Un broyeur a végétaux a un moteur d' env 2000W , soit une conso de 2 kWh . Avec sur le toit d'une cabane un petit PV amorphe de 75 W en kit avec tout le toutime pour 200/250€ ça doit le faire. Tu devais disposé d'une heure de broyage par mois. (75 W à 10%de rendement x 10H x 30J = plus de 2 kWh -> par mois ? ) Et une paire de LEDs pour le soir.
ah non, un panneau de 75W, c'est 75W qu'il fourni, quand il fait soleil à 1000W/m².
Ce capteur aura une surface d'un peu moins de 1m²
Mais il aura pas 10h par jour, disons plutot 4 en moyenne sur l'année. (ou dit autrement : une journée dure en moyenne 12h, "l'ensoleillement moyen" n'est pas de 1000W/m² (ça c'est le maxi) mais de 300W)
Soit donc 0.075 *4*30 = 9kWh par mois (beaucoup plus en été, beaucoup moins en hiver).
Ensuite, si le broyeur fait 2kW, il consomme 2kWh /h (enfin, ça veut rien dire , de dire qu'il consomme 2kWh). Bon, disons en pratique, j'avais fait des mesures, mais je me souviens plus des résultats, mince...mon broyeur de P nominal de 2,4kW
consomme en fait 0,6? 1? 1,6? kW en fonctionnement à vide (il tourne obligatoirement à vide, entre chaque chargement, au moins la moitié du temps)
et un peu plus? Beaucoup plus? dès qu'on met du bois dedans
Bon mettons en gros qu'il y a entre 5 et 10 h de fonctionnement par mois. Ce qui est pas mal, à mon avis, avec un aussi petit capteur solaire (gare au vol au fait...) et un aussi puissant engin. Je me suis pas trompé quelque part?
[Sinon j'y pense. Il existe des broyeur thermique, qui fonctionne en brulant un peu d'essense.]
Et avec ce temps de fonctionnement (5h/mois), ben il y a pas de quoi faire beaucoup de surface de BRF, n'empêche que je me sers pas beaucoup plus, personnelement, du mien, acquis à grand frais, et dont l'amortissement économique reste difficile à calculer...
(par contre, écologiquement, ça doit pouvoir se faire. considérant le faible contenu en carbone de l'électricité. Considérant le fait que je broie les branche pour les rendre acceptable au yeux de mon père en compost, en pailage, qui font enrichir le sol en carbone et humus. Sinon mon père brulerai ces végétaux. Bref. il doit être remboursés écologique, si ce n'est pour la production de déchets nucléaires irréversibles)