Mon cher Lionstone, il faut être logique envers soi-même... Twisted Evil
Je sais, mais que c’est dur, surtout en automne quand tombent les feuilles…
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
BUDGET Insatisfaits, les députés veulent mettre la pression sur le gouvernement pour accélérer la réforme de l'Etat. [24 octobre 2005]si nous voulons que le Pic passe plus moëlleusement, il faut forcer l'élasticité de la demande pour réduire dès que possible notre consommation. Or, cela ne se fera pas autrement que par l'argument des prix. Et si on veut éviter l'effet rebond, il faut taxer plutôt que subventionner les alternatives. La taxe, sinon rien !
A L'OCCASION de sa conférence de presse mensuelle, jeudi, Dominique de Villepin devrait revenir sur deux sujets éminemment délicats : la réforme de l'Etat et la baisse des effectifs de fonctionnaires. En attendant les éventuelles annonces du premier ministre, certains parlementaires UMP entendent bien mettre la pression. «Si rien n'est fait cette année, rien ne sera fait l'année prochaine à l'approche de l'élection présidentielle, estime Michel Bouvard, vice-président de la commission des finances. Nous risquons de perdre deux ans. Or, compte tenu des déficits et de la dette, nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre.»
EDF: l'ouverture du capital annoncée ce lundi par Villepin
Le Premier ministre Dominique de Villepin va donner le coup d'envoi à l'ouverture du capital du groupe d'énergie EDF car l'entreprise est "prête" et "il n'y a plus de raison d'attendre", a indiqué lundi Thierry Breton, ministre des Finances.
Voilà par du concret ce qui m’énerve avec mes impôts, toujours plus et toujours moins de services. Le moins que l’on puisse dire est que l’élasticité de la demande est forcée. Le budget augmente mais la dette aussi, les effectifs diminuent donc itou du service public. Prenons l’exemple de la sécu, déremboursement massif, mais cotisation et dette en augmentation.
Maintenant EDF et Gaz de France, privatisation et augmentation des prix vont de paires. Où est la notion de service public ?
On ne prends pas vraiment le chemin préconisé par Jéjé.