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energy_isere
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par energy_isere » 27 sept. 2007, 16:04
Airbus réussit à vendre son A380 à British Airways
LONDRES (Reuters) - British Airways annonce avoir préféré le très gros porteur d'Airbus, l'A380, au 747 de Boeing, pour renouveler sa flotte long-courrier, après plusieurs décennies de fidélité au constructeur américain.
Boursorama
La commande porte sur 12 appareils A380.
A coté de ca BA a annoncé aussi l' achat de 24 B787 de Boeing.
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MadMax
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par MadMax » 03 oct. 2007, 15:04
Les dirigeants d'EADS accusés de délit d'initié
Au départ, l'AMF avait débusqué près de 1 200 initiés ayant vendu plus de 10 millions de titres EADS entre mai 2005 et juin 2006 et empoché près de 90 millions d'euros de plus-values. Mais, dans un souci de rapidité, l'autorité de marché a décidé de se concentrer sur les seuls hauts dirigeants d'EADS et d'Airbus et les actionnaires du premier, soit vingt et une personnes au total.
...en décembre, le management d'EADS va présenter son business plan à l'État, son actionnaire à 15 % représenté par l'APE (Agence des participations de l'État). À l'issue de cette réunion, une note est envoyée au ministre des finances, Thierry Breton, pour l'inciter à vendre au plus vite une partie de ses actions
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071 ... nitie.html (Le Figaro)
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?p=66678#66678 (Oléocène)
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par energy_isere » 10 oct. 2007, 12:40
Pendant que ca brasse avec les délits d' initié à EADS, les affaires continuent :
Airbus: Wizz Air passe une commande ferme pour 50 monocouloirs A320
La compagnie hongroise à bas coûts Wizz Air a passé une commande ferme pour 50 avions monocouloirs moyen-courriers A320 auprès d'Airbus, d'une valeur d'environ 3,65 milliards de dollars au prix catalogue, a annoncé mercredi l'avionneur européen dans un communiqué.
"Ce contrat représente la plus grande commande jamais passée en Europe centrale et de l'est pour un type unique d'avion et devrait permettre à Wizz Air de se hisser au rang des plus grandes compagnies de la région lors de la prochaine décennie", écrit Airbus.
Les avions A320 seront tous configurés de la même façon: 180 sièges et une classe unique, conformément au modèle des "low-cost".
Par le passé, Wizz Air avait déjà commandé trente-deux A320. L'annonce de mercredi porte donc le total de ses commandes pour ce type d'appareil à 82. Lancée en 2004 et spécialisée dans la desserte de l'Europe centrale, la compagnie hongroise aux avions de couleurs rose, violet et blanc, précise utiliser également déjà en location plusieurs A320.
Elle compte se servir de ces nouveaux avions "pour accroître ses fréquences sur des vols déjà desservis et offrir de nouvelles destinations". "Cette commande va faire de Wizz Air la compagnie avec la flotte d'avions la plus importante de la région", a déclaré dans un autre communiqué son patron, Jozsef Varadi, qui prévoit d'exploiter plus de cent A320 en 2016.
Airbus affiche actuellement plus de 5.400 commandes pour ses avions de la famille des A320 --mis en service pour la première fois en 1988-- et en a livré plus de 3.200, ce qui fait de ce programme une véritable vache à lait pour l'avionneur européen.
L'année 2007 semble bien engagée pour Airbus et Boeing. Elle devrait au moins s'approcher du record de commandes engrangé en 2005. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'avionneur européen a reçu un total de 854 commandes d'appareils commerciaux et est légèrement devancé par son rival américain avec 893 commandes.
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par Tiennel » 10 oct. 2007, 21:00
Il y aura d'ici quelques années des cimetières d'avions flambant neuf en Europe.
Non pas à cause du PO, mais tout simplement parce que l'espace aérien européen est déjà saturé et ne pourra pas accueillir tous ces petits avions à forte rotation.
Les investisseurs seront les principales victimes de l'explosion de cette bulle du low-cost aérien. Mais ce n'est pas grave, la crise de cet été leur a montré que les Banques Centrales rattrapperaient leurs erreurs. Il n'y a donc plus de limites à l'investissement déraisonné.
Une bonne nouvelle pour Eric Dupond 1 qui va pouvoir trouver des fonds pour sa voitture à erre conprimmé sans trop de problème

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par Glycogène » 10 oct. 2007, 22:49
Tiennel a écrit :Une bonne nouvelle pour Eric Dupond 1 qui va pouvoir trouver des fonds pour sa voitture à erre conprimmé sans trop de problème

