Le lien que tu donnes, c'est un peu du n'importe quoi, c'est un récapitulatif de tout ce que l'on peut trouver sur le net. Le passage se trouve juste avant la Stromblade, et ça ne m'inspire rien de bon...phyvette a écrit :Et ça Jäg c'est de la com pure et dure, de la R&D sérieuse ou un effet d'annonce pour gogo ?
Pour le système a compression, cela m'étonne beaucoup et poserai beaucoup de problème (redimentionnement de tous les composants, système de compression dans la nacelle, etc.). Le gain ne serait de toute façon pas gigantesque, car les vents forts, s'ils sont très énergétiques, sont aussi très rares. Il serait probablement moins cher et plus simple d'installer un générateur un peu plus gros que d'installer de nouveau composants en plus et tout ce que cela comporte. Cette solution de compresseur me semble peu pertinente, et impossible économiquement, même si elle est faisable. De plus, on ne peut pas stocker énormément d'énergie sous forme d'air comprimé.
Bref, je n'ai pas entendu parler de ce système et j'attends d'avoir un peu plus d'infos (et des infos plus sérieuses) pour considérer cela autrement qu'une nouvelle annonce pour gogo.