Dubai / Abu Dhabi / Émirats Arabes Unis
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Il ya bien sur déja un aeroport à Dubai (pas loin du centre ville), mais un autre est en construction, voir le post ici sur le forum : http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?p=55799#55799aspo-québec a écrit :
tiens, une belle cible pour des terroristes pro-occidentaux qui voudraient prendre leur revenge du 11 septembre...
Où est l'aéroport? Un "accident" est si vite arrivé...
Ce sera le plus grand aéroport du monde en terme de traffic passager et fret cargo
Le wikipedia Anglais à initié un article : http://en.wikipedia.org/wiki/Dubai_Worl ... al_Airport
A quand un detournement D' A380 plein de Kerozéne juste aprés le décollage avec la BurjDubai tower ?Overview
At the heart of this huge new community is the Dubai World Central International Airport, the world's largest passenger and cargo hub, ten times larger than Dubai International Airport and Dubai Cargo Village combined.
The airport will have an annual cargo capacity of 12 million tons, more than three times that of Memphis, today's largest cargo hub, and a passenger capacity of more than 120 million - almost 50% more than Atlanta, currently the world's busiest passenger airport.
Built for the future, Dubai World Central International Airport has been designed to handle all next-generation aircraft, including the A380 super-jumbo. Up to four aircraft will be able to land simultaneously, 24 hours a day, minimising in-air queuing.
The region's biggest airport, Dubai World Central will include:
6 parallel runways, 4.5 km in length, each separated by a distance of 800 meters.
Three passenger terminals including two luxury facilities one dedicated to airlines of the Emirates Group, the second to other carriers, and the third dedicated to low cost carriers.
16 cargo terminals with a 12 million ton capacity
Executive and Royal jet centres
Hotels and shopping malls (including many very expensive stores)
Support and maintenance facilities: the region's only hub for A, B, and C Checks on all aircraft up to A380 specifications
Over 100,000 parking spaces (probably underground) for airport staff and passengers
Dubai World Central International Airport and the existing Dubai International Airport will be linked by a high speed express rail system
Dubai World Central International Airport will also be served by the Dubai Metro and a dedicated Dubai World Central light railway

Dernière modification par energy_isere le 01 oct. 2007, 13:11, modifié 1 fois.
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
La situation des ouvriers à Dubai ressemble sensiblement a ce qu' il y avait en Europe il y a un siécle .....
Voyez ce papier sur des gréves d' ouvriers étrangers sur les chantier de Dubai : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4763813
Voyez ce papier sur des gréves d' ouvriers étrangers sur les chantier de Dubai : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4763813
Dubaï: grèves en série d'ouvriers étrangers, les autorités sévissent
- hyperion
- Hydrogène
- Messages : 1990
- Inscription : 18 juin 2005, 19:36
- Localisation : herault
Alertée, la police a dépêché des forces anti-émeutes qui ont fait usage de canons à eau pour disperser les manifestants, qui s'en sont également pris à des voitures des forces de l'ordre.
Un hélicoptère a survolé la zone pour filmer la scène et identifier les meneurs.
Selon des responsables cités par la presse, les protestataires réclamaient une augmentation de leurs salaires, compris actuellement entre 600 et 1.000 dirhams par mois (entre 146 et 272 dollars), un accroissement du nombre de bus pour se rendre sur leur lieux de travail ainsi que des logements décents.
Dénonçant un "comportement barbare", le ministère du Travail leur a donné à choisir entre la reprise du travail et l'abrogation de leurs contrats, le bannissement à vie du pays et la privation de leurs indemnités de fin de service

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Glycogène
- Hydrogène
- Messages : 3629
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
-
- Hydrogène
- Messages : 1791
- Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
- Localisation : Finis Terae
Courrier International
...
N'oublions pas que l'Inde est une grande puissance économique et militaire. Elle n'acceptera plus longtemps le sort fait à ses ressortissants. Dans le Golfe, on méprise et on se moque de ces travailleurs indiens, mais les voilà qui relèvent la tête. Car ils appartiennent à un pays qui fabrique des fusées transcontinentales et des ordinateurs dernier cri, alors que nous autres Arabes ne sommes toujours pas capables de produire nous-même nos keffiehs et djellabas.
