Je vous rappelle la forme de la future Tour Generali :

Personnellement, ça me rappelle plus le repaire secret en kryptonite de Superman

Modérateurs : Rod, Modérateurs
s'il passe par là, on pourrait pas lui demander d'aller poser vite fait le 2ème sarkophage à tchernobyl ? ce serait sympa, merci d'avanceTiennel a écrit :Il y a un effet "téléphone arabe graphique" sur ce fil...
Je vous rappelle la forme de la future Tour Generali :
Personnellement, ça me rappelle plus le repaire secret en kryptonite de Superman
MDRR !!ticaribou a écrit :s'il passe par là, on pourrait pas lui demander d'aller poser vite fait le 2ème sarkophage à tchernobyl ? ce serait sympa, merci d'avanceTiennel a écrit :Il y a un effet "téléphone arabe graphique" sur ce fil...
Je vous rappelle la forme de la future Tour Generali :
Personnellement, ça me rappelle plus le repaire secret en kryptonite de Superman
ah ça.....peaknik a écrit : Mais ou puisent ils leur inspiration?
Generali vise un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros en 2009
MILAN (Reuters) - Generali, premier assureur italien, vise pour 2009 un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros, supérieur au consensus du marché, pour prendre notamment en compte des synergies accrues liées à l'acquisition de Toro.
Generali, troisième assureur européen derrière l'allemand Allianz et le français Axa, ajoute jeudi dans un communiqué avoir nommé Raffaele Agrusti comme directeur financier.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Generali relève sa prévision de bénéfice pour 2008 de 3,1 à 3,3 milliards d'euros et que l'italien vise les 3,65 milliards d'euros pour 2009.
Generali n'a pas fourni de détails sur de nouveaux objectifs pour 2008. Le groupe doit tenir vendredi à 6h30 GMT une conférence téléphonique sur son plan stratégique actualisé.
Boursorama
Pour les Verts, le gratte-ciel énergétivore menace le climat de la capitale
LE MONDE | 02.10.07
Les Verts parisiens relancent leur bataille sur les tours et gratte-ciel avec le maire, Bertrand Delanoë. Lundi 1er octobre, le conseil de Paris a adopté à l'unanimité un plan climat qui vise à réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire parisien d'ici à 2020. La Ville fixe notamment un maximum de consommation d'énergie dans les bâtiments neufs à 50 kilowattheures par m2 et par an (contre 271 kWh/m2/an en moyenne dans les logements actuels).
"Avec cet objectif, il n'y a pas possibilité de construire de nouvelles tours à Paris", affirme Yves Contassot, adjoint (Verts) de M. Delanoë chargé de l'environnement. "Plus un immeuble est haut, plus il est énergétivore ne serait-ce qu'à cause des ascenseurs", relève René Dutrey, président du groupe Verts. Les écologistes repartent d'autant plus au combat contre les immeubles de grande hauteur que M. Delanoë prévoit d'en faire "un élément du débat des municipales". "C'est un sujet que j'aime beaucoup", a déclaré le maire, lundi.
A la mi-octobre, la mairie devrait rendre publiques trois études réalisées par douze équipes d'architectes à qui la Ville a demandé d'imaginer les conséquences urbaines et énergétiques d'un dépassement du plafond des hauteurs autorisées, aujourd'hui fixé à 37 mètres. Leurs projets envisagent des tours sur trois sites en bordure du périphérique : la ZAC Paris-Rive-Gauche, dans le quartier du boulevard Masséna (13e), porte de la Chapelle (18e) et porte de Bercy (12e). "Construire des tours et respecter les objectifs du plan climat est tout à fait faisable", assure Anne Hidalgo, première adjointe (PS) de M. Delanoë. "Les tours libèrent de l'espace au sol pour faire passer des transports en commun et créer des espaces verts", rappelle Dominique Alba, directrice du Pavillon de l'Arsenal et conseillère du maire pour les questions d'urbanisme.
Les architectes expriment des avis nuancés. Pour Yves Lion, chargé de coordonner l'étude dans le 13e, respecter les "50 kWh/m2 est facile dans un immeuble d'habitation d'une quinzaine d'étages, haut de 50 mètres. En revanche, il sera difficile de descendre en dessous de 100 kWh/m2 dans des immeubles de bureaux de 100 mètres, à moins d'utiliser des énergies renouvelables".
Associé à cette étude, l'architecte Jacques Ferrier estime au contraire que l'objectif de 50 kWh/m2 est "réaliste" dans des tours de 150 à 200 mètres. "Cela suppose de mixer logements et bureaux. Ces derniers nécessitant plus de ventilation que les premiers", explique-t-il.
Pour l'architecte François Leclercq, chargé de piloter les projets dans le 18e, "il est possible de limiter la dépense d'énergie pour le fonctionnement d'une tour". En revanche, les quantités de matériaux nécessaires pour y parvenir ont un coût énergétique de fabrication très élevé. Selon lui, cette énergie dite "grise" doit être prise en compte dans le bilan d'émission de gaz à effet de serre d'une tour.
6 ans d'etudes en archi et avoir à la fin des competences de dame pipi en matière d'energie...
Ahaha, c'est effectivement une remarque à placer dans "Ils l'ont dit, spécial physique."peaknik a écrit :Les architectes expriment des avis nuancés. Pour Yves Lion, chargé de coordonner l'étude dans le 13e, respecter les "50 kWh/m2 est facile dans un immeuble d'habitation d'une quinzaine d'étages, haut de 50 mètres. En revanche, il sera difficile de descendre en dessous de 100 kWh/m2 dans des immeubles de bureaux de 100 mètres, à moins d'utiliser des énergies renouvelables".
6 ans d'etudes en archi et avoir à la fin des competence de dame pipi en matière d'energie...
Compare la consomation energetique de phoenix et new york. de paris XVIeme et n'importe quelle banlieue pavillonnaire.La deuxième réflexion est que l'habitat collectif fait gagner de la place mais pas beaucoup d'énergie, la mutualisation d'un certain nombre de postes de consommation ne compensant pas l'apparition d'autres liès à la concentration.