Christine Lagarde pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a indiqué mardi qu'elle pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy pour limiter les conséquences de la hausse des prix du pétrole pour les consommateurs.
"Le dialogue permanent avec les sociétés pétrolières nous permet de vérifier la façon dont elles répercutent les hausses et les baisses" de prix, a-t-elle dit sur France Info.
"Aujourd'hui, l'engagement qu'elles avaient pris est tenu. Je veillerai éventuellement à les reconvoquer prochainement", a-t-elle ajouté. Les représentants des compagnies pétrolières avaient déjà été convoqués pour les mêmes raisons à Bercy en 2005 et 2006 par le ministre de l'époque, Thierry Breton. "Pour une fois, on peut se féliciter" de l'euro fort, qui "nous permet d'acheter plus de pétrole que si on avait un euro faible", a commenté Mme Lagarde.
Elle a aussi rappelé sa rencontre avec son homologue saoudien la semaine dernière à Washington pour "évoquer avec lui les conditions dans lesquelles (l'Arabie Saoudite) allait augmenter les volumes de pétroles fournis". Le baril de pétrole atteint des sommets, touchant les 90 dollars à Londres et dépassant les 93 dollars à New York lundi.
......
Boursorama
Le ministére de l'économie, le gouvernement, et le pétrole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Le ministére de l'économie, le gouvernement, et le pétrole
-
- Condensat
Juste rassurer le bon peuple au JT de TF1.
Faut pas que le cochon de consommateur s'inquiète...
M..de, faut que je résilie ma connexion au net moi !!
Faut pas que le cochon de consommateur s'inquiète...
M..de, faut que je résilie ma connexion au net moi !!
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- MadMax
- Modérateur
Bercy cherche à combattre l'essence chère
Source : Le Figaro
Date : Le 1er Novembre 2007

On se réveille enfin ?

Date : Le 1er Novembre 2007
Bon, bah faut déjà avoir Internet alorsImpuissant à contrer l'envolée du prix des carburants, le ministère de l'Économie veut améliorer l'information des usagers, via Internet.

Ce sujet préoccupe désormais le gouvernement.
On se réveille enfin ?

"Tutut : le litre de gazole prend à l'instant 2 centimes... 3 centimes..."Les prix disponibles sur GPS

- matthieu25
- Hydrogène
-
- Condensat
- MadMax
- Modérateur
Lagarde veut que les pays de l'Opep "réapprovisionnent" le marché
Vous pouvez laisser un commentaire...
http://www.challenges.fr/actualites/bus ... ml?limit=0CLCV met en garde, "avec un baril à 100 dollars (...) voire peut-être beaucoup plus dans les mois et années à venir, c'est une explosion des prix des carburants qui est à attendre pour les consommateurs". "On peut dès lors s'interroger sur les moyens du gouvernement d'agir alors que les taxes représentent près de 80% du prix de l'essence". L'association propose donc de se servire de ces taxes pour amortir la hausse du prix du pétrole, et ainsi limiter les effets sur le pouvpoir d'achat des consommateurs.

- GillesH38
- Hydrogène
bienvenue dans le monde de la schizophrénie moderne ....fuste23 a écrit :Alors d'un coté ils disent: "on veut mettre une taxe carbone et donc augmenter le prix à la pompe..."
Et de l'autre: "on va faire en sorte de réduire les répercutions de l'envolé des prix du brut sur les consomateurs"
Y a comme un truc de pas très logique dans tout ça!!!

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- bastien300
- Charbon
ça risque fort d'arriver... Les gouvernements de tous les pays seront poussés à faire cette connerie de baisser les taxes, ce qui ne fera que soutenir la consommation et rendre la chute encore plus rude !MadMax a écrit :Lagarde veut que les pays de l'Opep "réapprovisionnent" le marché
http://www.challenges.fr/actualites/bus ... ml?limit=0CLCV met en garde, "avec un baril à 100 dollars (...) voire peut-être beaucoup plus dans les mois et années à venir, c'est une explosion des prix des carburants qui est à attendre pour les consommateurs". "On peut dès lors s'interroger sur les moyens du gouvernement d'agir alors que les taxes représentent près de 80% du prix de l'essence". L'association propose donc de se servire de ces taxes pour amortir la hausse du prix du pétrole, et ainsi limiter les effets sur le pouvpoir d'achat des consommateurs.
En plus, si tout ça s'accompagne d'une récession, les caisses de l'Etat vont en prendre un coup !
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !
- mobar
- Hydrogène
-
- Goudron
Elle est vraiment bête sur ce coup!mobar a écrit :J'ai entendu sur BFM que Lagarde précisait qu'il était hors de question de baisser les taxes et que les utilisateurs devaient limiter leurs déplacement au strict nécessaire. Enfin c'était l'esprit.

J'espere que pour les pêcheurs ils vont se bouger le c**!

J'attend un point c'est tout !
- mobar
- Hydrogène
Le retour des galères, c'est l'avenir de la pêche au chalut.narach a écrit :Elle et vraiment bête sur ce coup!mobar a écrit :J'ai entendu sur BFM que Lagarde précisait qu'il était hors de question de baisser les taxes et que les utilisateurs devaient limiter leurs déplacement au strict nécessaire. Enfin c'était l'esprit.![]()
J'espere que pour les pêcheurs ils von se bougé le c**!
En plus ça créera des emplois!

- sidonie61
- Goudron
Ah je croyais qu'il y avait eu un Grenelle de l'Environnement... J'ai dû me tromper d'annéefuste23 a écrit :Alors d'un coté ils disent: "on veut mettre une taxe carbone et donc augmenter le prix à la pompe..."
Et de l'autre: "on va faire en sorte de réduire les répercutions de l'envolé des prix du brut sur les consomateurs"
Y a comme un truc de pas très logique dans tout ça!!!