jerome a écrit :...et qu'il fallait s'attendre a un changement profond de la société
Tout le problème est là : pour beaucoup de personnes, un profond changement de notre société ne veut pas dire grand chose et ils n'ont pas trop d'idées et de curseurs à ce sujet...
...Même les usagers d'Oléocène ne sont pas tous d'accord sur l'avenir à court terme, les avis et les points de vues divergent...
Un chose est sûre : je me suis connecté pour la première fois sur Oléocene il y a près d'un an. A ce moment là peu de personnes n'évoquaient le PO comme un fait passé. Aujourd"hui il semble qu'il y ait un consensus pour admettre que le PO soit passé... et entre temps, le prix du baril est passé de 50$ à 90 soit près de 80% d'augmentation avec en parallèle une explosion du prix de certaines matières premières : plomb (+30% le mois dernier) céréales...
On se rapproche donc un peu plus vite que je ne l'espérais de "je ne sais pas trop quoi !" avec entre-temps des nouvelles alarmantes supplémentaires :
- l'agro carburant n'est plus considéré comme une ressource moins polluante que le pétrole !!!
- L'uranimium est en situation difficile...
... Bref tout se déglingue !...
A part ça vous avez des bonnes nouvelles ?