les ajustements. Si l’énergie se raréfie, elle va devenir plus cher, donc on va en consommer moins ou alors on s’obligera à découvrir des énergies de substitution... Il existe des énergies non polluantes. C’est une question de prix, d’investissement, d’innovation. Et si le marché ne fonctionne pas correctement, la régulation internationale peut l’aider. C’est l’ambition de Kyoto, que les Américains n’ont jamais voulu signer. Marché transparent, progrès technologique et régulation, on a là les trois facteurs de base qui devraient nous permettre de ne sombrer ni dans le cynisme, ni dans le catastrophisme... Mais ciel, quel désordre dans les faits et dans les têtes ! »
Jean-Marc Sylvestre, Le M.A.G. cultures, février 2007
Croustillante réaction d'un syndicaliste, trouvée sur ce forum; mais qui mérite une place ici.Coprésident de la FNTR, Patrick Vermont-Desroches a exprimé devant la presse "très clairement une déception". "On aboutit à la taxation et aux camions sur les trains" et "on ne présente pas le transport routier comme un élément propre dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre", a-t-il déploré.
Voilà pourquoi l'homme n'aura pas le temps de se déshabituer des fossiles avant qu'il n'y en ait plus.Einstein a écrit :Asseyez-vous une heure près d’une jolie fille, cela passe comme un minute ; asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, cela passe comme une heure : c’est cela la relativité.
Allez, on se le garde quelques jours sous le coude ?CNNMoney.com a écrit :Pourquoi le pétrole n'atteindra pas 100$ le baril...
Juste en dessous de la légende d'une photo :How a Fed rate cut raises oil prices
Oil prices ease from record highs
Here comes $100 oil, and $3 gas
Alaska gets tough on Big Oil
Crude may not reach $100 a barrel, but don't look for $20 either.