Ancienne économie : moche, réactionnaire, sous contrôle de lobbys technoscientistes, ne faisant appel qu'à des énergies sales

Green economy: Yo, move your feet!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.romandie.com/ats/news/071130 ... khep2i.aspGENEVE - Américains et Européens ont proposé vendredi à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) d'éliminer les droits de douane sur les produits écologiques afin de promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique.
Encore une fois je rapelle que le cout de transport d' un tel portable méme de la Chine ou Taiwan vers l' Europe ne coute quasi rien.Environnement2100 a écrit : ......Terminé l'eau minérale italienne, les cerises du Cap, les tomates de Tarifa, les téléphones à 1 euro, les portables de Taiwan...
OK, sorry, j' avais pas pigé que tu parlait du contenu carbone.Environnement2100 a écrit :Je parlais bien du contenu en carbone de ces produits, rapportés à leur poids ; le carbone qui a été nécessaire à leur fabrication, en sachant que la Chine est très carbone-intensive :
- une tomate "pèse" moins lourd que son poids en pétrole : elle a fréquemment vécu sous une serre chauffée au fuel
- un téléphone portable coûte beaucoup plus que son poids en pétrole à fabriquer ; quand il est "vendu" un euro, on risque de lui rajouter une taxe du genre 10 euros...
Je pense comme toi que le transport maritime ne pése rien dans l'eco-bilan. En revanche, terminé pour les poussins envoyés par millions dans les cales des 747.