> Moins de taxes sur le travail ( > plus de création d'emploi) et plus de taxes sur les énergies sales = maitien du pouvoir d'achat, maintien de la consommation et stimulation du business vert, orientation du marché vers les énergies propres. = > Modernisation du système fiscal francais. La France se redresse !Mike.be a écrit :Le problème c'est qu'il faudra un "grenelle de la création monétaire", sans cela je ne vois pas comment rendre applicables les objectifs du discours de Sarkozy. Ceci dit, ce grenelle est pour moi un instant historique.
> Il y a trop d'administrations improductives = > augmentation de productivité administrative (produire autant avec moins)
> Il y a trop d'assistés qui refusent de travailler (il y a aussi des gens qui souffrent d`être au chomage) et dans le système actuel il est d'ailleurs dans certaines situations plus avantageux de ne pas travailler que de travailler ! : c'est anormal, il est donc logique de revoir ce système. Il vaut mieux payer les gens pour qu'il travaillent plutot que de les payer les gens pour qu'ils glandent.
- de taxes sur le travail
- de dépenses par l'administration (et productivité accrue : services identiques)
+ d'investissement dans les clean techs (Bâtiments, transports etc.)
+ d'emploi / - de gens payés à ne rien faire (chomage, RMI etc.)
+ de protection de l'environnement.
Résumé : on passe d'un système où la grande partie des dépenses de l'état sont des dépenses de fonctionnement et où la création d'emploi est difficile, à un système où l'on investit massivement, c'est à dire où l'on construit (où l'on construit en particulier le système énergétique de demain) et où les entreprises ne sont pas gènées pour embaucher.
Libèrons l'éco-croissance, la croissance verte !