Bonne idée ; ça fait un moment que je pense moi aussi à ça...enfin, pas exactement de la même manière, de façon plus abstraite (au niveau du simple rêve) et difficile à mettre en oeuvre...et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en est pas encore fait part ici.
Allez, quitte à passer pour un mégalo complètement irréaliste et un doux rêveur complètement largué, je me jette.
Le top du top, ce serait de réaliser...un film (amateur ou semi amateur) style "king size me", ou même un court métrage (toujours amateur) du style "la jetée" (pour ceux qui connaissent)...l'inconvénient, c'est que mes bases cinématographiques sont assez limitées (expérience amateur uniquement) ; ce genre d'actions n'est possible qu'en équipe et avec des gens passionnés et un minimum expérimentés. Mais bon, ça pourrait, outre nous amuser, faire connaitre le problème et peut-être faire parler de nous.
Bon ça c'est le rêve...place aux possibilités concrètes :
Je suis assez doué en dessin (bd surtout) ; si quelqu'un a une idée d'affiche ou autre, je peux l'illustrer.
J'ai pensé un moment illustrer (par hobbies) un ouvrage (sorte de nouvelle illustrée) dédié à la vie après pétrole (peut-être un carnet de voyage à travers le monde post peak-oil), mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en prospective post pétrole (ni le temps) pour en assumer la pleine réalisation.
Mais bon, je lance des idées comme ça...peut-être ne sont-elles pas si folle...sinon oublions les
Sinon, s'il y a parmis nous des artistes de tallents divers, ce serait peut-être sympas d'en discuter sur ce topic et voir ce qu'ensemble nous pouvons construire.