La seule chose que ça peut donner, c'est une bulle de la voiture à air comprimé

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par energy_isere » 11 oct. 2007, 20:00
Encore plus fort que Wizz Air hier :
Marsans achète 73 Airbus dont quatre A380 pour cinq milliards d'euros
Grupo Marsans est le premier groupe de transport et de tourisme espagnol. Il détient notamment la compagnie aérienne Air Comet ainsi que l'argentine Aerolineas Argentinas.
Grupo Marsans, le premier groupe de transport et de tourisme espagnol, qui détient notamment la compagnie aérienne Air Comet ainsi que l'argentine Aerolineas Argentinas, annonce ce jeudi qu'il passe une énorme commande à Airbus de 73 appareils.
Toute la famille d'appareils de l'avionneurs est concernée. La filiale d'EADS place surtout quatre exemplaires de son très gros porteur A380 dont deux sont destinées à la flotte d'Air Comet et deux à celle d'Aerolineas Argentinas.
Le montant de cette commande n'a pas été dévoilé mais il est estimé sur la base des prix catalogue à sept milliards de dollars soit cinq milliards d'euros.
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par energy_isere » 12 oct. 2007, 18:41
EADS: première livraison de l'A380 aura lieu le 15 octobre.
Airbus, filiale d'EADS, a annoncé que la première livraison de l'A380 à son premier client Singapore Airlines aura lieu le lundi 15 octobre.
Tom Enders, Président d'Airbus a indiqué 'nous avons atteint une étape majeure du programme A380'.
Le premier Airbus A380 s'envolera pour Singapour le 16 octobre pour se poser le lendemain sur l'aéroport international de Changi. Le premier vol commercial aura lieu les 25/26 octobre, lors vol spécial reliant Singapour à Sydney. Les vols réguliers quotidiens débuteront le 28 octobre.
Le géant de l'aéronautique indique que 'à ce jour, l'A380 totalise 189 commandes et engagements d'achat émanant de 16 clients'. Les autres appareils destinés à Singapore Airlines, Emirates Airlines et Qantas sont également 'sur la bonne voie'.
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par energy_isere » 12 oct. 2007, 19:56
Ils y croient encore :
Airbus table sur une accélération de ses ventes d'A380 après la première livraison
Les ventes de l'A380 devraient s'accélérer après la livraison du premier très gros porteur à Singapour Airlines ce lundi et approcher les 200 appareils d'ici la fin de l'année, espère le directeur commercial d'Airbus John Leahy.
Dans un entretien à l'Associated Press, John Leahy a précisé que le carnet de commande du nouvel appareil contenait actuellement 185 commandes fermes et lettres d'intentions. "Quand cet avion volera, mon travail de vente va devenir beaucoup plus facile. Je pense que nous serons vraiment proches des 200 d'ici à la fin de l'année, si ce n'est au-dessus des 200". "Singapore Airlines sera un de nos meilleurs commerciaux", a-t-il assuré.
Il compte enregistrer ces nouvelles commandes à un rythme proche de celui de la fabrication, soit 25 à 30 par an dans un premier temps. Airbus prévoit de tenir ce rythme jusqu'en 2010. Au-delà, la production devrait s'accélérer, a dit M. Leahy, sans préciser à quel moment: "Quand nous augmenterons à 45-50 appareils par an, nous enregistrerons des commandes à ce rythme".
Au final, "je pense que nous vendrons plus de 800 exemplaires de cet appareil, nettement plus que 800", avance le dirigeant du constructeur aéronautique. Mais John Leahy s'est refusé à définir un seuil à partir duquel le constructeur serait bénéficiaire sur le programme, qui a enregistré un retard de 18 mois.
"Nous avons un avion pour le XXIe siècle qui sera à l'aviation ce que le Boeing 747 a été au XXe siècle", a affirmé le responsable, ajoutant: "Nous avons un avion qui va changer les choses et qui rencontre une demande énorme sur le marché"." Alors que le 747, vendu à 1.200 exemplaires, reste un des plus grands succès en matière d'aviation commerciale, "nous regardons où volent les 747 aujourd'hui. Tous ceux qui utilisent des 747 aujourd'hui sont des clients potentiels pour l'A380", assure John Leahy.
Airbus a travaillé en collaboration avec ses premiers clients et en particulier Singapore Airlines. "Ils savent ce qu'ils veulent", a commenté M. Leahy. En l'occurrence, la compagnie singapourienne a surtout insisté sur le bruit des moteurs du nouvel appareil, demandant qu'il soit réduit "à un niveau si bas que la compagnie ne soit pas bloquée par les couvre-feux nocturnes" imposés par les aéroports pour réduire les nuisances sonores. "Nous pouvons atterrir n'importe quand, nous pouvons décoller n'importe quandt", souligne John Leahy, avançant que le nouvel avion fait moitié moins de bruit que le 747 de Boeing.
Dans La Tribune du 12 Oct 2007
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par energy_isere » 15 oct. 2007, 13:17
Airbus a livré son premier A380 à Singapore Airlines
Airbus a livré lundi à Toulouse le premier exemplaire de son A380 , le plus gros avion de ligne de l'histoire, à Singapore Airlines, avec 18 mois de retard et en pleine affaire de délits d'initiés au sein de sa maison mère EADS.
Le programme a été retardé par des problèmes de fabrication et de coordination entre les différents sites de production d'Airbus. Ces retards sont à l'origine de l'affaire de délits d'initiés qui secoue la maison mère EADS.
Thomas Enders, PDG d'Airbus depuis fin août, a remercié "les ingénieurs, techniciens et membres du personnel" ainsi que les clients et les sous-traitants. "Nous sommes reconnaissants du soutien qu'ils ont apporté à Airbus et de leur fidélité pendant les moments difficiles", a-t-il déclaré dans un discours prononcé devant 600 personnes --journalistes, salariés du groupe et de Singapore Airlines essentiellement--, réunies dans le bâtiment principal du centre de livraison.
"Avec la livraison d'aujourd'hui, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l'histoire de l'aviation civile", a dit Chew Choon Seng , patron de Singapore Airlines, qui se tenait à côté de John Rose, patron du motoriste britannique Rolls-Royce? qui fournit les réacteurs de l'avion.
D'abord caché derrière un rideau, le quadriréacteur a été tracté jusqu'au bâtiment principal du centre de livraison pour se nicher face à la grande baie vitrée concave derrière laquelle se situaient les spectateurs de la cérémonie.
Les trois patrons ont visité la cabine de l'A380, une version particulièrement luxueuse et spacieuse, configurée avec 471 sièges seulement. En aménagement standard, le super-jumbo, destiné à défier le 747 de l'américain Boeing (dans les airs depuis 1970, et doté dans sa version élargie de 450 places) peut transporter 525 passagers et jusqu'à 853 en charter.
L'appareil partira mardi pour Singapour, d'où il effectuera son premier vol commercial le 25 octobre en ralliant Sydney.
La livraison de l'A380 a été repoussée en raison de problèmes d'industrialisation, en particulier dans l'assemblage des câbles électriques. ces difficultés ont mis en lumière le manque d'intégration entre les différentes composantes d'Airbus et conduit à la simplification de la direction franco-allemande.
L'avion totalise à ce jour 189 commandes fermes et engagements d'achat émanant de 16 clients, principalement du Golfe, d'Asie et d'Europe.
En raison des retards et des surcoûts, le seuil de rentabilité du programme est passé de 270 à 420 exemplaires au prix catalogue de 319,2 millions de dollars.
Les espoirs commerciaux de l'A380 sont fondés sur le développement des liaisons entre grands aéroports. Boeing parie en revanche sur les vols directs avec son futur long-courrier Dreamliner B787, dont la date de mise en service vient d'être repoussée de six mois à décembre 2008. Sur ce créneau, l'A350 XWB d'Airbus ne sortira qu'en 2013.
La résurgence il y a dix jours de soupçons de délits d'initiés au sein d'EADS, maison mère d'Airbus, impliquant les principaux actionnaires privés et dirigeants du groupe, dont M. Enders, a jeté une ombre sur la fête. D'autant plus que l'avionneur met en oeuvre son plan de redressement Power8 qui prévoit la suppression d'ici à 2010 de 10.000 emplois, dont la moitié chez les sous-traitants.
Boursorama
Le gros oiseau :

