Vu comme celà, c'est beaucoup mieux !


Modérateurs : Rod, Modérateurs
Merci ThibaudThibaud a écrit :Bravo pour la modification du lien entre énergie solaire et voiture électrique ...
Vu comme celà, c'est beaucoup mieux !
http://storage.canalblog.com/32/95/40710/17170212.jpg
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600 à 700 W/kg, cela fait 120 à 140 kW de puissance pour une batterie de 200kg...Vers l'économie Lithium :
An interview with M.I.T. Prof. Donald Sadoway
From MIT’s Technology Review, Tuesday, November 22, 2005
“The Lithium Economy: Why hydrogen might not power future vehicles and lithium-based batteries might”
By Kevin Bullis
http://www.technologyreview.com/read_ar ... l&id=16404
TR: How good can batteries get?
DS: I think we could easily double [the energy capacity of] what we have right now. We have cells in the lab that, if you run the numbers for a thin-film cell of reasonable size, you end up with two to three times
current lithium ion [batteries]. But there's more. The fantasy of all fantasies is chromium. If we could stabilize chromium [as a material for battery cathodes] and I could...give you a battery with 600-700 watts per kilogram [of energy capacity] with reasonable drain rate, that says good-bye hydrogen economy.
TR: You've driven an electric car before. What was that like?
DS: I opened the sun roof, rolled down the windows, and I pulled out. It was like a magic carpet. You hear people laughing, talking, and you're interacting with the city. I returned the vehicle to the fellow at Boston Edison, and I came back here and said, "I've got to work harder. I've got to make this thing happen." The only reason that car isn't everywhere: it couldn't go more than 70 miles on a charge. But you make it 270, game over. Anybody who drives it will never go back to internal combustion.
Et en plus tu peux même pas t'en séparer, personne n'en veut!Thibaud a écrit :Ta modeste voiture diesel pollue énormément, n'accélère pas aussi vite, est bruyante, et même si elle coûte six fois moins cher à l'achat son coût à l'utilisation est prohibitif .
Heureusement !
Faisons l'hypothèse :Thibaud a écrit :Ta modeste voiture diesel pollue énormément, n'accélère pas aussi vite, est bruyante, et même si elle coûte six fois moins cher à l'achat son coût à l'utilisation est prohibitif .
Heureusement !
Deux points :Transparence a écrit :Merci ThibaudThibaud a écrit :Bravo pour la modification du lien entre énergie solaire et voiture électrique ...
Vu comme celà, c'est beaucoup mieux !
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600 à 700 W/kg, cela fait 120 à 140 kW de puissance pour une batterie de 200kg...Vers l'économie Lithium :
An interview with M.I.T. Prof. Donald Sadoway
From MIT’s Technology Review, Tuesday, November 22, 2005
“The Lithium Economy: Why hydrogen might not power future vehicles and lithium-based batteries might”
By Kevin Bullis
http://www.technologyreview.com/read_ar ... l&id=16404
TR: How good can batteries get?
DS: I think we could easily double [the energy capacity of] what we have right now. We have cells in the lab that, if you run the numbers for a thin-film cell of reasonable size, you end up with two to three times
current lithium ion [batteries]. But there's more. The fantasy of all fantasies is chromium. If we could stabilize chromium [as a material for battery cathodes] and I could...give you a battery with 600-700 watts per kilogram [of energy capacity] with reasonable drain rate, that says good-bye hydrogen economy.
TR: You've driven an electric car before. What was that like?
DS: I opened the sun roof, rolled down the windows, and I pulled out. It was like a magic carpet. You hear people laughing, talking, and you're interacting with the city. I returned the vehicle to the fellow at Boston Edison, and I came back here and said, "I've got to work harder. I've got to make this thing happen." The only reason that car isn't everywhere: it couldn't go more than 70 miles on a charge. But you make it 270, game over. Anybody who drives it will never go back to internal combustion.
Toi, t'es jamais monté sur un vélo, apparemmentTR: You've driven an electric car before. What was that like?
DS: I opened the sun roof, rolled down the windows, and I pulled out. It was like a magic carpet. You hear people laughing, talking, and you're interacting with the city.
Une densité de 1330 WH/kg, c'est ce que http://www.europositron.com/en/background.html attend avec leur technologie.jimfells a écrit :Par contre si une batterie industrialisable à grande échelle, abordable, endurante, recyclable et sûre pouvait fournir 700WH/kg, ce serait tout autre chose. La société serait alors assurée de son avenir.
Euh, je parlais de concret ...Ferdi a écrit :Une densité de 1330 WH/kg, c'est ce que http://www.europositron.com/en/background.html attend avec leur technologie.jimfells a écrit :Par contre si une batterie industrialisable à grande échelle, abordable, endurante, recyclable et sûre pouvait fournir 700WH/kg, ce serait tout autre chose. La société serait alors assurée de son avenir.
jimfells a écrit : Euh, je parlais de concret ...
- Les NiMH existent depuis 25 ans, sont éprouvées et connues. La Prius qui les intègre fait figure de pionnière technologique, et encore en les ménageant (décharge faible pour limiter le viellissement). Et c'est une hybride, pas un VE..
Arretons le défaitisme ! En restant sur le concret, en 100 ans on est donc passé des batteries Plomb à 10-20 Wh/kg (?) aux batteries Nickel à 60 kWh/kg. Alors les batteries miraculeuses à 200 Wh/kg voire 1000 Wh/kg c'est pour quand ?Tiennel a écrit :La voiture électrique existe depuis plus de cent ans et, depuis plus de cent ans, on essaie de mettre au point ces fichues batteries miracle qui parviendraient à se substituer au couple infernal hydrocarbure/moteur à combustion interne.
bien vue. Des voitures de plus en plus "économes" mais qui pèsent de plus en plus lourd, avec de plus en plus d'électroniques embarqués...Ferdi a écrit :C'est clair que les véhicules sont totalement inadaptés aux besoins de déplacement les plus courant. Débile de déplacer plus d'une tonne de ferraille pour transporter quelques dizaines de kilos de viande!
Même avec de l´électricité 100% charbon, la voiture électrique reste en tête au niveau bilan CO2 et efficacité énergétique. Je t'invite vraiment à lire ce texte (voir aussi grapiques comparatifs en annexes), la démontration est bonne :Tiennel a écrit : Quant au développement de la voiture électrique aux USA, Transparence, crois-tu qu'il sera précédé du développement de centrales solaires ? Le cas le plus probable reste hélas que de l'autre côté de la belle prise électrique, il y aura de belles centrales au charbon et nucléaires.