Fin de l'aviation civile en 2020/2030.
Disparition des compagnies low cost dans un avenir proche.
Touristes moins nombreux sur notre territoire ce qui entrainera de gros problèmes de chomâge.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Fidèle au discours catastrophiste et toujours aucun embrion de proposition pour apporter des solutions et mobiliser.Goupil a écrit :http://www.zoomin.tv/videoplayer/index. ... nguage=wal
![]()
Fin de l'aviation civile en 2020/2030.
Disparition des compagnies low cost dans un avenir proche.
Touristes moins nombreux sur notre territoire ce qui entrainera de gros problèmes de chomâge.
On a trouvé dans l'histoire des solutions à des problèmes bien plus difficiles que la disparition des énergies fossiles.rico a écrit :Tout simplement parce que des solutions ben y'en a pas!!!! Catastrophisme doit désormais rimer avec réalisme. Quant à ceux qui croient encore au papa Noel ben tant pis pour eux.Fidèle au discours catastrophiste et toujours aucun embrion de proposition pour apporter des solutions et mobiliser.
La fin des épidémies de peste, de choléra vaincues par l'hygiène de toute la population mondiale était un challenge bien plus difficile et bien plus vital que la disparition de quelques millions de barils.Goupil666 a écrit :Ca c'est une affirmation gratuite, on a encore jamais vécu de "disparition des énergies fossiles".mobar a écrit :On a trouvé dans l'histoire des solutions à des problèmes bien plus difficiles que la disparition des énergies fossiles.
D'abord penser économies, ensuite se limiter aux consommations de fossiles indispensables et remplacer le reste par des renouvelables (chauffage, éclairage, chimie ...). Banir le chauffage électrique ou à base de fossiles ...rico a écrit :Oui mais quoi???? Pour l'instant cet autre chose n'existe pas et rien ne garantit qu'il existera un jour!!!! Du moins pas en terme d'équivalent du pétrole.passons à autre chose.
Je ne peux que m'accorder avec mobar. En effet, la dépletion est une évènement qui n'est pas brutal. Il nous laisse des marges de manœuvre que certaines civilisations ne possédaient pas. Diocletien a réussi a raffermir l'empire romain (pendant un temps certes) alors que celui-ci était attaqué de l'extérieur, grevé de charges considérables, et d'une administration déficiente.Goupil666 a écrit :Ca c'est une affirmation gratuite, on a encore jamais vécu de "disparition des énergies fossiles".mobar a écrit :On a trouvé dans l'histoire des solutions à des problèmes bien plus difficiles que la disparition des énergies fossiles.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.rico a écrit :Oui mais quoi???? Pour l'instant cet autre chose n'existe pas et rien ne garantit qu'il existera un jour!!!! Du moins pas en terme d'équivalent du pétrole.passons à autre chose.
Le reste ne me choque pas et je serais même plutôt en accord avec toi mais comment comptes-tu "Ramener la population mondiale à un niveau permettant de satisfaire les besoins de l'humanité avec les équilibres naturels" ?mobar a écrit : Ramener la population mondiale à un niveau permettant de satisfaire les besoins de l'humanité avec les équilibres naturels ... stabiliser les population avec les possibilités des territoires, arrêter l'assistanat systématique de systèmes corrompus ...
Je suis du même avis que Mobar, le seul hic c'est pour les avions,les bateaux mais pour les bagnoles on va trouvé. Je pense aussi a l'électricitémobar a écrit :On a trouvé dans l'histoire des solutions à des problèmes bien plus difficiles que la disparition des énergies fossiles.rico a écrit :Tout simplement parce que des solutions ben y'en a pas!!!! Catastrophisme doit désormais rimer avec réalisme. Quant à ceux qui croient encore au papa Noel ben tant pis pour eux.Fidèle au discours catastrophiste et toujours aucun embrion de proposition pour apporter des solutions et mobiliser.
Pour trouver, d'abord il faut chercher. Chercher sans relâche avec de la passion et de l'envie. Savoir concentrer ses moyens sur des sujets importants, résoudre les points clés et ouvrir les verrous qui persistent. Cela demande de la foi dans l'homme et la confiance dans l'avenir.
Le contraire du défaitisme, du négationisme et du renoncement qui me semble caractériser les catastrophistes.
Tout à fait d'accord. Par contre j'ai un gros doute sur la capacité du "marché" du capitalisme et du libéralisme économique à mettre en oeuvre tout celà.tolosa a écrit :Je ne peux que m'accorder avec mobar. En effet, la dépletion est une évènement qui n'est pas brutal. Il nous laisse des marges de manœuvre que certaines civilisations ne possédaient pas. Diocletien a réussi a raffermir l'empire romain (pendant un temps certes) alors que celui-ci était attaqué de l'extérieur, grevé de charges considérables, et d'une administration déficiente.Goupil666 a écrit :Ca c'est une affirmation gratuite, on a encore jamais vécu de "disparition des énergies fossiles".mobar a écrit :On a trouvé dans l'histoire des solutions à des problèmes bien plus difficiles que la disparition des énergies fossiles.