Et si on achetait beaucoup de pétrole ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Et si on achetait beaucoup de pétrole ?
Que se passerait-il si vraiment beaucoup de monde achetait du pétrole à la bourse ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être une action pour faire réagir l'opinion face aux défis à venir ?
Avec internet il est assez facile d'atteindre beaucoup de monde, et il ne serait sans doute pas nécessaire de mettre beaucoup chacun.
Est-ce que ça ne pourrait pas être une action pour faire réagir l'opinion face aux défis à venir ?
Avec internet il est assez facile d'atteindre beaucoup de monde, et il ne serait sans doute pas nécessaire de mettre beaucoup chacun.
-
- Kérogène
Ca ne serait pas une action intéressante d'essayer de faire monter les prix pour inciter la société à se préparer rapidement ?
En même temps je me demandais, quand on achète du pétrole, celui-ci existe-t-il physiquement, ou bien est-ce juste un jeu d'écriture ?
Si celui ci existe réellement et reste stocké en attendant qu'on le revende, c'est aussi intéressant, puisqu'en l'achetant sans l'utiliser, on l'économise, non ?
En même temps je me demandais, quand on achète du pétrole, celui-ci existe-t-il physiquement, ou bien est-ce juste un jeu d'écriture ?
Si celui ci existe réellement et reste stocké en attendant qu'on le revende, c'est aussi intéressant, puisqu'en l'achetant sans l'utiliser, on l'économise, non ?
Dernière modification par ssebb le 29 oct. 2007, 10:09, modifié 1 fois.
-
- Goudron
-
- Kérogène
- Glycogène
- Hydrogène
Vois-tu, cette semaine ce sont les vacances scolaires. Il y aura des millions de km supplémentaires en voiture ou en avion par rapport à d'habitude.ssebb a écrit :Je veux parler d'une action de groupe, pas juste moi, sinon effectivement ça ne sert à rienGlycogène a écrit :Si t'as des sous à gaspiller, pourquoi pas.
Cela représente 10 à 300€ de carburant dépensé par personne impliquées dans ces déplacements.
Des dizaines de millions d'€ en tout.
Je doute fortement qu'une quelconque action de groupe "peakiste" comme tu l'envisages puisse concurrencer cette action de groupe "terreplatiste".

- Alter Egaux
- Hydrogène
Tiens, Glycogène, tu as photographié ton futur tracteur ?Glycogène a écrit :Je doute fortement qu'une quelconque action de groupe "peakiste" comme tu l'envisages puisse concurrencer cette action de groupe "terreplatiste".

Il est beau. Ane commun ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Kérogène
C'est sans doute pas très réaliste comme idée, mais ça fait aussi se poser des questions sur le fonctionnement de l'achat de pétrole sur les marchés.Glycogène a écrit :Vois-tu, cette semaine ce sont les vacances scolaires. Il y aura des millions de km supplémentaires en voiture ou en avion par rapport à d'habitude.ssebb a écrit :Je veux parler d'une action de groupe, pas juste moi, sinon effectivement ça ne sert à rienGlycogène a écrit :Si t'as des sous à gaspiller, pourquoi pas.
Cela représente 10 à 300€ de carburant dépensé par personne impliquées dans ces déplacements.
Des dizaines de millions d'€ en tout.
Je doute fortement qu'une quelconque action de groupe "peakiste" comme tu l'envisages puisse concurrencer cette action de groupe "terreplatiste".
S'il y a des personnes qui savent répondre aux questions que j'ai posé en début de sujet, elles sont les bienvenues.
- LeLama
- Hydrogène
Salut,ssebb a écrit : S'il y a des personnes qui savent répondre aux questions que j'ai posé en début de sujet, elles sont les bienvenues.
Il faut comprendre que 85 millions de baril jour, c'est un marche impossible a bouger par une poignee de militants. Meme les etats n'ont pas les moyens financiers de reguler le cours du baril par des interventions, alors l'impact des particuliers militants...
Si on reflechit aux conditions d'une mobilisation populaire, il faut:
- un but clairement defini
- une adhesion populaire a ce but
- une facilite d'action pour les citoyens (ne coute pas cher, pas de formalites administratives)
- un leader charismatique pour porter le projet
Ici, le but n'est pas clairement defini. On achete du petrole, et alors, on en fait quoi à la fin du mois, on le revend ? L'action est particulierement difficile a mettre en place. Il faut un compte chez un courtier en ligne à l'étranger, le ticket minimal pour acheter du petrole est tres élevé ( on ne peut pas acheter mille euros de petrole, les montants minimum d'achats sont beaucoup plus grands). Enfin, pas de leader pour porter une action qui necessiterait une envergure mondiale pour etre efficace.
Il vaut mieux se fixer des objectifs plus modestes, et faire des actions locales concretes d'information, c'est plus efficace amha.
Laurent.
-
- Kérogène
Effectivement vu comme ça, et sinon pour info c'est de quel ordre le ticket d'entrée pour acheter du pétrole sur les marchés ?LeLama a écrit :Salut,ssebb a écrit : S'il y a des personnes qui savent répondre aux questions que j'ai posé en début de sujet, elles sont les bienvenues.
Il faut comprendre que 85 millions de baril jour, c'est un marche impossible a bouger par une poignee de militants. Meme les etats n'ont pas les moyens financiers de reguler le cours du baril par des interventions, alors l'impact des particuliers militants...
Si on reflechit aux conditions d'une mobilisation populaire, il faut:
- un but clairement defini
- une adhesion populaire a ce but
- une facilite d'action pour les citoyens (ne coute pas cher, pas de formalites administratives)
- un leader charismatique pour porter le projet
Ici, le but n'est pas clairement defini. On achete du petrole, et alors, on en fait quoi à la fin du mois, on le revend ? L'action est particulierement difficile a mettre en place. Il faut un compte chez un courtier en ligne à l'étranger, le ticket minimal pour acheter du petrole est tres élevé ( on ne peut pas acheter mille euros de petrole, les montants minimum d'achats sont beaucoup plus grands). Enfin, pas de leader pour porter une action qui necessiterait une envergure mondiale pour etre efficace.
Il vaut mieux se fixer des objectifs plus modestes, et faire des actions locales concretes d'information, c'est plus efficace amha.
Laurent.
- energy_isere
- Modérateur
Re: Et si on achetait beaucoup de pétrole ?
Quelle naiveté !ssebb a écrit :Que se passerait-il si vraiment beaucoup de monde achetait du pétrole à la bourse ?

Une poignée de bizuth sans moyens financiers bouger un tel marché ou l' unité de compte est 1000 baril.

Menfin !
Bon, LeLama a bien précisé les choses, je vais pas recommencer.
- matthieu25
- Hydrogène