[se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Heu.... j'ai dit Pays Basque, pas Côte Basque ...rico a écrit :Loupé! Mauvais choix en effet car la côte basque comme toutes les côtes de la planète vont pas tarder à se retrouver... sous les eaux!je vais m'expatrier dans une région que j'adore: la Pays Basque...
Pour ma part je retiens l'émigration dans une région française rurale. La Bourgogne me tente bien; c'est joli, y'a de quoi cultiver, peu de densité humaine/km². Ou peut être le centre de la France. A mois que ça soit dans une région nord de la France???

Parceque effectivement la côte ça va craindre et en plus c'est très cher, alors se ruiner pour un bungalo "les pieds dans l'eau" ...

Mais à partir de 100 m d'altitude, est-ce que ça va??

A part ça la vie est belle et c'est tant mieux!
-
- Kérogène
kouack a écrit :Si il y peu de densité humaine au Km2, c'est qu'il y a une raison.rico a écrit : La Bourgogne me tente bien; c'est joli, y'a de quoi cultiver, peu de densité humaine/km².![]()
Climat froid et humide, peu ou pas de boulot, et puis surtout : 11 fé chié.
je n'ai pas les chiffres du dernier recensement, mais ça doit être
catastrophique.(solde migratoire négatif entre -5 et - 10% ?)
Entre 1999 et 2004, 40 000 jeunes de 20 à 29 ans ont quitté la région.
Alors qu'il n'y avait que 26000 arrivées dans cette même tranche d'âge.
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/Bo ... t_2005.pdf
Eh ben!! Super tentante la région!!
Peut-être alors qu'on y trouve de grands terrains pas chers, de belles demeures bon marché, de sublimes fermes à prix cassé,..... avec un bon poële de masse, on pourrait oublier qu'il fait froid et regarder sereinement se remplir les cuves de récup d'eau....

Reste le problème du boulot...
A part ça la vie est belle et c'est tant mieux!
- phyvette
- Modérateur
Viender en Picardie , surtout la Somme un terre chargée d'histoire à une 1/2h de TGV de Paris ou Lille . De la bonne terre pas cher, un bâtis bon marché , un climat océanique doux , la mer pas loin ( la baie de somme), une nature préservée avec un grand parc naturel ornithologique.
Et je suis pas chauvin !!
Phyvette
Et je suis pas chauvin !!

Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
Justement les endroits où on risque de se faire chier c'est les endroits où on est le plus peinard. Y'a justement personne pour nous faire chier surtout après le peak oil. Quant au problème du boulot de toute façon après le peak oil y'aura plus de boulot où que l'on soit!!! Non pi vraiment j'insiste c'est une superbe région.La Bourgogne me tente bien; c'est joli, y'a de quoi cultiver, peu de densité humaine/km².
Si il y peu de densité humaine au Km2, c'est qu'il y a une raison. Wink
- rammstein
- Condensat
Rico a écrit :
Rammstein
C'est un simple postulat, donc pouvant facilement être démenti par les événements. Un "retour à la terre" forcé de la population francaise actuellement urbaine (80% de la population - environ 50 millions de personnes), même avec un taux de die-off important, pourrait bien mettre de l'animation dans les campagnes reculées ! Et je ne parle même pas d'éventuels pillards ou de hordes de réfugiés faméliques...Justement les endroits où on risque de se faire chier c'est les endroits où on est le plus peinard. Y'a justement personne pour nous faire chier surtout après le peak oil. Quant au problème du boulot de toute façon après le peak oil y'aura plus de boulot où que l'on soit!!! Non pi vraiment j'insiste c'est une superbe région.
Rammstein
- rico
- Hydrogène
-
- Condensat
- jerome
- Condensat
Originaire de la bourgogne (et même né à Chalon suir Saônekouack a écrit :Si il y peu de densité humaine au Km2, c'est qu'il y a une raison.![]()

Et il ne faut pas oublier le caractère des Bressans qui est trés ":smt011

J'ai hésité à y retourner mais mon choix se porte plutôt vers l'Ardèche ou l'Aveyron (pour le climat faut voir...).
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
- GillesH38
- Hydrogène