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energy_isere le 16 oct. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
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Message
par DominiqueBoscher » 15 oct. 2007, 14:31
420 exemplaire à vendre pour atteindre le seuil de rentabilité !
Les paris sont ouverts, quand arriveront nous à ce seuil ?
- Dans 6 mois
- Dans deux ans
- Dans 10 ans
- Jamais ?
(...)
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Dagobert
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Message
par Dagobert » 15 oct. 2007, 14:55
Jamais

je rallonge un peu ma plus courte contribution!!
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens
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Message
par MadMax » 16 oct. 2007, 18:00
Un petit sondage sur l'A380...
http://www.tdg.ch/ (en-dessous de "Le couple Sarkozy", vite, vite

)
EDIT : 329 votants, on peut renverser la vapeur !
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Message
par Glycogène » 16 oct. 2007, 19:08
Ben ouais mais voter quoi ? "il me fait peur" ? Ben non, il ne me fait pas peur. Eet je n'ai pas envie (ni le besoin) de le prendre, donc je ne peux pas répondre.
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Message
par MadMax » 16 oct. 2007, 19:13
On peut être effrayé par ses émissions massives de CO
2 
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Message
par energy_isere » 16 oct. 2007, 19:27
MadMax a écrit :On peut être effrayé par ses émissions massives de CO
2 
Par passager et par km , l' émission de CO2 sera moindre qu' un avion actuel (3 litre de kérozéne au 100 km par passager si convenablement rempli) !
Il faut blamer autant les passagers que l' avion lui méme.