Abdel Bari Atwan
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Dubaï: les ouvriers grévistes font plier le gouvernement
Le mouvement de grève observé depuis cinq jours par quelque 400.000 ouvriers asiatiques du bâtiment a fait plier le gouvernement de Dubaï. Il a ordonné aux ministres et aux entreprises de construction de revoir les salaires et d'envisager la création d'un salaire minimum.
Les ouvriers d'un grand chantier de la ville en pleine expansion avaient cessé le travail pour protester contre les bas salaires, la hausse des prix du logement et leurs très mauvaises conditions de travail, selon l'agence de presse officielle WAM.
La grève et les syndicats sont interdits dans les Emirats arabes unis mais le mouvement a tenu. Le bâtiment ne peut pas se passer de cette main-d'oeuvre nombreuse et bon marché.
Boursorama
- MathBreizh
- Condensat
- Messages : 773
- Inscription : 20 août 2006, 09:16
- Localisation : La ville des champions... :-p
- Saratoga Elensar
- Condensat
- Messages : 524
- Inscription : 06 nov. 2007, 19:37
http://www.lesechos.fr/info/marches/4657766.htmEt si Dubaï remplaçait Wall Street ?
C'est une vraie logique industrielle qui l'a conduite à entrer dans le capital de la Bourse scandinave OMX avant de s'intéresser à sa grande soeur londonienne, le London Stock Exchange (LSE) dont elle détient 20 %, et l'une de ses cousines new-yorkaises, le Nasdaq. Il n'est pas tout à fait sûr que les actionnaires du Nasdaq auront cette perspective en tête quand ils se réuniront en assemblée générale extraordinaire la semaine prochaine pour ratifier le dispositif accordant à la Bourse de Dubaï 19,99 % de leur Bourse...
Fin 2005, une conférence réunissant les représentants de 46 Etats a évoqué la construction d'un nouveau système financier mondial islamique.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Suez : un gros contrat pour Degrémont à Dubaï
Degrémont, l'unité spécialisée dans le traitement des eaux au sein de Suez, a décroché, avec son partenaire Besix Group, un contrat évalué à 800 Millions de Dollars pour la construction d'une usine de traitement des eaux usées et le changement de destination d'un site existant à Dubaï. Degrémont est majoritaire dans le consortium qui a remporté l'appel d'offres.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re:
Lancement officiel à Lyon du projet de construction "Lyon-Dubaï City"
Le projet Lyon-Dubaï City, imaginé par un entrepreneur dubaïote en vue de bâtir dans l'émirat un vaste quartier à la française inspiré de Lyon, a été officiellement lancé mercredi à Lyon en présence du maire PS Gérard Collomb et de l'ensemble des partenaires.
Boursoram^
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Re:
on sait maintenat qu' il s' agira d' EPR :
TOTAL a confirmé la partenariat avec SUEZ et AREVA dans le nucléaire (Emirats Arabes Unis )
Total, Suez et Areva ont signé un accord de partenariat en vue de proposer aux autorités des Emirats Arabes Unis un projet de centrale électrique nucléaire sur leur territoire, a confirmé Total dans un communiqué. Les trois entreprises françaises proposeront aux Emirats Arabes Unis une offre intégrée de production d'électricité nucléaire, avec la fourniture de deux EPR de 1600 MW ainsi que les produits et services du cycle du combustible.
Total apporterait sa capacité à mener à bien de grands projets industriels complexes, en partenariat étroit avec les autorités et les acteurs économiques émiratis, ancrée dans une présence historique aux Emirats Arabes Unis et plus généralement au Moyen-Orient, précise le groupe pétrolier.
Toujours selon Total, Suez apporterait son expertise d'opérateur de centrales nucléaires. Le groupe a en effet conçu et construit les centrales nucléaires en Belgique qu'il exploite depuis plus de 30 ans avec des résultats parmi les meilleurs au monde en termes de sûreté et de disponibilité. Total et Suez sont par ailleurs associés dans la génération d'électricité et la production d'eau dans les Emirats Arabes Unis au travers de Taweelah, qui produit environ 20 % de l'électricité de l'émirat d'Abou Dhabi.
Enfin, Areva apporterait son savoir-faire en matière d'offres intégrées : îlots nucléaires et chaîne du combustible.
Boursorama