Il y a les sujets que j'ai crée sur des forums, (il en manque environ une 20aine à ta liste (vu que tu as que cela à faire, cherche aussi sur le forum hispanophones

) et il y a aussi des sujets où sont repris mes textes, sujets lancés par des personnes francophones qui ont compris le potentiel du solaire concentré. Il y a aussi tous ce dont tu n'a pas accès publiquement : courriers, mails, coups de téléphone aux responsables d'associations, aux partis politiques, aux hommes politiques, aux sénateurs, aux députés, aux chefs d'entreprises, aux scientifiques, aux intellectuels, aux journalistes. Le retard pris par la France dans le domaine du solaire concentré est très important : il n'y a pas de temps à perdre, il est anormal que cette technologie soit si peu connue en France. Je suis sidéré quand des personnalités francaises de premier plan me répondent en m'indiquant qu'elles ne connaissaient pas cette technologie. L'activisme pro-CSP, c'est un devoir d'éco-citoyen dans le contexte énergétique et climatique actuel. Et c'est vraiment le moment avec le Grenelle de l'environnement (la phase de consultation publique approche).
Il y a aussi tous les sujets (et tous les articles, interventions télévisées) lancés par ceux de l'équipe
TREC (en Anglais et en allemand en particulier). On est vraiment minables dans le monde francophone comparé à la dynamique allemande, américaine, anglaise et australienne.
Ensuite, il y a la poignée de losers, de défaitistes, qui rejettent toute idée de progrès et qui sont dérangés par l'idée qu'il puisse y avoir des alternatives énergétiques sérieuses. C'est naturel, mais cela leur passera.
Merci pour le lien vers Boursorama, je n'avais pas connaissance de cette discussion. Extrait de cette discussion :
" salut bigup, je crois deja avoir eu des discussions avec toi a propos des concentrateurs solaires. C'est une evidence qu'une fois les concentrateurs pour particulilers mis au point, ca va booster sec le secteur. J'ai une question: combien serais tu pret a debourser pour une instal a concentrateur solair si on te dit que ta maison sera energiquement autonome pendant 30 ans et que cette installation rendra egalement potable ton eau de pluie soigneusement recuperee, etc.... Pour un kit, je signe les yeux ferme si ca coute moins de 25.000€ Nous sommes qu'au debut d'un grand boom. Faudra juste savoir vendre ses titres au bon moment."
Bon w-e a toi
Bonne nouvelle : INFINIA met des concentrateurs sur le marché à partir du printemps 2008.
Israël: Peres vante l'énergie solaire
Le Figaro, 19 septemebre 2007 (Avec AFP).
"
Nous voulons passer de l'énergie à base d'hydrocarbures à l'énergie solaire" a déclaré le président israélien.
Bon cette fois-ci je prends le large un bon moment. Ciao.

J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"